Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Impossible d'installer ma Chromecast sur l'ordinateur

Matt-Anais
contributeur
11 694  

Impossible d'installer ma Chromecast sur l'ordinateur

Bonjour,

 

je viens de passer chez Orange et impossible de ré-installer ma clé Chromecast sur le réseau.

 

Je connecte la clé à l'arrière de la tv, j'ai le nom de la clé qui s'affiche mais au moment de faire la config, il est indiqué qu'aucun appareil n'est détecté.

 

Avant mon changement de FAI, je n'avais pas de prob avec ça.

 

Il doit y avoir un problème au niveau de mon wifi mais je n'arrive pas à le solutionner. J'ai vérifié que les filtrages MAC soient bien inactifs etc mais ca ne change rien.....

 

J'ai meme acheté une autre clé Chromecast puisque ma mienne était le premier modèle et je pensais qu'il y avait un prob de connexion sur les bande 2.4Ghz et 5Ghz....

 

Bref , si quelqu un a une idée.... merci d'avance


Solutions approuvées
Matt-Anais
contributeur
11 676  

Re: Impossible d'installer ma Chromecast sur l'ordinateur

Solution trouvée.

 

J'ai de nouveau désinstaller et ré-installer pour la 3e voir Google Home , et la config s'est enfin lancée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Matt-Anais
contributeur
11 677  

Re: Impossible d'installer ma Chromecast sur l'ordinateur

Solution trouvée.

 

J'ai de nouveau désinstaller et ré-installer pour la 3e voir Google Home , et la config s'est enfin lancée

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
11 637  

Re: Impossible d'installer ma Chromecast sur l'ordinateur

Bonjour @Matt-Anais,


Merci pour votre retour. 


Nous restons à votre disposition 

Arnaud 

signature.jpg

titmouse2
contributeur occasionnel
10 622  

Re: Impossible d'installer ma Chromecast sur l'ordinateur

Bonjour, Sujet marqué en résolu mais on ne voit pas votre réponse qui est: Orange refuse le chromecast car il a sa propre clef TV !!! Je venais d'acheter mon chromecast, 39 euros et si je veux pouvoir regarder sur une autre TV je dois racheter la clef TV qui coûte le même prix !!!

Dutruc
contributeur occasionnel
10 601  

Re: Impossible d'installer ma Chromecast sur l'ordinateur

Non ce n'est pas necessaire.

Voir les reponses sur le forum sur le meme sujet.

Cordialement

titmouse2
contributeur occasionnel
10 596  

Re: Impossible d'installer ma Chromecast sur l'ordinateur

Bonjour, qu'est ce qui n'est pas nécessaire? d'acheter la clef Orange où de donner la réponse à la question résolue ?

Dutruc
contributeur occasionnel
10 593  

Re: Impossible d'installer ma Chromecast sur l'ordinateur

d'acheter la clé d'orange quand on  a chromecast.

titmouse2
contributeur occasionnel
10 590  

Re: Impossible d'installer ma Chromecast sur l'ordinateur

Ah bon ? je n'ai pas trouvé comment faire pourtant ? pouvez vous m'envoyer le lien où la procédure est expliquée où me donner la marche à suivre ? merci d'avance

 

Duchesse16
contributeur
10 288  

Re: Impossible d'installer ma Chromecast sur l'ordinateur

A la lecture des messages, je constate que je ne suis pas le seule. Ma livebox4 ne veut pas reconnaître Cgromecast. J'ai effectué toutes les vérifications possibles, rien n'y fait! je suis tentée de penser qu'Orange y met de la mauvaise volonté ayant sa propre clé...

Dutruc
contributeur occasionnel
10 267  

Re: Impossible d'installer ma Chromecast sur l'ordinateur

Bonjour,

La clef chormcast est independande d'orange. On la met sur sur TV et on la configure. Maintenant pour regarder la TV, il y a plusieur applications. Le plus simple pour tout le monde c'est que l'application "TV d'Orange " fonctionne. C'est la qu'est le probleme. Orange a rendu son application non compatible Chromcast contrairement à OCS. 

La question est pourquoi vouloir utiliser "TV Orange" pour regarder les chaines TNT.

Il suffit d'installer MOLOTOV, application entirement gratuite qui propose le direct pour toutes les chaines.

Pour le replay Molotov proprose toutes les chaines sauf TF1 et M6. Cette fois bloquées par les diffuseurs. Le but  pour ces chaines est de controler les auditeurs, les obliger à passer par leur propre application, et leur demander de s'inscrire. 

Vous touchez avec tous ces problemes le sujet dont on debat actuellement quest "la liberté du net"

Qui commande ce que les fournisseurs d'acces vous laisse avoir accés ou pas.

Pour mon mobil, je suis client Bouygues, et avant Molotov, j'utilisais l'aaplication TV de bouygues qui n'est pas bridée, j'utilisais ma wifi (orange) pour me connecter à bouygue avec mon N° de mobil est voila.

Mais avec Molotov plus besoin de cette gymnastique.

Cordialement

 

Toujours sur le meme sujet, Amazon  qui a une clef aussi interdit l'acces à certain service de google, Google à du jour au lendemain inerdit à ces clefs d'avoir Youtube.

Free empeche les clients de Netflix de recevoir Netflix correctement sur sa box......

La guerre des fournisseurs d'acces et fournisseurs de contenus ne fait que comencer....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754792 membres inscrits 🧡

6623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne