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TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Pb Appli Orange sur Ipad

jfai
contributeur
2 132  

Re : Pb Appli Orange sur Ipad

Ce qui est vraiment irritant c'est qu'il n'y a pas de réponse, de temps en temps des questions ou on se demande à la lecture si les personnes qui interviennent prennent la peine de lire et de réflechir au préalable.

 

Le service chaînes TV est offert à tous les clients internet Orange et Orange Open disposant de l'option TV incluse :

  • En France métropolitaine.
  • Avec un débit supérieur ou égal à 512 kbit/s.

Pour visionner les programmes chaînes TV depuis votre PC, rendez-vous sur chaines-tv.orange.fr :

 

Voilà c'est bien ce qu'écrit orange mais sur le Pc le message est identique à celui de mon S5 ou de la tablette.

papy45450 je vois que notre problème est identique. Mais que malheureusement nous avons fait le tour pour le moment. ************************************************************************************************************** ******************.

Il est évident que le problème provient du signal de la box mais pour quelle raison puisque cette dernière ne restitue que les informations transmises par le biais de notre compte client. Pour moi le fautif est orange et dans tout les cas si pour une raison indépendante de leur volonté nous ne pouvions plus accéder à ce service.

Le minimum aurait été de nous en tenir informer et de proposer un dédomagement pour le désagrément. Car *************************** service client ne savent dire qu'une chose c'est que ce service est gratuit avec l'abonnement open jet. Il n'est pas gratuit mais inclus dedans c'est différent. Affaire à suivre 6 jours de pannes. A petit détail il y a eu un frémissement ça a fonctionné quelques heures très tot jeudi matin, mais faux espoir.....

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

Birdy35000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 110  

Re : Pb Appli Orange sur Ipad

Mon analyse (qui n'engage que moi...) : je pense que, conformément aux demandes des chaînes TV, Orange doit contrôler depuis peu que le contenu est exclusivement consommé depuis la France. Pour ce faire, le serveur qui est sollicité par l'application TV d'Orange contrôle la localisation de l'adresse IP publique du réseau auquel est connecté le terminal et rejette la demande quand celle-ci est réputée appartenir à un réseau non Français. Comme ces tables de correspondance plage d'adresse / pays (type Whois) ne sont souvent pas complètement à jour, cela explique que ça marche dans certains cas (chez un ami ou sur réseau mobile) et pas dans d'autres (chez moi). De ce point de vue cela n'a donc rien avoir avec un dysfonctionnement de Livebox et le déplacement d'un technicien n'y fera rien. Pour les spécialistes : récupérer l'adresse IP Publique (on la voit sur la Livebox) et faire un Whois dessus. Pour les non spécialistes : redémarrer la box car une nouvelle adresse IP publique sera alors allouée, qui sera (peut être...) bien reconnue cette fois.
Birdy35000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 107  

Re : Pb Appli Orange sur Ipad

En complément, et pour faire plus simple : depuis le terminal / réseau qui pose problème, allez sur le site http://www.iplocation.net et voyez ce que ça retourne. Si c'est vu hors France, mon analyse est la bonne !
papy95450
contributeur occasionnel
2 091  

Re : Pb Appli Orange sur Ipad

Bonjour Birdy,

 

J'ai tenté une fois de plus de m'en sortir avec vos conseils, malheureusement rien n'y fait !

 

J'ai désinstaller et réinstaller les applis (tablette et iphone ) j'ai également redémarrer la box, je suis allé sur www.iplocation.net : mon adresse IP est  bien référencé en Ile de France.

 

Voila, je suis dans une impasse, j'attends les explications d'Orange suite à ma lettre recommandée, on verra bien leurs capacités à me répondre !

 

Cdt

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 064  

Re : Pb Appli Orange sur Ipad

Bonjour à tous,


Si vos difficultés sont toujours d'actualité, je vous propose mon aide. Pour cela j'ai besoin de quelques précisions :


- Pouvez-vous me dire depuis quand rencontrez-vous ce message d'erreur ?

- Quel est le modèle de votre Livebox ?

- Pouvez-vous me dire quel est le modèle et l'OS du matériel que vous utilisez (smartphone, etc) ?

- Quelle manipulation avez-vous essayé jusqu'à présent ?

- Avez-vous réinitialisé votre Livebox ?


Je reste à votre disposition.




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papy95450
contributeur occasionnel
2 036  

Re : Pb Appli Orange sur Ipad

Bonjour,

 

J'ai tout essayé, débrancher et rebrabcher la live box (2 fois) désinstallées les applis (tablette Samsung et mes 2 Iphone) rechargé les applis rien n'y fait le message est toujours le même !

J'ai ce problème depuis le 16 septembre et à lire le forum je ne suis pas le seul à le rencontrer , si on m'avait proposé une solution je patienterai mais à écouter les sornettes que j'ai pu entendre du service commercial dont certains parlent très mal notre langue, c'est éffarant de prendre les clients autant pour des imbéciles .

Tout fonctionne ailleurs en dehors de chez moi c'est quand même un signe que c'est chez moi que cela se produit ou bien sur ma ligne, comme Orange ne m'envoie pas de technicien pour résoudre ce problème je suis résigné à partir à la concurence si rien n'est fait d'ici la fin de semaine.

Merci de votre courrier

Cordialement

jfai
contributeur
2 032  

Re : Pb Appli Orange sur Ipad

Bonjour Bruno. Je pense que le problème à ete exposé et bien exposé.

Mais bon un petit suplément ne peut pas faire de mal. et puis ne pas refusezr une main tendu.

Un point me choque ce problème n'est pas une nouveauté car en cherchant sur internet il s'avere qu'il a déjà été signalé en 2013. mais n'a pas duré aussi longtemps.

Alors

a) problème toujours d'actualité.

b) box 2e55

c) modèle de smartphone samsung S5 sur android, mais comme expliqué ne fonctionne pas non plus sur le pc xp sp3. ni sur tablette samsung android egalement.

d) testé en wifi teste ipconfig et lien sur les ip qui me situe soit en Ile de France soit à Orléans.

e) Box réinitialisé tout les jours sans amélioration;

f) Date de la panne exactement comme papy95450 le 16/09 a fonctionné de nouveau quelques heures le 18 au matin pour de nouveau arreter de fonctionner (précision aucune modification ou action de ma part pendant ce bref fonctionnement)

Voilà on tourne en boucle.

Cordialement Jf gaignard

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 013  

Re : Pb Appli Orange sur Ipad

Bonjour à tous,

@papy95450

@jfai

Afin de pouvoir investiguer sur ce dysfonctionnement, je vous invite à me communiquer vos coordonnées par message privé (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse mail principale)

Je reste à votre disposition.

Bonne journée.

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jfai
contributeur
1 985  

Re : Pb Appli Orange sur Ipad

Bonjour Mylène.

 

Merci pour la proposition, mais tout fonctionne de nouveau correctement au bout de 10 jours de panne. Evidement rien de changé chez moi et pas davantage de redémarrage de la box puisque je teste avant et après redémarrage. 10 jours c'est pas le délai pendant laquelle nous conservons l'IP dynamique? les rédémarrage n'ont jamais rien résolu mais arrivé au délai de 10 jours plus de problème miracle. Le problème vient bien comme je l'ai dit au début du service Orange et mes propos censuré dans un message précédent sont tout à fait exact en ce qui concerne le service client que nous contactons régulièrement pour rien en cas de problème. Pour rien non il sert au moins à s'énerver pour l'attente, l'absence de réponse correspondant au problème, etc... 

Moi comme d'autre client Orange avons été lézé pendant 10 jours ce qui est anormal et surtout refuse de le reconnaitre. Peut être n'ai je pas contacté le bon service me direz vous?

J'éspère que papi est également dépanné. En ce qui me concerne problème résolu. Mais, car il y a un mais je souhaiterais tout de même recevoir une explication simple et logique à ce problème. Au pire une explication technique me conviendra également.

Bien cordialement Jf

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 945  

Re : Pb Appli Orange sur Ipad

Bonjour à tous,

Des informations au niveau de nos équipements étaient erronées. Il s'agissait d'une mauvaise association entre un lot d' adresses IP et leurs règles de routage associées. 

Actuellement un redémarrage de Livebox permet de sortir du lot concerné et donc de rétablir l'accès au web TV.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionné.

Bonne journée.

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