Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Impossible de regarder TV d'Orange pour arrêt du support Microsoft sur windows 10 mobile

Longtimeuser
contributeur occasionnel
2 640  

Impossible de regarder TV d'Orange pour arrêt du support Microsoft sur windows 10 mobile

J'ai un contrat Open et à ce titre , je devrais avoir accès à la TV d'orange sur tous mes appareils .

 

Depuis quelques jours, à l'ouverture de la TV d'Orange j'ai le message " suite à l'arrêt du support Microsoft sur Windows 10 mobile , l'appli mobile n'est plus dsiponible sur Windows store. Pour regarder la TV d'orange rendez vous sur ....Orange.fr ( ordinateur) ....".

Ce message est inadmissible dans le mesure ou on vous envoie sur le site Orange qui ne parle pas de ceproblème

 

Je précise que aprés le message, l'application est bloquée : et cela sur mes 2 PC 2/1.

Par contre tout est normal sur mon PC fixe.: Comprenne qui pourra....

 

Effectivement l'appli a bien disparu du Microsoft Store.... mais elle est disponible sur le site https://www.microsoft.com/fr-fr/store/p/tv-dorange/9wzdncrfhvtc : Comprenne qui pourra..

 

Que faut il faire pour rétablir le fonctionnement sur mes 2 petits PC ?

 

Remarque :pour le client d'Orange, il est peu important que l'appli ne soit plus disponible sur le Store , du moment (ce que Orange ne dit pas) qu'on peut la télécharger ailleurs et qu'elle fonctionne ?

8 RÉPONSES 8
topinette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 599  

Re: Impossible de regarder TV d'Orange pour arrêt du support Microsoft sur windows 10 mobile

Merci pour la réponse mais ça ne marche pas

Longtimeuser
contributeur occasionnel
2 588  

Re: Impossible de regarder TV d'Orange pour arrêt du support Microsoft sur windows 10 mobile

Orange n'a pas informé ses clients mais sur le site orange.fr  on trouve le texte suivant :

 

Attention : suite à l'arrêt du support Microsoft sur Windows 10 mobile, l'application Mail Orange pour Windows n'est plus téléchargeable dans votre Windows Store à partir du 2 mai 2018. Vous pouvez continuer à l'utiliser si celle-ci est déjà installée sur votre équipement. Dans le cas contraire, accédez à vos emails depuis le service Mail du portail orange.fr.

 

Ce qui est incompréhensible c'est pour la TV d'Orange qu'elle est bloquée près l'arrêt  (contrairement à Mail Orange).

En outre  Window 10 mobile ça ne concerne que les téléphones.

Donc le message sur cet arrêt du support  sur les PC qui n'utilisent pas Windws 10 mobile mais Windows 10 tout court est donc complètement incongru ...

 

En outre Orange ne précise pas qui est à l'origine de cet arrêt   : Orange ou Microsoft ???

 
topinette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 584  

Re: Impossible de regarder TV d'Orange pour arrêt du support Microsoft sur windows 10 mobile

Et vous avez la solution vous pour regarder la télé sur votre smartphone?

Longtimeuser
contributeur occasionnel
2 574  

Re: Impossible de regarder TV d'Orange pour arrêt du support Microsoft sur windows 10 mobile

L'explication sur l'origine des problèmes de l'appli TV d'orange avec windows 10  est en évidence sur la page

https://applications-et-logiciels.orange.fr/applications/tv-dorange

On ne vous dit plus que vous pouvez voir la TV partout et avec tous les systèmes:

On vous dit : TV d'Orange disponible pour Ios et Android :

IL N'Y A PLUS WINDOWS 10 ou pas.

Orange ne propose pas/ plus de télécharger son appli TV en version Windows : Pourquoi ?

 

La stratégie d'Orange c'est l'abandon de l'appli TV sous Windows 10.

 

Orange a fait de même avec l'appli TV sous Windows mobile pour smarphones windows lors de la mise à jour de windows 8 vers windows 10.

La mise à jour de l'appli n'est pas compatible  avec les smartphones sous windows 8, contrairement à ce qui est  toujours écrit sur le Store Microsoft.

certains smartphones ne pouvant pas etre mis à jour en windows 10 : cela oblige les gens soit a en changer soit se passer de la TV d'Orange : tout cela est en synchronisme avec Microsoft qui a abandonné discretement les smartphones sous windows ....

 

Donc défi à Orange de prouver que l'appli TV sous Windows 10 existera encore dans un an.

topinette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 503  

Re: Impossible de regarder TV d'Orange pour arrêt du support Microsoft sur windows 10 mobile

Merci pour vos réponses ,mais je bataille toujours pour Lumia 550.Impossible d'avoir l'application Google Play. Je vais me déplacer dans une boutique Orange pour demander de l'aide

Longtimeuser
contributeur occasionnel
2 488  

Re: Impossible de regarder TV d'Orange pour arrêt du support Microsoft sur windows 10 mobile

Topinette,

si votre lumia 550 a été mis à jour sous windows 10, l'appli TV d'orange est disponible sur le Store Microsoft.

Il est possible qu'elle fonctionne encore , je ne peux pas le dire car mon Lumia ne peut pas passer à Windows 10, donc Orange me prive de la TV d'Orange.

Sur le site Google Play, vous ne trouverez que les apllis pour Android pas pour Windows Microsoft

topinette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 481  

Re: Impossible de regarder TV d'Orange pour arrêt du support Microsoft sur windows 10 mobile

Merci à vous ,mais non je n'arrive pas non plus sur le store je n'ai que orange et moi et les programmes tv.Sous windows 10 ,ya plus qu'a changer de téléphone.Merci Orange

grisounette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 136  

Re: Impossible de regarder TV d'Orange pour arrêt du support Microsoft sur windows 10 mobile

le pire est que c'est une boutique orange qui m'a vendu mon microsoft et je viens enfin d'avoir fini de le payer apres 2 ans et que je paie 1 euro pour un service qui n'existe plus. Bravo et merci Orange, je saurais m'en souvenir

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752968 membres inscrits 🧡

3423 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne