Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Pertinence de l'Appli TV avec un forfait 1er prix

Pirlouit
contributeur occasionnel
1 920  

Pertinence de l'Appli TV avec un forfait 1er prix

Bonjour,
J'ai un téléphone Android avec un écran "Full HD" (1080 x 1920) et je viens de découvrir que mon forfait Sosh (1er prix) donne gratuitement, sur demande, accès à une Appli TV.
Je me pose plusieurs questions à ce sujet :
 1- Lorsque je suis à proximité de ma box, est-ce que le flux TV est transmis au smartphone par wifi ? Même si la réponse est oui, l'intérêt est très limité car, près de ma box, j'ai déjà un écran 27" Full HD connecté à mon décodeur TV en HDMI.
 2- Est-ce que, lorsque je suis éloigné de ma box,le flux TV est transmis via les données mobiles et est-ce que le volume transmis sera décompté de mon forfait internet mobile ?
 3- Si ce flux TV est effectivement décompté de mon forfait, j'ai fait le calcul suivant :
Un flux audio-vidéo de définition modeste (480 x 720, par ex comme pour un DVD) consomme plus de 5 Mbit/s.
Mon forfait internet mensuel est de 50 Moctets soit 400 Mbits, j'ai donc droit en tout et pour tout à moins d'1mn et 20 secondes de télé par mois ???
 4- Merci de me dire si j'a raté quelque chose ou si cette proposition d'appli TV, faite dans le cadre de mon forfait, est, de fait, une complète fumisterie ...
Bonnes fêtes !!


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 854  

Re: Pertinence de l'Appli TV avec un forfait 1er prix

salut @Pirlouit

 

@johann @melet39

 

le flux utilisé par la TV est celui que tu choisis

 

que tu sois chez toi ou ailleurs, dès lors que tu actives le wifi sur un réseau wifi orange (hotspot ou domestique chez tou ou des amis), la TV est transmise par ce biais

 

a contrario, où que tu sois, si tu n'actives pas le wifi, c'est par les datas mobiles que la TV est diffusée, et donc décomptée du forfait

 

la pertinence de cette appli est de pouvoir bénéficier de la TV orange dès lors que tu es sur le wifi orange, où que tu sois

 

maintenant, au delà de ça, la vraie question que je me pose, c'est la pertinence d'un forfait à 50 Mo sur un smartphone récent qui réclame une connexion quasi constante pour la moindre action

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 910  

Re: Pertinence de l'Appli TV avec un forfait 1er prix

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 897  

Re: Pertinence de l'Appli TV avec un forfait 1er prix

Salut vous deux @Pirlouit

 

Pour ne pas utilisé ton crédit data à ton domicile,

connecte le mobile en mode wifi via la livebox,

et bloque les mises à jour automatique des applications.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Pirlouit
contributeur occasionnel
1 892  

Re: Pertinence de l'Appli TV avec un forfait 1er prix

Merci à melet39 d'avoir pris la peine de répondre et de l'avoir fait rapidement, même si, à mes yeux :

 1- La redirection vers l'explication des unités informatiques est un peu condescendante et en l'occurence inutile.

 2- La question du débit réellement utilisé pour la télé sur mobile est abordée de façon très indirecte : la réglette proposée en 2° pointeur s'applique a priori aux consommations internet sur ordinateur (les débits vers les mobiles, en cause ici, pourraient être optimisés différemment). En tout état de cause, si on prend le chiffre de 900 MO/h cité sur cette page-là (au lieu de 5Mbit/s que j'utilisais), le calcul donne 2 mn de plus de télé par mois ; on n'a rien changé au fond du problème.

 3- Il n 'est malheureusement pas apporté de réponse aux questions posées :

     = le débit du flux TV est-il transmis en wifi par la box quand cela est possible ?

     = ce débit est-il décompté du forfait internet mobile en l'absence de connexion wifi ?

     = cette proposition d'appli est-elle, vraiment, en définitive, une complète f..taise ?

 

Merci.

Cordialement,

Pirlouit
contributeur occasionnel
1 886  

Re: Pertinence de l'Appli TV avec un forfait 1er prix

Merci aussi @johann
Je suis d'accord avec ce qui est dit dans cette réponse.
Je n'y trouve cependant pas l'information que je recherchais :
Dans le cas particulier de l'Appli TV orange
     = le débit du flux TV est-il effectivement transmis en wifi par la box quand cela est possible (c-à-d à domicile ou près d'un hot point) ?
     = ce débit est-il décompté du forfait internet mobile en l'absence de connexion wifi ?

 

Merci

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 855  

Re: Pertinence de l'Appli TV avec un forfait 1er prix

salut @Pirlouit

 

@johann @melet39

 

le flux utilisé par la TV est celui que tu choisis

 

que tu sois chez toi ou ailleurs, dès lors que tu actives le wifi sur un réseau wifi orange (hotspot ou domestique chez tou ou des amis), la TV est transmise par ce biais

 

a contrario, où que tu sois, si tu n'actives pas le wifi, c'est par les datas mobiles que la TV est diffusée, et donc décomptée du forfait

 

la pertinence de cette appli est de pouvoir bénéficier de la TV orange dès lors que tu es sur le wifi orange, où que tu sois

 

maintenant, au delà de ça, la vraie question que je me pose, c'est la pertinence d'un forfait à 50 Mo sur un smartphone récent qui réclame une connexion quasi constante pour la moindre action

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pirlouit
contributeur occasionnel
1 817  

Re: Pertinence de l'Appli TV avec un forfait 1er prix

Merci @fredolerouge pour cette réponse circonstanciée.

J'ai indiqué que cela résolvait la question.

Dans mon cas, l'appli pourrait donc trouver une certaine utilité/justification en servant à proximité d'un hotspot ; à domicile j'ai d'autres solutions, sans doute meilleures. Au total, cependant, pas sûr que ça vaille la peine.

Deux précisions complémentaires suite à cette réponse : si j'ai un smartphone moderne, c'est essentiellement parce que mon Galaxy S9000 m'a laché après 7 ans de bons et loyaux services, pas par besoin impérieux.

Et même avec ce nouveau téléphone, je n'ai pas de raison de prendre un forfait plus cher ; en effet, je semble jusqu'à présent me satisfaire de mes 50MO de données mobiles par mois pour faire un peu de Waze, d'internet, d'appli RATP et un ou 2 MMS. Le reste se fait en wifi. Il n'y a pas de besoin constant de connexion. Voilà.

Merci pour l'info.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754772 membres inscrits 🧡

4452 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne