Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Clé TV 2 Orange / améliorations proposées ; avis d'Orange et communauté ?

vaujoulet
contributeur occasionnel
3 086  

Clé TV 2 Orange / améliorations proposées ; avis d'Orange et communauté ?

Bonjour.

 

Quelques propositions d'amélioration de votre produit Clé TV2 Orange.


Jusque-là, le produit ce que j'ai reçu me paraît très prometteur, mais il faut améliorer certains points et il serait bien d'en améliorer d'autres pour en faire un produit abouti vraiment différenciant.

 

Par ordre d'importance.

Backlog concernant le système de la clé : en donner une visibilité : fonctionnalités, dates prospectives livraisons (quitte à décaler, il faut néanmoins en donner une visibilité afin d'éviter des questions en permanence).

 

Bluetooth : //!\\ il déconnecte trop facilement, améliorer cela ; actuellement, à moins ***d'un mètre*** entre La Clé TV 2 et mon casque, le bluetooth est déconnecté par le boîtier car je serais trop loin... pourtant, je n'ai pas de pb. sur plus de 10 mètres à travers des murs béton avec mon tél. Android)...

 

Qualité du codec des flux reçus : quels sont les codecs décodables par la Clé TV 2 ? Prévoir d'utiliser le h265 si ce n'est fait.

 

Qualité du flux image (1) : s'il est en 50fps, le passer en 25fps progressif natif, pas de désentrelacé.
Qualité du flux image (2) : quand (1) fait, réduire le deblocking (en faire moins pour une meilleure netteté) ; attention néanmoins au blocks, "mosquito noises", et banding.
Qualité du flux image (3) : quand (1) fait, mieux utiliser les séquences de frames IPB (on peut admettre des b-frames et 5 frames de références sans problème et avoir des GoP ouverts de 12 frames ; soit max. 1s d'attente pour changer de chaîne).
Qualité du flux image (4) : rendre disponible à la Clef TV 2 des flux de plus haut débit.

 

Sortie HDMI : quand (1) fait ; il y a 25 images par seconde, réduire le framerate de diffusion à 25hz quand cela est possible.

 

Colorimétrie : pouvez-vous la vérifier ? Elle a l'air correcte, mais elle diffère du boîtier Box TV d'Orange de salon (V2) ; qui a raison ?


Mise en veille : permettre d'éteindre la clef (mais alors, comment la rallumer ; par le bouton orange ? ).

 

Applications : rajouter Deezer 

Applications : il y a une attente de la communauté pour Netflix.

 

Sortie S/PDIF Mini TOSLINK : y aurait-il un signal S/PDIF optique Mini TOSLINK au fond de la prise Jack ? Dans ce cas là, c'est excellent, et il faudra l'exploiter.
Sortie S/PDIF : prévoir de pouvoir toujours transmettre à la Clé TV 2 un flux en e-AC3 ; permettre en option un passthrought de l'e-AC3 5.1 ou 2.0 (en plus du PCM2.0 que la Clé TV 2 devra faire depuis l'e-AC3).

 

Qu'en pensez-vous ?

 

     Merci, excellente journée.

3 RÉPONSES 3
elbabar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 004  

Re: Clé TV 2 Orange / améliorations proposées ; avis d'Orange et communauté ?

que proposez vous : 

- ne surtout pas acheter ce produit

- prendre un abonnement mycanal (il y'a une offre chez orange)

- prendre une clef chromecast (du coup tu as une clef HDMI qui fonctionne pour pleins d'autres application) ou un box Android TV (le top: Nvidia Shield)

- Installer mycanal et se connecter avec son compte

 

Oui ça fait un abonnement en plus, mais au moins, c'est une vrai solution qui fonctionne partout, et on peux choisir son équipement TV en fonction de son budget et qui n'est pas limité aux applications Orange. 

Pour rappel Clef Chomecast équivalent (mais en 100 fois mieux) qu'une clef Orange, Box Android TV ça met la Box TV Orange au niveau d'un minitel. 

vaujoulet
contributeur occasionnel
2 976  

Re: Clé TV 2 Orange / améliorations proposées ; avis d'Orange et communauté ?

Bonjour,

 

La Clé TV 2 de Orange m'a coûté 10€ sans abonnement complémentaire.

Elle devrait fonctionner partout en Europe pour peu que l'on ait accès à du WiFi.

Son but, pour moi, est de me permettre de visionner l'offre TV d'Orange en déplacements Europe, voire monde (si un jour Orange le permet enfin...).

Ici, je ne propose rien en terme de forfait video/matériel.

 

Ce qui m'importe, dans ce post, est de pointer du doigt ce qui, me semble-t-il, peut être amélioré assez facilement pour une meilleure qualité du produit (rendus audio & video, règlement des vrais problèmes de la Clé TV 2) ; à destination de la communauté pour son avis, de Orange pour son action que j'espère.

 

Je suis en effet assez effaré par la médiocre qualité des flux audio/video servis par les opérateurs (video re-re-re-compressées à l'arrache, audio stéréo pcm voire e-ac3 faible qualité et rarement dispo. en 5.1) malgré des débits semblant aller à 12Mb/s par canal chez Orange. Une autre chose qui ne contrarie est le lancement de produits qui finalement ne sont pas développés jusqu'au bout avant d'être souvent abandonnés.

J'aimerais que cela s'améliore (cf. autres posts à ce sujet).

 

     Excellente fin de journée.

Marcorange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 684  

Re: Clé TV 2 Orange / améliorations proposées ; avis d'Orange et communauté ?

bonjour la qualité du flux dépend de ton débit internet. il s'ajuste plutôt que coupé sans cesse.

 

pour ma part ma connexion est en fibre, l'image et le son sont de très bonnes qualité. quasi égale à la HD+ du décodeur TV

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754548 membres inscrits 🧡

1562 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne