Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Connexion Orange Tv en 4 ou 5 G

PhDv
contributeur
1 383  

Connexion Orange Tv en 4 ou 5 G

Bonjour,j'ai eu ma réponse par le service technique. Impossibilité de régler la qualité vidéo pour réduire le volume de data en connexion 4 ou 5 G.

Donc entre 2.2 et 2.3 GO/heure avec Orange TV à n'utiliser donc qu'en WiFi.

Molotov TV est à des années lumière..

Je retourne avec plaisir chez Molotov...

 

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 372  

Re: Connexion Orange Tv en 4 ou 5 G

Bonjour @PhDv 

 

tu peux faire une estimation

https://reglette.orange.fr/

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhDv
contributeur
1 362  

Re: Connexion Orange Tv en 4 ou 5 G

Bonjour la conso indiquée Pour Orange Tv de 900 mo est complètement sous évaluée puisque j'ai constaté Une conso de 4.5 GO pour 2 heures de Télé visionnée sur mon téléphone.La qualité vidéo est imposée sans possibilité de paramétrer le débit vidéo.

Oxytv
fan
fan
1 330  

Re: Connexion Orange Tv en 4 ou 5 G

Bonjour, 

 

@PhDv @melet39  sur les chaînes 300 400 500 600 700 800 il dois y avoir les mêmes chaînes en résolution plus basse SD ( voir la plaquette chaîne service orange pour la numération exact des chaînes en SD si le service n est pas uniquement réservé au décodeur )

 

Si tu es a 4.5go/pour 2 heures tu dois être en HD, la HD est au environ a 2go/h, et la sd moins d un go/heure.

 

Après la bonne question à te poser, effectivement tu as molotov, mais y as de secret la qualité d image et moins bonne car c est n est pas de la HD, et si est en version gratuite c est entre du 720 et 1080p qui n exede pas les 3.5 4 mbits/s sois entre 1 et 2 go/h tu peu forcer molotov en L3 pour être en SD et voir peu gagner encore un peu plus sur la consommation ( au détriment de la qualité d image tu n aura pas les 2 c est un choix à faire ) 

 

Ne serai t il pas judicieux de voir avec le service client, un forfait mobile avec plus de data ? Sa à certe un coût j en suis conscient, mais si c est pas adapté à ton usage malgré tous sa, tu n aura plus que 2 possibilité restreindre la consommation data, ou changer de forfait mobile plus adapté à ton usage.

 

Bonne journée.

PhDv
contributeur
1 306  

Re: Connexion Orange Tv en 4 ou 5 G

Bonjour.Merci Pour ta réponse maïs je sais très bien faire la différence entre les différentes définitions vidéo et les  volumes de data que ça implique. Le sujet n'est pas là en ce qui me concerne je viens de chez Bouygues où la data Tv n'était pas décomptée du forfait. Avec Orange comme c'est à présent le cas je trouve anormal qu'on ne puisse pas paramétrer soi même la qualité de l'image à visionner surtout sur un smartphone quand on est en mobilité.Ce qui est souvent mon cas..' (la Sd suffirait amplement pour moi pour un petit écran ce qu'autorise Molotov .C'était simplement le sens de ma remarque..

Pour le reste quand je paye j'aime avoir le choix des modalités...c'est tout.

Cdlmt

 

PhDv
contributeur
1 284  

Re: Connexion Orange Tv en 4 ou 5 G

A titre complementaire excuse ma réponse un peu directe mais j'ai déjà le+gros forfait à 200 GO en France et 100 go en Europe mais je nai plus de box donc plus de WiFi etant peu chez moi et étant sur le point de vivre à temps presque complet en camping car (dont souvent à l'étranger) d'où ma recherche d'optimisation de mon unique moyen de connexion à présent par point d'accès WiFi avec mon téléphone.Tel était le contexte de ma démarche.Bonne soirée.

Oxytv
fan
fan
1 263  

Re: Connexion Orange Tv en 4 ou 5 G

Bonjour, 

 

@PhDv  pas de soucis, je sais que la data est crucial j en consomme régulièrement 1to voir plus par mois.

J ai essayé de retrouver sur internet les plan de service ou dans le numérotation entre 301 et 801 il y avait l accès sd mais visiblement il n existe plus ou n est plus indiqué, une nouvelle numérotation des chaînes a du être faite car avant tu avais TF1 HD+ sur la 1 101 en 4k sur la 401 en en HD et la 501 en sd ( a titre d'exemple je me souviens plus des numérotation exacte et c était peu être réservé uniquement au décodeur ) 

Sa semble quand même étonnant que sur smartphone tablette il sois impossible de baisser la qualité ( j imagine que tu as déjà vérifié les paramètres ) et sur la chaîne avant de la lancer avec un appuie long sa propose pas un menu type enregistrement, et peu être le type de flux ou tu pourrais modifier ? 

 

Je ne suis plus client orange donc je ne peu pas faire ses manipulations.

 

Molotov et my canal tu peu effectivement choisir le flux.

 

Après à moins d avoir de la famille proche chez un certain FAI tu souscrit via eux par leur box internet la sim qui la serai illimité si ton smartphone et double sim, en 4g et 5g c est via se FAI que je suis à 1 to ou plus par mois de consommation data avec le smartphone en point d accès pour l ATV 4k ( généralement c est plus rapide que les hotspot wifi partagé et plus généralement je me prends plus la tête en déplacement c est 4g 5g je cherche même plus le wifi et sa me permet comme chez moi d avoir tous mes services habituelle y compris en 4k HDR sans stresser pour la data ) 

 

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755212 membres inscrits 🧡

2247 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne