Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Débit Internet disponible

hervesors
contributeur confirmé
contributeur confirmé
593  

Débit Internet disponible

Je serai curieux de savoir ce que d'autres utilisateurs obtiennent sur leur PC via le test de configuration pour la lecture TV sur ordinateur.

En ce qui me concerne je plafonne à 50-70 Mbps ce qui est amplement suffisant bien sur. Toutefois je ne vois pas pourquoi je n'ai pas plus considérant les caractéristiques suivantes de ma connexion

- Livebox 4 Fibre 

- Speedtest m'indiquant un débit en download proche de 1Gbps et de 300 Mbps en upload

- Connexion Ethernet filaire entre Livebox et PC

- Carte réseau 1Gbps

- Navigateur Chrome v74.0.3729.131 sans aucune autre fenêtre active

- Pas d'autre connexion Livebox en cours (décodeur TV en mode veille, pas de Wifi actif)

Notez que sur certains téléchargements j'obtiens des débits en download bien plus conséquents, tout à fait conformes aux capacités de ma connexion fibre

C'est peut être anecdotique sachant que je n'ai aucun problème de transmission TV sur toutes les chaînes disponibles mais je suis curieux de savoir pourquoi ce test de configuration indique des chiffres relativement bas..

Merci d'avance pour vos éclairages  


Solutions approuvées
Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
571  

Re : Débit Internet disponible

Bonjour @hervesors,


Ce test permet uniquement de tester la configuration de votre PC et ne mesure pas le débit reçu par votre installation.

J'ai effectué le test dans les mêmes conditions que les vôtres (PC en Ethernet sur ligne fibre) et le test mesure un débit à 30 mb/s.


Nous restons à votre disposition si besoin. 

Bonne journée

Arnaud


signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
572  

Re : Débit Internet disponible

Bonjour @hervesors,


Ce test permet uniquement de tester la configuration de votre PC et ne mesure pas le débit reçu par votre installation.

J'ai effectué le test dans les mêmes conditions que les vôtres (PC en Ethernet sur ligne fibre) et le test mesure un débit à 30 mb/s.


Nous restons à votre disposition si besoin. 

Bonne journée

Arnaud


signature.jpg

hervesors
contributeur confirmé
contributeur confirmé
560  

Re: Re : Débit Internet disponible

Merci Arnaud, c'est clair et je n'en tiens donc pas compte

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752958 membres inscrits 🧡

4381 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne