Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Ordinateur fixe sur TV

Paco1
contributeur
1 605  

Ordinateur fixe sur TV

Contrairement au titre du forum, je désire voir sur ma télé via la livebox les documents de mon ordinateur fixe, pas tablette ni smartphone, en utilisant la télécommande de ma livebox play ou au mieux une tablette. 1-est-ce possible? 2- quelle processus pour y arriver ?

Solutions approuvées
lagen
super star
super star
1 586  

Re : Ordinateur fixe sur TV

Bonjour Paco1,

Vous pouvez regarder photos ou vidéos, et écouter la musique stockés sur votre ordinateur.
Il faut pour cela installer un serveur DLNA sur votre PC.

Le serveur media d'Orange ( serveur dlna) installé sur votre PC vous permettra de voir ces documents sur votre TV.

Voir ce document
http://assistance.orange.fr/serveur-media-d-orange-diffuser-vos-contenus-sur-tous-vos-appareils-conn...

Il existe également d'autres serveurs DLNA : windows media serveur ou serviio par exemple.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
1 587  

Re : Ordinateur fixe sur TV

Bonjour Paco1,

Vous pouvez regarder photos ou vidéos, et écouter la musique stockés sur votre ordinateur.
Il faut pour cela installer un serveur DLNA sur votre PC.

Le serveur media d'Orange ( serveur dlna) installé sur votre PC vous permettra de voir ces documents sur votre TV.

Voir ce document
http://assistance.orange.fr/serveur-media-d-orange-diffuser-vos-contenus-sur-tous-vos-appareils-conn...

Il existe également d'autres serveurs DLNA : windows media serveur ou serviio par exemple.

Paco1
contributeur
1 436  

Re : Ordinateur fixe sur TV

Merci pour votre solution. Je l'avais finalement trouvée sur le site d'Orange.

Par contre malgré une télévision de qualité je ne trouve pas les images ou vidéos de très bonne qualité. est-ce le signal qui passe mal. De mon ordi à la livebox je passe en éthernet sur un wifi extender par le réseau électrique de ma maison. Ce n'est pas non plus très rapide ni très facile d'utilisation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753061 membres inscrits 🧡

2927 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne