- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile
- ➔
- Commande Clef TV devient inopérante sur mes mobile...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCommande Clef TV devient inopérante sur mes mobiles
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je me connecte sans difficulté sur ma clef TV (pas la N° 2) avec ma Livebox 4.
Je commence à regarder sur ma TV, j'arrive à utiliser les quelques touches opérationnelles sur la télécommande virtuelle de mon mobile.....Puis au bout de peu de temps cela devient inopérant : les touches de la télécommande virtuelle et quand je repasse sur les choix de chaines TV ou Replay plus rien ne fonctionne ! Le probléme est le même sur mes 2 mobiles Wiko et Samsung.
Pouvez vous m'aider à résoudre ce pb ? Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vous remercie de votre retour.
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Commande Clef TV devient inopérante sur mes mobiles
Bonsoir @jean71210
Vérifies s'il n'y aurait pas un conflit avec ton autre décodeur, celui de la TV, si tu en as un.
Dans le doute éteint le.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Commande Clef TV devient inopérante sur mes mobiles
Bonsoir,
Merci pour ton retour très rapide.
J'ai éteint le décodeur TV mais je n'ai pas d'amélioration.
Je vois le choix des émissions possibles aussi bien sur TV que sur replay, je peux en sélectionner un, mais lorsque je veux les visualiser, l'écran du mobile devient inopérant !
Cdlt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Commande Clef TV devient inopérante sur mes mobiles
Bonjour @jean71210,
Afin de vous apporter mon aide pour le dysfonctionnement de votre clé TV, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Commande Clef TV devient inopérante sur mes mobiles
Bonjour @jean71210,
Je vous remercie de votre retour par message privé.
1️⃣ Dans un premier temps, je vous invite à effectuer une réinitialisation de votre Clé TV en appuyant sur le bouton situé sur le côté de la clé jusqu'à ce que le voyant lumineux de cette dernière clignote (l'appui peut durer plus de 60 secondes).
2️⃣ Dans un second temps, je vous invite à désinstaller puis réinstaller l'application Clé TV de vos Smartphones.
Pouvez-vous revenir vers nous une fois que vous avez effectué les manipulations ?
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Commande Clef TV devient inopérante sur mes mobiles
Bonjour Valentin,
Je vous remercie pour votre participation à l'essai de résolution de mon Pb de Clef.
J'ai bien effectué l'appui pour redémarrer la clef : Appui long, début de clignotement orange puis allumé orange fixe, je dois la réassocier avec la Livebox pour la remettre au vert clignotant puis vert fixe.
Puis désinstallation et réinstallation Clef TV sur mon mobile.
Cela fonctionne à nouveau sur la TV et mon mobile, la clef se connecte sur l'appli Clef TV
1)La télécommande virtuelle est opérationnelle :
commande de son, changement de chaine, avance rapide sur le replay etc.
2)Orange TV est opérationnel :
Choix de chaine de direct, choix du replay et la sélection de la date d'émission sur le type d'émission choisi.
3)Puis au bout d'un certain temps (une dizaine de minutes environ) tout se fige, je ne peux plus rien commander, la sélection de diffusion reste sur clef TV et n'ai pas d'autre choix.....
4)Le moyen de repartir. je ressors de l'application TV Orange, je déconnecte la clef sur l'appli Clef TV, je la reconnecte, redémarre Orange TV, je choisi la diffusion Clef TV parmi les choix Décodeur Clef TV et Chromecast. Je reviens à la situation 1) et 2).
Voilà, j'ai essayé de vous décrire de mon mieux les opérations effectuées et le résultat.
En vous souhaitant un bon weekend.
Cordialement.
Jean
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Commande Clef TV devient inopérante sur mes mobiles
Bonjour @jean71210,
Je vous remercie pour votre retour d'informations.
Je constate que la réinitialisation de la clé TV, ainsi que la désinstallation et la remise en place de l'application clé TV n'ont pas été concluantes.
Il y aurait donc un défaut sur votre clé.
Pouvez-vous me dire depuis combien de temps vous l'avez en votre possession ?
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Commande Clef TV devient inopérante sur mes mobiles
Bonjour Ludovic,
Merci pour votre réponse.
Je ne me rappelle plus, mais il y a déjà un certain temps, voir un un temps certain !
C'et la clef N°1 donc avant la sortie de la clef TV2, peut-être que cela vous permettra en tant que connaisseur, de situer mieux que moi depuis combien de temps je la possède......
En fait je m'en sers :
sur ma télé principale très peu sauf récemment car panne de décodeur orange (échangé depuis)
sur ma 2ème TV en dépannage de TNT de temps à autre lorsque j'ai des problèmes de réception (Pb de conditions météo.)
On va dire que ce n'est pas l'utilisation qui l'a fait tomber en panne.
Cordialement.
Jean
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Commande Clef TV devient inopérante sur mes mobiles
Bonjour @jean71210,
Je vous remercie de votre retour.
En consultant votre dossier je constate que votre Clé TV est à nouveau connectée.
Avez-vous retrouvé l'usage de celle-ci ?
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Commande Clef TV devient inopérante sur mes mobiles
Bonjour Michel,
Merci pour votre réponse.
Concernant mon Pb, il s'agit disons plutôt d'un disfonctionnement que d'une panne......
- Je peux, comme explicité dans mes discussions ci avant, tout à fait me connecter ce qui explique que sur votre dossier vous retrouviez l'usage de celle-ci.
- Une fois connecté, je me sers de mon mobile avec l'appli Orange "Clef TV" je peux choisir une émission en direct ou en replay sur les chaines proposées .
- Je peux utiliser la télécommande virtuelle et commander son, avance rapide, etc
Par contre au bout d'un certain temps (~quelques minutes < 10) je peux toujours regarder l'émission en cours mais tout est figé sur mon mobile plus aucune interaction possible avec la clef TV. Je dois la déconnecter sortir d'orange TV et recommencer ......
Pensant que cela venait de mon mobile (Wiko) j'ai essayé avec celui de mon épouse (Samsung) le résultat étant le même, c'est pourquoi j'ai mis mon message sur le forum. J'ai un coté dépanneur et j'aime essayer de résoudre mes pbs qui semblent insolubles.
D'expérience j'avais vu que sur le forum vous êtes des Pros d'Orange avec des moyens d'investigations identiques voir supérieurs à l'assistance en ligne, mais avec en plus un coté opiniâtreté qui vous fait résoudre les pbs avec pugnacité !
Ex : Je me rappelle encore qu'il y a quelques années Gizmo38 avait été ainsi dans son aide pour mon Pb de débit à une époque ou mon ADSL était déplorable ! Et l'en remercie encore !
Voilà en détail explicité mon Pb.
PS : A votre avis Est ce que le pb ne viendrait de la "mise en veille" du mobile partielle du mobile ?
En vous souhaitant une très bonne journée.
Cordialement.
Jean