Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Impossible ne de pas accepter les cookies dans chaines-tv.orange.fr

Michael_Paris
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 597  

Impossible ne de pas accepter les cookies dans chaines-tv.orange.fr

Je regarde parfois la télévision sur mon navigateur (Edge) sur un PC Windows 10 Pro.


Quand je clique sur cette page - ou plus spécifiquement sur une chaîne - un popup "Les cookies" s'affiche, Si l'option "Tout accepter" marche, l'option "Continuer sans accepter" ne fonctionne pas : je clique dessus, il ne se passe rien ; je suis obligé, pour voir la chaîne, de cliquer sur "Tout accepter" (l'option "Paramétrez vos préférences" présente une ligne quasi-infinie de tous les partenaires, c'est infaisable de les rejeter un à un). Même phénomène en utilisant un autre navigateur.

 

  1. Est-ce légal (de ne pas pouvoir rejeter le suivi par cookies) ?
  2. Comment le faire fonctionner ?

Merci !

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 560  

Re: Impossible ne de pas accepter les cookies dans chaines-tv.orange.fr


@Michael_Paris  a écrit :

 

  1. Est-ce légal (de ne pas pouvoir rejeter le suivi par cookies) ?
  2. Comment le faire fonctionner ?

 

Oui c'est légal.

Les cookies ne servent pas tous pour te pister.

Beaucoup des cookies sont nécessaires ne serait-ce que pour éviter de te demander sans arrêt ton identifiant et tyon mot de passe.

Pour ne devoir accepter aucun cookie, il ne te reste que le bonvieux téléviseur !

Ce qui ne serait pas légal, serait de ne pas t'avertir et de ne pas te donner le choix, mais pour les cookies nécessaires au bon fonctionnement  : ou tu les acceptes ou le service ne fonctionne pas.

 

En bas de page le lien sur les cookies t'affiche :

image.png

 

 

 

 

Comment faire fonctionner quoi ?   Ton téléviseur ?

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Michael_Paris
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 551  

Re: Impossible ne de pas accepter les cookies dans chaines-tv.orange.fr

Comme je l'avais écrit moi-même, il y a bien une option permettant de choisir quels cookies autoriser et quels non, mais la liste est tellement longue que c'est impossible humainement à faire, un à un.

Par contre, en haut à droite, cf. copie d'écran, il y a une option "Continuer sans accepter" (ce qui indique bien que ce serait une option), or elle ne marche pas - le popup reste affiché quand on clique sur cette option. Pourquoi la mettre, pour faire semblant de faciliter la vie ???

coolies-orange.JPG

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 545  

Re: Impossible ne de pas accepter les cookies dans chaines-tv.orange.fr


@Michael_Paris  a écrit :

 

Par contre, en haut à droite, cf. copie d'écran, il y a une option "Continuer sans accepter" (ce qui indique bien que ce serait une option), or elle ne marche pas


Pour moi c'est le développeur qui a mis le message standard sans même se demander si ça peut marcher.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ookami
contributeur occasionnel
1 485  

Re: Impossible ne de pas accepter les cookies dans chaines-tv.orange.fr

Bonsoir les modérateurs.

Voici un lien Accepter-ou-refuser-les-cookies-de-nouvelles-règles-rentrent-en-vigueur  qui vous aidera à la compréhension de l'usage des cookies et des évolutions qui ont été apportées notamment via la RGPD.

Les nouvelles popup qui apparaissent depuis le  1°avril correspond à une mise en conformité des des sites.Et non ce n'est pas juste pour faire joli.

 

Bonne nuit

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2301 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne