Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Erreur 5112 tv orange sur tablette Android 4.4.4

Alain187
contributeur occasionnel
1 788  

Re: tv orange n est plus compatible avec android 4

Bonjour Helyjo,

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai entrepris la même démarche auprès du SAV de Samsung. Je suis en attente de leur réponse. En revanche, Orange (chainestvsupport) m'a bien confirmé qu'il fallait au moins Android 5. La version de ma tablette Samsung est 4.4.4.

Quels sont les autres moyens de réclamation ? Conciliateur Orange, médiateur des télécommunications... Un contributeur évoquait l' obsolescence programmée...

Cordialement.

Alain187
contributeur occasionnel
1 778  

Re: la tv d'orange

Bonjour, 

Complètement d'accord avec vous. Ai fait la même démarche auprès de Samsung par courriel. Sans réponse à jour.

Ne faudrait il pas saisir le conciliateur Orange, le médiateur des télécommunications ?

Orange, chainestvsupport m'a confirmé ce jour qu'un OS Android inférieur à 5 ne permet plus d' accéder à la TV d'orange sur tablette.

Cordialement.

Alain

Pepette210
contributeur
1 770  

Re: la tv d'orange

Bonjour à tous , j'ai fait tout comme eu plusieurs techniciens orange avec autant de reponses différentes. Samsung n'a pas repondu à mes questions par mail....et voilà, abus de pouvoir...obsolescence programmée ???? Les pigeons...c'est nous !

pkbus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 716  

Re: Erreur 5112 tv orange sur tablette Android 4.4.4

@Jeremy  a écrit :

Bonjour à toute la communauté

Je vous présentes nos plus sincères excuses pour la gêne occasionné.

Après vérification j'ai le regret de vous informer que les fonctionnalités et paramètres de sécurité étant obsolètes sur Android 4, l'appli TV D'Orange n'est plus compatible avec cette version de l'OS. 

Je vous invite dans la mesure du possible à effectuer une mise à jour de votre mobile et tablette.

En vous remerciant de votre compréhension.

Jey

Hi Jey,
AAHH... Je me gausse devant un tel esprit de mépris et d'incompétence !!!

SOLUTION APPROUVÉE !!!!!     PAR QUI ?????
Et je vous dispense surtout de vos remerciements de notre compréhension .... Car je me doute que quiconque ne comprenne et accepte cette situation !

Pepette25
contributeur occasionnel
1 706  

Solution non approuvée  par moi en tous cas . La desinvolture d'Orange et Samsung me stupefie .

Guidou3
contributeur
1 656  

• Bonjour, ça fait plusieurs jrs que j'essaye les mises à jr et rien. Rassurée que je ne soit pas seul mais decu car ma tablette fonctionne bien. Orange fait des mises à jr sans prendre en compte l'ensemble de ses clients. 😕
vio91
contributeur occasionnel
1 624  

Bonjour

Donc si Orange s'assume plus la version Android 4 pour son logiciel de TV que reste t-il à faire:

Acheter une nouvelle tablette:  j'en ai pas l'intention!

Quitter Orange: il va falloir l'envisager!

C'est quand même un comble casser quelque chose qui marche pour embêter beaucoup de personne, c'est une forme de gaspillage là ou l'on voit en France les politiques et les constructeurs essayer d'introduire le dépannage plutôt que de jeter.

C'est à rien y comprendre

Cordialement 

vio91
contributeur occasionnel
1 621  

Bonjour

Peut-être faudrait-il trouver quelqu'un qui à fait une sauvegarde de l'ancienne version qui fonctionnait sous Android 4 ( le .APK ) et  le tester puis si Ok le diffuser sur le net pour le télécharger, Ceci n'est qu'une idée, Est-ce possible?  j'ai bien récupéré d'autres applications de cette manière et qui fonctionne parfaitement, Il faut toujours préserver des versions qui tournent je le fais sous Windows cela permet de voir avec le temps des versions gratuites deviennent payantes

Cordialement

helyjo
helper actif
1 583  

Bonjour

En parcourant le forum je suis tombée sur un problème similaire qui avait eu lieu en 2019 ...voir discussion de Val5353 postée le 15/9/2019 à 20h10. Sur cette discussion des solutions avaient été proposées par les contributeurs, notamment récupérer une ancienne version- à l'époque 7.10.1- via le site aptoide.com. Je ne suis pas téméraire et pas assez experte donc je ne le ferai pas . Qu'en pensent les contributeurs du forum ? Une autre solution proposée était de charger une appli gratuite -TV.net- personnellement je ne l'ai pas trouvée dans le catalogue de google play par contre j'ai essayé de charger l'application france TV pour obtenir quelques chaines seulement mais sur ma tablette  ça bug j'ai dû la désinstaller . 

Vu que Orange est déjà passé outre l'avis de ses clients en 2019 je crains fort qu'il en soit de même cette fois !.

Pour ceux que ça intéresse voir également la réponse de Orange SA le 13/11/2020 à un avis déposé le 09/11/2020 sur l'application tv orange live replay vod sur play store  :

Bonjour, Nous avons en effet dû arrêter la compatibilité avec Android 4 pour des raisons techniques. Malheureusement nous avons mis en place une information un peu trop tardive. Veuillez nous en excuser. Pour regarder la TV d'Orange vous devez disposez d'un équipement avec un Android 5 minimum

Autre info : Sur la page aide et contact de l'assistance d'orange on trouve encore (ce jour 13/11/2020 à 17h33) l'information suivante concernant l'application TV Orange  (sur la page télécharger):

L'application TV d'Orange est gratuite et compatible avec les smartphones et tablettes Android 4.0 et supérieur.

Je n'ai toujours pas reçu de réponse de samsung 

Cdt

vio91
contributeur occasionnel
1 514  

Bonjour 

J'ai fait l'essai avec un .APK , le logiciel s'installe bien, il demande de s'identifier avec son adresse mail et son mot de passe, il accepte, mais ne lance pas la TV seulement les vidéos locales peuvent être regardées, Il indique: "Hors connexion" j'ai fait un essai avec la version 7.7.0 Il semble que c'est bloqué , Mais si quelqu'un veux tenter un test voici le lien que j'ai utilisé:

https://www.apkmirror.com/apk/orange-sa/tv-dorange-live-replay-vod/

+ aide à l'installe: 

https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/184151_comment-installer-un-fichier-apk-sur-son-te...

C'est quand même **bip** de nous faire cela, c'est comme ci Skype faisait la même chose, Il faut aller très haut voir le ministère qui prends en charge les technologies de l'information, voir même JP Pernot sur TF1 à 13h! Tout est bon pour faire bouger Orange.

Les personnes n'ont pas les moyens de se racheter une tablette surtout en ces temps de crise, souvent c'est des personnes âgées. En plus nous couper la TV en période de confinement, ou va t-on! Ils faut déclencher la guerre à Orange ne pas se laisser faire, Monter un collectif de défense, cela est inadmissible , Ne baissons pas les bras, C'est grave d'opérer de cette façon

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750362 membres inscrits 🧡

2189 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne