Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Impossible d'activer la TV Orange sur TV connectée

jeromec72
contributeur occasionnel
1 762  

Impossible d'activer la TV Orange sur TV connectée

Je suis abonné Fibre Max depuis février 2024 et j'ai souscrit l'option TV via l'appli Orange TV et le web (facturée 10€ d'activation).

Je n'ai pas commandé de décodeur (parce que 40€ et que le précédent me servait 1x par an max, à tel point qu'il refusait de faire les mises à jour par wifi et qu'il fallait le brancher à la livebox par ethernet).

J'utilise l'app (et un abonnement) mycanal sur Apple TV pour regarder la télé sur ma télé :-)

 

Or je viens de voir qu'Orange a maintenant une app TV Orange pour Apple TV.

 

Je l'installe sur mon Apple TV mais quand je veux l'activer sur la page https://boutique.orange.fr/options/tv-orange-tv-connectee

ça me dit que c'est

"Offert

Sans engagement

sur demande pour les clients Up et Max"

mais ..."Oups, pour en profiter vous devez utiliser un décodeur TV Orange, ou bien l’Appli TV".

Ça tombe bien, j'ai activé - et payé 10 pour cela- l'appli TV, qui marche bien sur mes iPhone, iPad et navigateurs web.

 

J'ai appelé le 3900 - le service commercial m'a dit que oui, c'est bien dans mon offre et m'a renvoyé vers le service technique ...qui me dit qu'il faut que je commande un décodeur pour que ça marche !!!.

 

Comment fais-je pour activer l'option TV d'Orange sur TV connectée, à laquelle j'ai droit avec mon offre Fibre Max et la TV via l'appli TV activée ?

 

Merci d'avance :-).

 

[Edit : merci @jeromec72  de ne pas écrire en gras]


Solutions approuvées
Thomas_S
Webconseiller
Webconseiller
1 736  

Re : Impossible d'activer la TV Orange sur TV connectée

Bonjour @jeromec72,

Je comprends votre volonté de profiter de cette application sur votre Apple TV, toutefois, comme indiqué par le service technique, et en bas de page du lien indiqué dans votre message, il est nécessaire d'être équipés d'un décodeur TV d'Orange pour pouvoir activer l'option.
👉Profitez de la TV d’Orange directement sur votre TV

En effet, pour le moment cette option n'est disponible que dans le cadre d'un "second écran" et c'est en ce sens que vous ne pouvez pas l'activer sans décodeur.

Je vous remercie de votre compréhension et je reste disponible si vous avez des questions.

Thomas

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Thomas_S
Webconseiller
Webconseiller
1 737  

Re : Impossible d'activer la TV Orange sur TV connectée

Bonjour @jeromec72,

Je comprends votre volonté de profiter de cette application sur votre Apple TV, toutefois, comme indiqué par le service technique, et en bas de page du lien indiqué dans votre message, il est nécessaire d'être équipés d'un décodeur TV d'Orange pour pouvoir activer l'option.
👉Profitez de la TV d’Orange directement sur votre TV

En effet, pour le moment cette option n'est disponible que dans le cadre d'un "second écran" et c'est en ce sens que vous ne pouvez pas l'activer sans décodeur.

Je vous remercie de votre compréhension et je reste disponible si vous avez des questions.

Thomas

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jeromec72
contributeur occasionnel
1 717  

Re: Re : Impossible d'activer la TV Orange sur TV connectée

Non.

 

Et qui a approuvé votre "solution" ??

 

Le bas de la page dit "**L'option TV d'Orange sur TV Connectée accessible pendant 24 mois sur demande dans un délai de 3 mois après souscription de l'offre dans l'Espace client, avec décodeur TV et télévision connectée ou un matériel compatible." en référence aux offre ou c'est gratuit.

Et le message d'erreur me dit "Oups, pour en profiter vous devez utiliser un décodeur TV Orange, ou bien l’Appli TV" ce qui précise bien ce qu'est un "matériel compatible".

Capture d’écran 2024-08-20 à 19.48.25.png

 

Si il faut commander un décodeur à 40€ pour pouvoir s'en passer, c'est moyennement intelligent - Orange m'a habitué à mieux.

Et il faudrait alors au moins changer le wording de la page Orange qui décrit l'offre, qui est pour le moment mensonger.

 

[Edit : merci @jeromec72  de ne pas écrire en gras]

dompierre
super fan
super fan
1 701  

Re: Re : Impossible d'activer la TV Orange sur TV connectée

Bonsoir @jeromec72 

 

Comme le dit @Thomas_S  tout est bien précisé sur le lien qu'il vous a communiqué :

 

Je cite le point 2 de la page :

 


2 . Assurez-vous que votre offre est compatible  L'option TV d'Orange sur TV Connectée est disponible pour tous les clients Livebox et Open équipés d'un décodeur TV d'Orange, quel que soit le modèle du décodeur TV. Vous ne détenez pas encore de décodeur TV ?
Demandez-le dès maintenant

 

Il n'y a donc rien de mensonger, il faut juste savoir lire...

 

Bonne soirée.

 

jeromec72
contributeur occasionnel
1 676  

Re: Re : Impossible d'activer la TV Orange sur TV connectée

Non.

Certes ça parle là uniquement de décodeur TV, mais l'autre point cité parle de "matériel compatible".

 

C'est effectivement bien de savoir lire, et le message d'erreur, sur la même page quand je suis connecté à mon compte par de décodeur "ou Appli TV".

Pour faciliter votre lecture, je vous ai même joint une copié d'écran.

dompierre
super fan
super fan
1 669  

Re: Re : Impossible d'activer la TV Orange sur TV connectée

@jeromec72 

Non quoi ?

Le point 2 est dans le règlement, vous voulez passer outre ?

Votre image ne fait que confirmer que sans décodeur, pas d'accès à l'appli TV, qui est un écran secondaire, car c'est les droits du décodeur qui donnent accès à l'appli sur TV Connectée.

Pis le point 2 est réglementaire, pourquoi nier et éviter ça ?

 

Si vous voulez que je vous fasse traduire ça dans une autre langue, demandez, pas de problème.

 

Bonne continuation.

jeromec72
contributeur occasionnel
1 608  

Re: Impossible d'activer la TV Orange sur TV connectée

pour l'éditeur : le gras, en écriture, permet de faire ressortir les points importants, tels que "OU L'APPLI TV" (désole pour les majuscules, Pourquoi proposer de l'italique et du gras si on ne peur s'en servir pour structurer un texte ?

jeromec72
contributeur occasionnel
1 607  

Re: Re : Impossible d'activer la TV Orange sur TV connectée

Formidable que vous ne soyez pas gèné que l'activation de l'option Appli TV ne suffise pas et qu'il faille un décodeur TV, étant donné le message d'erreur dans la copie d'écran que j'ai jointe qui dit "pour en profiter vous devez utiliser un décodeur TV Orange, ou bien l’Appli TV" 

 

Pour ma part je trouve ça bien décevant par rapport à la clarté et l'honnêteté auxquels Orange m'a habitué, et qui sont des valeurs importantes pour la marque et l'entreprise.

 

Je serais étonné que la situation n'évolue pas dans les prochains mois

 

Je suis également étonné de l'éditeur (sans nom) qui enlève le formatage du texte, et des réponses qui sont marquées comme solutions sans avis de celui qui l'a posé. C'est, IMHO, du grand n'importe quoi.

dompierre
super fan
super fan
1 587  

Re: Re : Impossible d'activer la TV Orange sur TV connectée

@jeromec72 

 

Ce que je trouve étonnant c'est votre entêtement à ne pas lire correctement ce qui est écrit sur votre écran.

Il y a pourtant un ordre... En premier le décodeur TV, comme stipulé dans le point 2 du règlement que vous balayez d'un revers de main... Ensuite l'appli TV qui ne peut fonctionner sans le décodeur, comme précisé dans le point 2 du règlement...

 

Il vous a été dit la même chose au SC par un Conseiller Orange. Idem ici même avec un WebConseiller Orange.

On vous a donné le règlement qui précise les mêmes règles.

3 fois donc et une 4ème fois sur votre écran mais vous en faites une interprétation pour pouvoir râler, rien d'autre.

 

C'est avant qu'il faut lire le règlement, pas après.

 

Bref, je m'arrête là avec vous.

 

Bonne continuation.

 

jeromec72
contributeur occasionnel
1 550  

Re: Re : Impossible d'activer la TV Orange sur TV connectée

Au risque d'insister, au delà du message d'erreur que je rappelle ici, l'info sur la TV Orange sur TV connectée est tout à fait incohérente.

Le message d'erreur, qui laisse penser qu'on peut avoir la TV Orange sur TV connectée si on a souscrit à la TV via l'appli sans décodeur:

Capture d’écran 2024-08-20 à 19.48.25.png

Sur la page de description de l'offre Livebox Max fibre (que j'ai) https://boutique.orange.fr/internet/offres-fibre/livebox-max-fibre, on a une référence en bas de page à une offre différente !Capture d’écran 2024-08-20 à 22.35.41.png

 

Lors du choix des options TV pour cette offre, la TV Orange sur TV connectée n'est disponible qu'avec un décodeur.

..mais, pour l'offre dont il est question sur la page le Livebox Max Fibre, "Série Spéciale Livebox Fibre + Smart TV", 

on peut choisir la TV Orange sur TV connectée sans décodeur TV !Capture d’écran 2024-08-20 à 22.39.42.png

 

Je comprends que certains trouvent ça très clair. Pas moi. Pas étonnant que des représentants des services commercial et technique d'Orange aient compris différemment.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772290 membres inscrits 🧡

3314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne