- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile
- ➔
- Message erreur STW310 sur rétro projecteur Samsung
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessage erreur STW310 sur rétro projecteur Samsung
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, j'ai un message d'erreur sur un rétro projecteur Samsung (The Premiere SP-LSP7T): STW310
Depuis plus de 6 mois, tout fonctionnait bien mais quand je veux regarder le direct, replay, enregistrement, j'ai ce message d'erreur
Les autres applis (mycanal, Amazon prime, deezer) fonctionnent tres bien !
J'ai appelé Orange assistance qui a raccroché au bout de 25 minutes s'entêtant à me parler de mon boitier TV à mettre à jour (et d'expliquer que ce sont des applis téléchargées sur le rétro qui ne passent pas par le décodeur.... mais sans succès)
D'ailleurs mon décodeur tv sur une tv 'classique' fonctionne bien (comme c'est le cas depuis 6 mois
Qq'un a t il déjà eu ce message d'erreur ? (qui indique de prendre contact avec Orange mais qu'Orange ne semble pas connaitre.....!)
J'ai ré initialise l'appli sans succès
HELP
MERCI
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un complément d'information pour les personnnes qui rencontreraient le même code d'erreur :
nous avons depuis peu une Smart TV Samsung 65" (Crystal UHD TU65 DU7175 2024) pour être précis.
Un soir, après une utilisation intense de Max (tournois de tennis...), ce message d'erreur apparaît lorsque nous utilisons l'application Orange TV.
Redémarrages, vérification de la connexion wifi, rien n'y fait !
Le lendemain, même chose...
J'ai effectué un appui long sur la touche marche/arrêt de la télécommande : tout a été rétabli.
Cela a dû vider la mémoire du poste qui devait être saturée.
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message erreur STW310 sur rétro projecteur Samsung
salut @lolmie
tu utilisais l'appli TV orange ou l'appli pour smart TV ?
disposes tu d'un décodeur par ailleurs ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, c'est l'appli TV Orange proposé par le décodeur Samsung. Les autres applis fonctionnent tres bien (Netflix, Amazon prime...)
J'ai également un décodeur TV sur une TV classique qui fonctionne tres bien
C'est l'appli sur le décodeur qui disfonctionne...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @lolmie
ce n'est pas proposé pour un décodeur samsung mais pour une smart TV samsung, nuance
il faudrait que ton projecteur soit sous une version précise de Tizen, dans le cas contraire, tu auras probablement installé une appli issu du play store goggle
quoi qu'il en soit, le dysfonctionnement est en quelque sorte normal, l'appli n'étant pas prévue pour fonctionner dans cet environnement
dans mon cas, pour mon projecteur, j'ai pris une chromecast qui me permet d'avoir la TV orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Désolé mis ne comprends pas la réponse....: J'ai acheté ce projecteur Samsung The Premiere le 31/12/2022 et l'appli orange fonctionnait tres bien jusqu'à il y a 2 semaines ... Donc depuis plus de 8 mois tout fonctionnait très bien.
Je ne comprends pas donc la phrase 'l'appli n'étant pas prévue pour fonctionner dans cet environnement'
J'ai appelé Samsung qui a fait une manip de ré installation de l'appli en vidant les cache mémoire notamment
Ca a fonctionné 1 journée puis de nouveau ce code erreur
Samsung me dit que le message d'erreur est un message d'erreur Orange (toutes les applis fonctionnent très bien) et qu'il faut voir avec Orange mais quand j'appelle Orange, personne ne sait.....
Tres arrange cette histoire....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @lolmie
tu n'as pas répondu à une question importante, c'est un projecteur avec Tizen ou Google Play Store ?
parce que a priori, seule l'appli sous Tizen fonctionne, et sur une Smart TV, pas sur que ça soit le cas sur vidéoprojecteur
si c'est l'appli du Play Store, ce n'est pas prévu par orange à ce jour
et donc ceci expliquerait cela
si c'est un vidéo projecteur sous Google, vérifies si il est "chromecast-build-in", auquel cas avec un smartphone tu peux caster l'appli TV orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci fredolerouge de ton aide et suivi sur ma demande
J'avoue ne pas savoir comment te répondre (où trouver cette info)
Les applis sont déjà pré installées quand on achète le rétro projecteur
Etonnant mais (pourtant n'ayant rien fait) l'appli Orange TV refonctionne de nouveau.....
Je croise les doigts que cela continue sinon je reviendrai ici
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @lolmie
ok, mais juste pour savoir, c'est du google play store ou le système Tizen de chez Samsung ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, ton application orange TV fonctionne t elle toujours bien? Car comme toi je rencontre le même problème et voici ce qui m'est avancé par le service technique : "
Je vous comprends et je vous informe que pour avoir la TV connectée, vous devez posséder une Smart TV Samsung millésime 2018, 2019, 2020 ou 2021. Pour plus d’informations, consultez le support Samsung.
Avoir installé et activé l’option TV d’Orange sur TV Connectée sur votre TV depuis le store Samsung.
C'est uniquement sur une TV Samsung millésime 2018, 2019, 2020 ou 2021.
c'est uniquement des TV Samsung et non un projecteur"
Du coup on me dit que la tv d'orange via l'application n'a jamais fonctionné car c'est impossible de la faire tourner sur le samsung the première... Je n'y comprends plus rien...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai eu un technicien Samsung qui a ré initialisé les paramètres et vider les caches. Au debut (pendant quelques jours cela ne fonctionnait pas) puis apres plusieurs re installation, à un moment (sans savoir pourquoi) tout remarchait
Donc depuis septembre (je croise les doigts) Mycanal ou TV d'Orange sur le Samsung The Premiere fonctionne parfaitement
JE croise les doigts et ne touche plus à rien