Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Pourquoi Orange passe t il les chaines publiques (telle France 2) en DRM ?

UnAntonien
helper
1 802  

Pourquoi Orange passe t il les chaines publiques (telle France 2) en DRM ?

 

Bonjour,

 

Je ne comprends pas pourquoi mêmes les chaines TV publiques (ou presques toutes, par exemple, France 2) sont depuis quelques jours passées en DRM.

Le résultat : on ne peut plus utiliser VLC pour voir ces chaines sur PC, on doit utiliser le Web TV et cette #tuut# de Silverligt, et la qualité de l'image est moins bonne (alors qu'ayant la fibre j'avais la HD sur VLC).

 

La réponse pourrait être : car les chaines en questions ont obligé Orange de le faire. Mais non, car elles auraient aussi obligé Free à faire de même. Or Free n'a pas fait de même : les Freenautes peuvent toujours voir les chaines TV publiques avec VLC, sans DRM donc.

 

Pour la petite histoire je suis passsé de Free à Orange car Orange me proposait la Fibre et pas Free. Mais avant de m'engager je m'étais renseigné sur la possibilité chez Orange de voir la TV avec VLC. A l'époque c'était possible, avec certes déjà moins de chaines.

Je suis donc bien déçu par Orange..

 

 

17 RÉPONSES 17
strophe
Orange Star
Orange Star
1 797  

Re : Pourquoi Orange passe t il les chaines publiques (telle France 2) en DRM ?

@UnAntonien bjr
Le problème ne vient pas s'Orange mais des chaines et des ayants droits
UnAntonien
helper
1 792  

Re : Pourquoi Orange passe t il les chaines publiques (telle France 2) en DRM ?

@strophe : Alors explique pour moi pourquoi Free ne fait pas de même ?

 

Et que je sache quand tu regardes France 2 avec la TNT il n'y a pas de DRM !

 

strophe
Orange Star
Orange Star
1 789  

Re : Pourquoi Orange passe t il les chaines publiques (telle France 2) en DRM ?

@UnAntonien
Ca dépends des programmes...
Normalement tu peux regarder la TV d'Orange sur Orange.fr

Free a negocier cette possibilitée c'est tout et tu as des DRM aussi...
Le Tour de France peut etre diffuser uniquement par satellite sur France 2 en clair dans ce cas tu sera verrouiller par les autres moyen (TNT / ADSL,...)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 787  

Re : Pourquoi Orange passe t il les chaines publiques (telle France 2) en DRM ?

salut @strophe et @UnAntonien

 

cela peut dépendre d'un élément simple

 

Free n'est que diffuseur de contenu, alors qu'orange finance le cinéma, et de ce fait il est également éditeur de contenu en plus de diffuseur

 

autre option sans prise de tête et déjà évoquer, un stick USB TNT qui ne coûte pas grand chose (40 euros)

 

@UnAntonien vois cette page de la doc Ubuntu par exemple :

http://doc.ubuntu-fr.org/tnt

 

j'ai un stick Volar Black HD :

http://doc.ubuntu-fr.org/tnt#avermedia

 

utilisé avec meTV

 

il fonctionne out of the box, et j'ai été bluffé par la réception via la petite antenne fournie

 

sinon, comme évoqué plus tôt dans ton autre fil, WTO qui te permet d'accéder non seulement à la TNT mais à la TV orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
UnAntonien
helper
1 779  

Re : Pourquoi Orange passe t il les chaines publiques (telle France 2) en DRM ?

@strophe


@strophe a écrit :
Ca dépends des programmes...
Normalement tu peux regarder la TV d'Orange sur Orange.fr

Là tu parles du Web TV (http://chaines-tv.orange.fr) : voir ce que j'en dis dans mon post initial

 


@strophe a écrit :
Free a negocier cette possibilitée c'est tout et tu as des DRM aussi...
Le Tour de France peut etre diffuser uniquement par satellite sur France 2 en clair dans ce cas tu sera verrouiller par les autres moyen (TNT / ADSL,...)

 

Les Freenautes peuvent voir par exemple France 2 sur PC en ADSL avec VLC : s'il y avait un DRM, ils ne pourraient pas. Et je doute que ce soit une négociation avec la chaine.

Et depuis quand le tour de France n'est il pas visible "en clair" sur France 2 en TNT !

 

UnAntonien
helper
1 776  

Re : Pourquoi Orange passe t il les chaines publiques (telle France 2) en DRM ?

@fredolerouge Au nom de ceux qui ne le savent pas (mais donc pas à mon nom) je te remercie de donner les solutions de contournement (que je connais et que je ne veux pas).

C'est quand même fou d'en arriver à utiliser la TNT alors qu'on a normalement le flux via l'ADSL.

 

Ce qui m'interesse c'est la réponse au titre question de ce thread.

Tu donnes un proposition de réponse là :

"Free n'est que diffuseur de contenu, alors qu'orange finance le cinéma, et de ce fait il est également éditeur de contenu en plus de diffuseur"

Ce que j'en pense : de 2 choses l'une, soit diffuser France 2 en clair (donc lisible par VLC) est interdit, et alors ça m'ettonnerait que Free pourrait le proposer -> donc ce n'est pas interdit.

Soit ce n'est pas interdit et je ne vois pas pourquoi Orange le verrouillerait, même si "il finance le cinéma".

 

Mon hypothèse actuelle : Orange veut uniformiser / réduire ses moyens de diffusion TV pour de pures considérations de cout de maintenance, en se recentrant davantage sur sa ligner actuelle : celle de fournisseur grand public du client "très standard", et tant pis pour ceux qui ne rentrent pas dans le **bip**, qu'ils aillent voir chez Free.

 

Mais j'aimerais, de la part d'Orange, leur réponse officielle.

 

 

strophe
Orange Star
Orange Star
1 775  

Re : Pourquoi Orange passe t il les chaines publiques (telle France 2) en DRM ?

@UnAntonien
Depuis que vous ne m'avais pas lu correctement... c t un exemple au sujet des ayants droits.
Sinon appelez le support au 3970 lundi a partir de 8hs.

Ben si justement....
Car si il n' y avais pas de négiation vous aurez toutes les chaines de Free avec VLC... hors TF1 et M6
ont refuser pendant des années a etre présent sur le multi-post... donc ??!!
Ca leur posait a l'époque un problème en therme de revenue.
j'ai été abonnée Free aussi... il faut l'accord de la chaine et des ayant droit.
Sur la TV mobile d'Orange vous avez certain programme dispo sur le réseau hertzien et non en mobile... c'est bien une question d'ayant droit entre diffuseur,créateur, et opérateur ,non??!! Sinon c'est quoi pour vous ??!!
Si je fais une emission... je peux tres bien refuser sa diffusion sur un support ?!
Surtout si il n'y a pas d'accord la c'est carrément interdit...
strophe
Orange Star
Orange Star
1 772  

Re : Pourquoi Orange passe t il les chaines publiques (telle France 2) en DRM ?

Deplus ce n'est pas parce qu'il y a un accord avec Free qu'il y en a un forceme t avec Orange...
Si il y aurai un accord entre Free et OCS tu aurai OCS chez Free... mais vu qu'il n'y a pas d'accord Free ne diffuse pas OCS...
Tu peux tres bien avoir un accord OCS chez Free mais que le propimriétaire d'une série ne donne pas sont accord de diffusion pour les Freenautes ou sur le multi-post de Free.
C'est pareil pour les chaines TV et leur ayant droit.
Et heureusement que c'est comme ca...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 772  

Re : Pourquoi Orange passe t il les chaines publiques (telle France 2) en DRM ?

salut @UnAntonien

 

tu as certainement tes raisons, mais je ne comprends tout de même pas l'osbtination à ne pas vouloir utiliser les moyens légaux mis à ta disposition pour contourner le souci

 

à toi de voir, mais tu ne peux pas d'un côté te plaindre que ça ne fonctionne pas comme tu le veux/voudrais, et d'un autre côté refuser les moyens pour que ça marche

 

bon dimanche à toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2425 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne