Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Comment regarder la TV d'Orange depuis son PC avec Chrome ?

Steph12
contributeur
12 710  

Comment regarder la TV d'Orange depuis son PC avec Chrome ?

Bonjour,

Je regarde la TV d'Orange depuis mon PC avec Chrome.
Et le message suivant m'interpelle quelque peu :
"Votre version de Chrome n'est plus optimisée pour la TV d’Orange."
loin de moi l'idée d'être désobligeant, mais c'est plutôt l'inverse.. Depuis la version 42 de Chrome, c'est la TV d'Orange qui n'est plus optimisée pour Chrome...
Aujourd'hui, Chrome 45 coupe définitivement les ponts avec NPAPI.
Et désormais, il n'est plus possible de le réactiver, même en passant par les paramètres avancés.

Donc comment faut-il faire pour regarder le TV d'Orange depuis Chrome 45 ?

Merci !
Stéphane

Balises (1)

Solutions approuvées
Steph12
contributeur
12 510  

Re : Comment regarder la TV d'Orange depuis son PC avec Chrome ?

Voilà, l'info était bien cachée.. :

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/le-...

 

"Orange rendra votre service chaînes TV à nouveau disponible sur votre navigateur Chrome courant octobre"

Merci Yan @Orange_conseil pour cette info.

Mais encore une fois, je ne comprend pas pourquoi cela n'a pas pu être anticipé...

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
patou02
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 670  

Re : Comment regarder la TV d'Orange depuis son PC avec Chrome ?

Je viens d'ouvrir un sujet pour ce problème, je me joins à celui-ci étant beaucoup plus détaillé, en espérant également une réponse. Merci et bonne journée.

patou02
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 632  

Re : Comment regarder la TV d'Orange depuis son PC avec Chrome ?

Télécharger un autre navigateur, pas d'autres choix. Pour ma part c'est Mozilla Firfox.

Steph12
contributeur
12 619  

Re : Comment regarder la TV d'Orange depuis son PC avec Chrome ?

Oui pas trop le choix, il faut utiliser un autre navigateur.. Mais personnelement j'ai envie d'avoir le choix...
En fait la question était plutôt destiné à faire réagir Orange sur le sujet et à amener un débat...

Idéalement j'aurais aimé avoir une réponse en précisant par exemple "Nous sommes actuellement en phase de test d'un nouveau player qui sera déployé très prochainement sur notre site de la TV Orange.)
C'est assez incompréhensible car on sait depuis de nombreuses années que les technos comme Flash ou Silverlight étaient amenées à disparaitre.
Microsoft a annoncé il y a maintenant plusieurs années qu'ils arrêtaient le développement de Silverlight car les technos HTML5/Javascript avaient dorénavant toutes les armes pour rivaliser.
Cela fait maintenant plusieurs mois qu'on sait que c'est la fin de la prise en charge de Silverlight par la plupart des navigateurs. Même Edge sur Win10 qui est pourtant un produit Microsoft ne prend pas en charge Silverlight.
Tous les acteurs majeurs du web ont déjà migré depuis bien longtemps vers des players à base de HTML5, alors pourquoi Orange n'a pas su anticiper ce changement ?
C'est assez déconcertant...

 

 

 

amedee
contributeur
12 576  

TV d'orange

bonjour

depuis le 3 9 2015  les chaines TV  sont inaccessibles ; Orange continue à afficher ''votre version chrome n'est plus optimisée pour la TV d'orange'' L'assistance  continue à afficher '' installer microsoft silverlight''   alors qu'il n'est plus valide........

Orange pourrai t il être plus informatif en temps réel?

Merci si vous pouvez me conseiller utilement.

amedee

Steph12
contributeur
12 511  

Re : Comment regarder la TV d'Orange depuis son PC avec Chrome ?

Voilà, l'info était bien cachée.. :

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/le-...

 

"Orange rendra votre service chaînes TV à nouveau disponible sur votre navigateur Chrome courant octobre"

Merci Yan @Orange_conseil pour cette info.

Mais encore une fois, je ne comprend pas pourquoi cela n'a pas pu être anticipé...

 

 

elisa921
contributeur
12 134  

Re : Comment regarder la TV d'Orange depuis son PC avec Chrome ?

voici la reponse de chrome

A savoir que les sites utilisant Silverlight devront se mettre à jour (comme l'a fait Netflix pour passer au HTML5 plutôt que d'utiliser Silverlight).
qui date de 2014
depuis le temps que ca dure.
une chronologie édité par chrome 

Janvier 2015

 

Actuellement Chrome supporte les plugins NPAPI, mais ils sont bloqués par défaut, sauf si l'utilisateur choisit de les autoriser pour des sites spécifiques (via le la page UI d'action). Un petit nombre de plugins les plus populaires sont en liste blanche et autorisé par défaut. En Janvier ici à 2015 nous allons supprimer la liste blanche, ce qui signifie tous les plugins seront bloqués par défaut. Même si les utilisateurs seront en mesure de laisser les plug-ins de NPAPI dirigées par défaut en Janvier , nous encourageons les développeurs à migrer hors de NPAPI dès que possible. Support pour NPAPI sera complètement retirée de Chrome en Septembre à 2015.

 

Avril 2015

 

En Avril 2015 (Chrome 42) support de NPAPI sera désactivé par défaut dans Chrome et nous dépublier extensions nécessitant plugins NPAPI du Chrome Web Store. Tous les plugins de NPAPI apparaissent comme si elles ne sont pas installés, car ils ne seront pas apparaître dans la liste des navigator.plugins ils ne seront pas instancié (même comme un espace réservé). Même si les fournisseurs plugins travaillent dur pour passer à d'autres technologies, un petit nombre d'utilisateurs comptent encore sur les plugins qui ne sont pas encore achevé la transition. Nous allons fournir un remplacement pour les utilisateurs avancés (via chrome: // flags / # enable-NPAPI) et les entreprises (via la stratégie de l'entreprise) pour temporairement réactiver NPAPI (via l'interface utilisateur page d'action) pendant qu'ils attendent stratégiques plugins à faire la transition. En outre, la mise en l'un des plug-in Enterprise politiques (par exemple EnabledPlugins, PluginsAllowedForUrls) sera temporairement réactiver NPAPI.

 

Septembre 2015


En Septembre 2015 (Chrome 45), nous allons supprimer la dérogation et de soutien NPAPI sera définitivement supprimé à partir de Chrome. Extensions installées qui nécessitent plugins NPAPI ne seront plus en mesure de charger ces plugins.
reagisse pas vite chez orange ou alors pas au courant?

 

karandre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 238  

Re : Comment regarder la TV d'Orange depuis son PC avec Chrome ?

Utiliser ZEDTV

papyphil
contributeur
8 396  

Re : Comment regarder la TV d'Orange depuis son PC avec Chrome ?

ok pour mozzilla mais même avec ce navigateur l'image se coupe tout le temps j'en ais ras le bol !

 

Tiffany17
contributeur
2 527  

Re: Comment regarder la TV d'Orange depuis son PC avec Chrome ?

bonjour 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

3606 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne