Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Déclarer le stockage livebox 4 comme pérphérique (serveur) média

LuckyLucas69
contributeur occasionnel
1 619  

Déclarer le stockage livebox 4 comme pérphérique (serveur) média

Bonjour,

 

Est-il possible qur le stockage Orange devienne un serveur média à la manière d'un NAS ou autre serveur média ?  ( qu'il apparaisse comme "péripéhrique média" dans la partie réseau de windows, pas seulement comme stockage lecteur réseau)

 

J'aimerais en effet utiliser le lecteur média de la livebox TV ou alors celui de la Xbox pour regarder mon contenu. Ce sont des applications dédiées et plus efficaces pour exploiter les films... Actuellement, pour regarder le contenu sur le stockage livebox, on est obligé de passer par l'application Le cloud d'Orange, sur la livebox TV. Un comble non ? Sur la Xbox, l'application n'existe pas, je suis donc bloqué.

 

Dommage que le stockage ne soit donc pas serveur média ... C'est ainsi plus difficile de lire du contenu de n'importe ou, puisqu'uil faut a chaque fois disposer d'un explorateur réseau (ce que les smartphone ne font pas nativement) ou de l'application le cloud d'Orange.

5 RÉPONSES 5
LuckyLucas69
contributeur occasionnel
1 598  

Re : Déclarer le stockage livebox 4 comme pérphérique (serveur) média

EN plus de ça, impossible de regarder un film dans de bonne condition avec le lecteur de l'application "le cloud orange" sur le décodeur tv : on met pause, on laisse 4 minutes le temps de se faire un thé, on met lecteur et PAF, reset et le film recommence.

 

En résumé, je peux pas regarder le contenu de mon disque dur sur la livebox ORANGE avec le media center du décodeur ORANGE. Bravo.

LuckyLucas69
contributeur occasionnel
1 545  

Re : Déclarer le stockage livebox 4 comme pérphérique (serveur) média

Je rajouterais aussi, chose que j'ai oublié de préciser, que le lecteur du cloud ne prend pas en charge les sous-titres externes. Pas bien pratique.

GateBibi
contributeur
1 382  

Re : Déclarer le stockage livebox 4 comme pérphérique (serveur) média

Bonjour,

 

j'ai découvert le problème hier soir....et je suis preneur d'une solution si elle existe

Déjà, mon HDD Externe est partitionné et la LIvebox ne voit qu'une partition, celle où il n'y pas de films...

J'ai ensuite installer l'agent serveur média - ca deconnecte tout le temps et la LivreBow ne propose de rémarrer la film au dernier arrêt

J'ai ensuite essayé via le stockage de la LiveBox. Déjà, il a fallu comprendre qu'il faille passer par le Cloud pour atteindre le disque dur local de la box!!!!???

Enfin, j'arrive à lancer mon film mais pas de gestion des lanques et des sous-titres depuis le Cloud...

Bref, chaque jour une déception avec la box Orange (menu TV, appli mobile, etc) !!!!???

 

Merci

 

 

Gloubi21
contributeur occasionnel
1 262  

Re : Déclarer le stockage livebox 4 comme pérphérique (serveur) média

Bonjour,

 

Je viens de lire votre message et j'aimerais pouvoir moi aussi utiliser cet espace de stockage avec le mediacenter pour les mêmes raisons que celles que vous avez évoquées dans vos mails.

 

Avez-vous trouver comment faire ?

 

Merci pour votre réponse.

 

Cordialement.

GateBibi
contributeur
1 169  

Re : Déclarer le stockage livebox 4 comme pérphérique (serveur) média

Bonjour,

 

pas eu de retour sur ce sujet...

Qui semble à mes yeux importants mais bon...On fait avec. Je lis mes films depuis ma TV Samsung finalement et ça fonctionne trés bien.

Et j'utilise l'environnement Canal+ pour regarder la TV - à mon sens plus ergonomique que l'environnement Orange.

En espérant qu'une mise à jour va régler ces points

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2683 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne