Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Coupure TV et décideur simultanés par TC.

MaximeOr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
814  

Coupure TV et décideur simultanés par TC.

Bonjour

Les coupures simultanées TV et décodeur fonctionnent bien. Malheureusement, à la remise en route il faut appuyer sur 7 ou 8 touches pour se retrouver là où on était avant : sur Canal et sur la bonne chaîne. Y-t-il un moyen de mémoriser cela, ou est-ce fait naturellement et comment l'actionne-t-on ? Sinon, Orange ne pourrait-il pas le prévoir, c'est agaçant et dissuasif.

Une petite indication par ailleurs : si vous lancez un enregistrement le soir avant de partir vous coucher, n'utilisez-pas la coupure simultanée sinon l'enregistrement ne se fait pas. Il faut au contraire couper juste la TV pour que le décodeur enregistre de son côté.

Au matin vous pouvez utiliser la TC du décodeur pour rallumer, mais il faut souvent relancer 2 ou 3 fois.

 

 


Solutions approuvées
MaximeOr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
470  

Re: Coupure TV et décideur simultanés par TC.

Contrairement à ma dernière indication, on peut lancer ou programmer un enregistrement puis couper LA TV (donc la box pour aller se coucher, on constate le lendement qu'on a bien enregistré comme prévu.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
791  

Re: Coupure TV et décideur simultanés par TC.

salut @MaximeOr 

 

la fonctionnalité HDMI CEC ne semble pas des plus fiable, je préfère la laisser désactivée et gérer avec 2 télécommandes

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MaximeOr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
771  

Re: Coupure TV et décideur simultanés par TC.

OK, merci. Mais chez moi, ça marche bien, régulièrement, et je trouve ça commode, avec juste le handicap que j'ai indiqué. Je devrais peut-être préciser que je suis sur la fibre, mais ça ne doit pas avoir d'influence sur ma question.

OK, on verra bien si Orange a envie d'améliorer un peu sa prog du décodeur...

 

Programmer en binaire ? Dans le temps, on pouvait intégrer des procédures système dans les routines Think C. Mais tout ça est du passé pour moi, les logiciels ont été tellement "améliorés" qu'on ne peut plus s'en servir... (enfin... moi).

MaximeOr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
471  

Re: Coupure TV et décideur simultanés par TC.

Contrairement à ma dernière indication, on peut lancer ou programmer un enregistrement puis couper LA TV (donc la box pour aller se coucher, on constate le lendement qu'on a bien enregistré comme prévu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1978 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne