Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Comment changer langue film/programme sur Chaine TV sur PC ou Orange TV sur Android ?

CyrO75
contributeur occasionnel
9 015  

Comment changer langue film/programme sur Chaine TV sur PC ou Orange TV sur Android ?

Bonjour,

 

Je regarde principalement la TV sur navigateur Web sur mon PC et je constate avec grande déception que je ne peux changer la langue par défaut à savoir le Français alors que sur mon téléviseur racordé à la livebox TV (fibre), la télécommande me permet de le faire et aussi d'afficher ou non les sous-titres.

Pourtant sur PC dans IE ou Firefox lorsqu'on regarde une chaine, il y en haut un menu avec langue mais on n'a jamais d'autre choix que le français... (snif)

 

S'il y a un moyen, merci de m'indiquer comment SVP.

 

S'il n'y en a pas, j'espère que ça le saura prochainement car regarder des films et série en Français, c'est souvent frustrant voire pitoyable alors que la VO est presque toujours bien meilleure...

Et devoir regarder sur mon téléviseur pour profiter de la VM n'est pas une option envisageable dans mon cas...

Merci d'avance.

Cordialement

10 RÉPONSES 10
FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 974  

Re : Comment changer langue film/programme sur Chaine TV sur PC ou Orange TV sur Android ?

Bonjour @CyrO75 


La diffusion des programmes en Version Originale est disponible également sur la TV sur PC lorsque la chaîne de télévision le propose.


Pour savoir si votre programme est compatible avec le changement de langue, le logo VM sera affiché sur cette page en cliquant sur le programme qui vous intéresse : http://programme-tv.orange.fr/


Bonne journée. ^Fab

signature.jpg

CyrO75
contributeur occasionnel
8 934  

Re : Comment changer langue film/programme sur Chaine TV sur PC ou Orange TV sur Android ?

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse. Alors je n'avais pas consulté ce programme TV mais le 29/02 a été diffusé sur Arte le Nom de la Rose et je pouvais le regarder en VO sous titré sur mon téléviseur branché à la Livebox et la VO ne pouvait venir que de la livebox car mon téléviseur est trop vieux pour être connecté lui-même à internet et recupérer des données extérieures. Par contre sur mon PC en passant par votre site TV, là impossible d'avoir autre chose que la VF et celà comme je l'ai expliqué quelquesoit le navigateur. Et de même sur mon téléphone Android avec votre appli TV...

Donc, je vais refaire un test ce soir en vérifiant avec un autre programme en VM mais ce qui est certain, c'est qu'avec ce film comme d'autres programmes, ça n'a jamais fonctionné de la manière dont vous le décrivez...

Mais bon je suis nouvel abonné puis 1mois 1/2 donc j'ai pas fait beaucoup de tests donc je reviens vers vous au plus vite pour vous confirmer ou infirmer tout cela.

 

cordialement.

 

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 932  

Re : Comment changer langue film/programme sur Chaine TV sur PC ou Orange TV sur Android ?

Bonjour,


Merci pour ce retour précis, j'attends votre retour concernant le test que vous allez effectuer. 


Je tiens à vous remercier pour votre contribution.


Fabien.

signature.jpg

CyrO75
contributeur occasionnel
8 912  

Re : Comment changer langue film/programme sur Chaine TV sur PC ou Orange TV sur Android ?

Bonsoir Fabien

 

Alors j'ai fait les tests sur 2 PCs 64bits sous Windows 10 et Windows 8.1. J'ai voulu tester sur un 3ème avec Linux Ubuntu 15.10 mais j'ai découvert à cette ocassion qu'il est impossible de regarder la TV via navigateur web sous linux car vous imposez l'utilisation de Silverlignt de Microsoft qui bien sûr n'est pas dispo sous linux...

Bon pour revenir à mes tests : j'ai testé sur 3 chaines : D8 avec l'Effaceur, W9 avec Twilight chapitre 5 et TMC avec Expendables 2, ces 3 films étant bien en VM.

D'abord j'ai testé sur mon téléviseur et là no pb: je peux mettre en VF, VO ou VO-ST.

Par contre sur les 2 PCs que ce soit avec Firefox, Chrome ou IE, je vous confirme que le choix des langues n'est pas possible : la VF est imposée ! Lorsqu'on clique sur l'option "langue" sur la barre du haut, il n'y a que le français de proposé...

Donc je repose ma question mais plus précisement : comment faire pour profiter de la VO sur PC Windows ?

 

PS : mes PCs sont à jour des dernières Windows Updates.

 

Merci d'avance !

 

Cyrille

 

 

 

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 903  

Re : Comment changer langue film/programme sur Chaine TV sur PC ou Orange TV sur Android ?

Bonjour @CyrO75 


Merci à vous pour ces tests, je vais faire remonter votre dysfonctionnement auprès du service en charge de ce service.


Afin de pouvoir le faire, je vous invite à me communiquer en message privé votre nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support.


Bonne journée

signature.jpg

nadnoel
contributeur
8 658  

Re : Comment changer langue film/programme sur Chaine TV sur PC ou Orange TV sur Android ?

Bonjour,

 

Je regarde la TV d'Orange sur PC et je rencontre le même problème : il n'y a pas de réel choix de langue puisque seul le français est proposé !

Comment faire pour visionner films et séries en VO ?

Mamas13
contributeur
8 172  

Re : Comment changer langue film/programme sur Chaine TV sur PC ou Orange TV sur Android ?

Bonjour Cyrille,

 

Avez vous eu une réponse à votre question sur le changement de langue sur PC ?

 

Merci d'avance,

 

Marie

cele
contributeur
6 777  

Re: Re : Comment changer langue film/programme sur Chaine TV sur PC ou Orange TV sur Android ?

Ca ne fonctionnne toujours pas. Exemple Grimm aujourd'hui sur TFX, il est noté VM mais il n'y a que le français.

hibouhibou
contributeur
6 120  

Re: Re : Comment changer langue film/programme sur Chaine TV sur PC ou Orange TV sur Android ?

Ne marche toujours pas 2 ans après foutage de g...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755303 membres inscrits 🧡

2782 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne