Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Connexion Wifi 5Ghz et 2,4GHz

mdn62
helper confirmé
helper confirmé
1 365  

Connexion Wifi 5Ghz et 2,4GHz

Bonjour

Je suis en Fibre Livebox5 

J'ai différencié le canal Wifi  entre le 5Ghz et le 2,4Ghz en invité. Les débits sont très bons.

Sur ma tablette Samsung TabA (connecté en Wifi 2.4Ghz), j'ai voulu regarder la télé d'Orange en Wifi et pas moyen.
J'ai changé la connexion en 5Ghz et là impeccable.

Sur cette même tablette j'ai eu le même soucis avec un jeu (Clash of Clans). Impossible de charger en 2,4Ghz et impeccable en 5Ghz.Sur une tablette basique en 2.4Ghz je n'ai aucun soucis.
En 2.4Ghz(invité) je n'ai aucun soucis pour d'autres jeux!

Je n'ai pas trouvé la réponse à ce problème bizarre (tout fonctionne malgré tout) et si quelqu'un à une idée sur la question, je suis intéressé.

Cordialement

 


Solutions approuvées
mdn62
helper confirmé
helper confirmé
1 255  

Re: Connexion Wifi 5Ghz et 2,4GHz

@PhilDur 

Le retour de Samsung c'est de réinitialiser les applications qui posent problème et de vider les caches (j'ai déjà fait)
Sinon, Si le souci persiste après ces manipulation, je vous conseille de contacter Orange pour le service TV et le développeur du jeu Clash of Clans.

Bon; retour à la case départ et comme tout fonctionne, je laisse tomber pour l'instant, mais je vais faire d'autres test et si je trouve, je reviendrais donner une réponse.
Bon Weekend de Pâques!

 

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 352  

Re: Connexion Wifi 5Ghz et 2,4GHz

Bonjour

 

"Ça marche en 5 Ghz et ça ne marche pas en 2.4 Ghz"

 

C'est que les deux canaux ne te donnent pas la même bande passante.

Avec le 5 Ghz tu as plus de bande passante.

L'inconvénient c'est que sa portée utile peut être plus faible.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mdn62
helper confirmé
helper confirmé
1 327  

Re: Connexion Wifi 5Ghz et 2,4GHz

Merci @PhilDur 

Je viens de faire un test à l'instant sur ma tablette avec Speed test

En 5Ghz

Débit descendant 210Mbps

Débit montant       229Mbps

Ping 3ms

En 2.4Ghz

Débit descendant 224Mbps

Débit montant       192Mbps

Ping 3ms

Pas spécialement de grosses différences
Sur mon Mobile , un Samsung de 4 ans, en 2.4Ghz, aucun soucis avec mon jeu.
Est ce que ce serait spécifique à cette tablette, je peut toujours poser la question à Samsung.
Cordialement

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 320  

Re: Connexion Wifi 5Ghz et 2,4GHz

 


@mdn62  a écrit :

En 5Ghz

Débit descendant 210Mbps

Débit montant       229Mbps

Ping 3ms

En 2.4Ghz

Débit descendant 224Mbps

Débit montant       192Mbps

Ping 3ms


 

Pour moi ce sont  (à la louche) les mêmes valeurs  et de toute manière largement suffisantes.

Je ne comprends pas non plus.     😮

 

Et si tu re-fusionnes le 5 et le 2.4 Ghz ?

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mdn62
helper confirmé
helper confirmé
1 314  

Re: Connexion Wifi 5Ghz et 2,4GHz

@PhilDur 

Depuis l'achat de cette tablette (Tab A) j'ai eu ce problème de chargement avec mon jeu et j'étais en connexion auto 5 ou 2.4Ghz.
Ce qui m'étonne surtout c'est que pour visualiser la télé d'Orange, il faut être en 5Ghz.

Là je viens d'envoyer un e-mail à Samsung France pour ce soucis car c'est peut être lié a cette tablette qui fonctionne super bien, très rapide, mais comme toute nouvelle technologie, il doit avoir un soucis car pas de soucis avec deux autres tablettes anciennes et pas de soucis avec nos mobiles.
Déjà en ce moment sur le site Samsung, il y a une info concernant les applications qui se ferment automatiquement à cause de Chrome et Android System WebView et il faut mettre à jour via le Playstore.
J'attends un retour de Samsung et je donnerais les infos.
Merci et Bonne journée

mdn62
helper confirmé
helper confirmé
1 256  

Re: Connexion Wifi 5Ghz et 2,4GHz

@PhilDur 

Le retour de Samsung c'est de réinitialiser les applications qui posent problème et de vider les caches (j'ai déjà fait)
Sinon, Si le souci persiste après ces manipulation, je vous conseille de contacter Orange pour le service TV et le développeur du jeu Clash of Clans.

Bon; retour à la case départ et comme tout fonctionne, je laisse tomber pour l'instant, mais je vais faire d'autres test et si je trouve, je reviendrais donner une réponse.
Bon Weekend de Pâques!

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1755 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne