Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Clé TV 1

kerorange
helper
1 834  

Arrêt Clé TV achetée : Légal ????

Bonjour,

J'utilise tous les jours une clé TV Orange ACHETÉE il y a quelques années.

Depuis hier je vois s'afficher que ma clé cessera de fonctionner fin mars 2023 !!! Cette clé, je le répète, je l'ai achetée pour qu'elle fonctionne et on ne m'a jamais dit qu'elle cesserait de fonctionner fin mars 2023 ... c'est comme si le fabriquant de ma voiture ou de mon rasoir électrique me disait qu'ils cesseront de fonctionner dans quelques semaines !!!

Je suis d'autant plus remonté que l'on nous a déjà fait le coup avec le boitier FEMTOCELL que nous avions également acheté chez Orange. Il a été subitement arrêté pour être remplacé par le téléphone par Wi Fi qui a une bien moins bonne portée, chez moi en tous cas !... mais Femtocell a au moins été remplacé par quelque chose de gratuit.

Cette façon de procéder n'est ni plus ni moins que *********de l'obsolescence programmée et avouée.

Je ne pense pas que ce soit légal et je me renseigne !

Les exemples où Orange se******** moque de nous sont nombreux et j'y reviendrai.

A vous .....

 

[Edit : @kerorange merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

kerorange
helper
2 101  

Re: arret de la clé tv1

La clé est obsolète parce qu' Orange a bien voulu la rendre obsolète, ceci dans le seul but de nous faire payer un abonnement pour la nouvelle clé .... tout simplement.

Lulukub93
contributeur occasionnel
2 278  

Re: Arrêt de la clé TV modèle 1 ?

Merci à tous pour vos réponses.

Je peux faire une croix sur ces clés

Bonne soirée.

Luc

SIA
contributeur
1 815  

Re: Arrêt Clé TV achetée : Légal ????

Nous nous faisons exactement la même réflexion. 

 

Je compte joindre Orange pour voir ce qu'il me propose pour régler ce problème. Je n'ai pas la possibilité d'avoir d'antenne TNT à l'étage donc sans clé TV plus de TV.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 789  

Re: Arrêt Clé TV achetée : Légal ????

salut @SIA  @kerorange 

 

en quoi ce serait illégal ?

 

si orange ne peut plus assurer le support technique et fournir le nécessaire pour qu'un matériel donné, pour diverses raisons qu'on ne connaît pas, il peut très bien arrêter un service donné

 

maintenant, tu prends une chromecast et le souci est réglé

 

pas d'option payante, elle est à toi, tu en fais plus, et tu n'es pas limité en nombre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 837  

Re: Fin de ma clé tv

salut @oliv611 

 

prends une chromecast, elle ne dépend pas d'orange, ne nécessite aucune option payante, et tu en fais plus (largement) qu'avec la version 2 "enrichie"

 

j'en ai une depuis plusieurs années, ça fonctionne très bien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 062  

Re: arret de la clé tv1

salut @kerorange 

 

tu n'es pas, que je sache, obligé de payer un abonnement pour la clé TV2, tu n'es même pas obligé de la prendre

 

une chromecast, tu en fais plus, sans abonnement, elle est à toi, tu n'as aucune limite de nombre

 

ça fait plusieurs années que j'en ai une, je n'ai jamais pris de clé TV

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Manu145
contributeur
1 812  

Clé tv acheté

J'ai acheté ma clé tv et je de découvrir que d'ici fin mars elle ne fonctionnerait plus. C'est sûr orange préfère m en louer une chaque mois. Sauf que ce genre de pratique *** s'assimile à de l'obsolescence programmée. 

 

[EDIT @Manu145 : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 395  

Re: Clé tv acheté

pas bonjour non plus @Manu145 

 

tu n'es pas obligé de louer une clé TV 2 orange, tu as une bien meilleure alternative

 

tu achètes une clé chromecast !

 

elle est à toi, tu en fais plus qu'avec la clé TV 2, et tu n'as aucune limite de nombre chez toi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Manu145
contributeur
1 378  

Re: Clé tv acheté

Et l'obsolescence programmée cela te parle?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755263 membres inscrits 🧡

2467 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne