Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Problème configuration Plex/décodeur Orange

Altruiste101
contributeur occasionnel
9 595  

Problème configuration Plex/décodeur Orange

Bonjour à tous,

 

Plex apparait dans le medicenter cependant quand je l'ouvre, j'ai les rubriques music, photos et videos sans aucun média à l'intérieur. 

 

Quelqu'un sait s'il faut configurer qqch de spécifique sur le décodeur orange ?  

 

Pour préciser je suis sur windows 10 et le serveur plex est accessible à partir de mon smartphone (Huawei Mate 10 pro). Le DLNA est bien activé dans les régalges PLEX

 

Merci pour l'aide !

10 RÉPONSES 10
johann
#TopMembre
#TopMembre
9 582  

Re: Problème configuration Plex/décodeur Orange

Salut @Altruiste101

 

Regarde voir si la vidéo en bas de page peut te servir : https://www.google.fr/search?q=Probl%C3%A8me+configuration+Plex&gws_rd=cr&dcr=0&ei=lBJ4WqGiEqHmgAb5l...

 

 

A moins que tu obtiendras un meilleur résultat avec serviio .

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/autres-peripheriques/se...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Altruiste101
contributeur occasionnel
9 571  

Re: Problème configuration Plex/décodeur Orange

Salut Johann,

 

J'ai déjà regardé hier, Plex fonctionne correctement, je peux même y accéder et regarder les films via mon téléphone.

 

Donc je pense que du côté plex tout va bien, c'est sur le box que ça ne fonctionne pas comme ça devrait...

 

Merci  

Okotoc
contributeur
9 052  

Re: Problème configuration Plex/décodeur Orange

Bonjour,
J’ai exactement le même problème. Avez vous trouvé une solution ? Merci !
rdlopes
contributeur
9 008  

Re: Problème configuration Plex/décodeur Orange

La Livebox Play est un très mauvais routeur. Elle s'associe en cela à la compétence des services Orange sur l'internet.

 

Pour vous amuser, je vous propose de rechercher le mot Plex sur les forums Orange... aucun sujet résolu, jamais.

 

Et ils ne vous aideront pas non plus, mais vous proposerons volontiers de vous faire payer 27 euros pour configurer votre réseau.

 

Avez-vous fait le lien ? Il est assez évident... Je vous conseille de changer d'opérateur, tout simplement.

parifranck
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 995  

Re: Problème configuration Plex/décodeur Orange

Bonjour à toutes et à tous,

 

Sans prétendre à l'exhaustivité, voici plusieurs solutions compatibles avec les modems Livebox, par ordre croissant de coût, pour avoir Plex sur la TV si celle-ci dispose d'une entrée HDMI libre :

- la clé Chromecast ;

- les clés ou box Roku ;

- les box Android TV;

- les clés PC HDMI Wi-Fi.

 

Ces équipements permettent aussi d'avoir accès à YouTube, Dailymotion,  ...

Pour vous faire une idée plus précise, vous pouvez regarder les démonstrations de différents utilisateurs sur YouTube en faisant une recherche sur les tests de ces équipements, ce qui vous permettra notamment de juger les forces, les faiblesses, l'ergonomie, les pré-requis voire la fiabilité.

 

Cordialement,

 

Parifranck

benjibt
contributeur occasionnel
8 411  

Re: Problème configuration Plex/décodeur Orange


@rdlopes@  a écrit :

La Livebox Play est un très mauvais routeur. Elle s'associe en cela à la compétence des services Orange sur l'internet.

 

Pour vous amuser, je vous propose de rechercher le mot Plex sur les forums Orange... aucun sujet résolu, jamais.

 

Et ils ne vous aideront pas non plus, mais vous proposerons volontiers de vous faire payer 27 euros pour configurer votre réseau.

 

Avez-vous fait le lien ? Il est assez évident... Je vous conseille de changer d'opérateur, tout simplement.



Mort de rire !!!

Orange n'est pas responsable du serveur media que tu utilises sur ton PC, que ce soit Plex, Windows media serveur,Twonky ou tout autre...
La Livebox, n'est pas meilleur ou plus mauvais qu'un autre routeur; l'application "Mediacenter" qui est sur le decodeur ne fait que "renifler " les diffrents serveurs qui sont sur ton reseau mais ce n'est pas le boulot d'Orange de les configuer; et il y a une multitudes de points qui peuvent bloquer: Fiwerwall, configuration reseau windows, puissance du PC inssufisante pour streamer (rare mais ca arrive) ....
Après compte tenu des prix des box android aujourd'hui, je trouve dommage de se priver de l'interface qu'offre l'application Plex (Pas Plex Media Serveur qui reste sur le PC) qui est beaucoup plus riche et agréable que ce que l'on retrouve sur le décodeur.
rdlopes
contributeur
8 353  

Re: Problème configuration Plex/décodeur Orange


@benjibt@  a écrit :
Orange n'est pas responsable du serveur media que tu utilises sur ton PC, que ce soit Plex, Windows media serveur,Twonky ou tout autre...

---------------------------------------------------

 

Du coup, c'est moi qui était mort de rire benj; tu me dis qu'Orange n'est pas responsable du serveur media et que le problème vient du firewall, des ports ouverts etc... c'est à dire... le routeur! propriété et responsabilité d'Orange...

 

Ca m'a bien fait marrer.

 

Free (et même Bouygues) sont très nettement supérieurs à Orange sur la partie configuration réseau.

 

 

 

 

krp69
contributeur
8 349  

Re: Problème configuration Plex/décodeur Orange


@Altruiste101@  a écrit :

Bonjour à tous,

 

Plex apparait dans le medicenter cependant quand je l'ouvre, j'ai les rubriques music, photos et videos sans aucun média à l'intérieur. 

 

Quelqu'un sait s'il faut configurer qqch de spécifique sur le décodeur orange ?  

 

Pour préciser je suis sur windows 10 et le serveur plex est accessible à partir de mon smartphone (Huawei Mate 10 pro). Le DLNA est bien activé dans les régalges PLEX

 

Merci pour l'aide !


bonjour,

 

chez moi PLEX fonctionne avec la livebox 4 via un NAS synology DSM 216play. mais car il y a un mais.

quand je cherche à acceder à mes serie TV, tout fonctionne parfaitement mais lorsque que je souhaite acceder à mes videos alors la il y a un temps d'attente assez conséquent. genre 5 min pour m'afficher ma blibliothèque. je n'ai pourtant que 80 films environ dans cette liste.

quelqu'un serait pourquoi ?

je tiens à préciser qu'avant l'acquisition du NAS, la blibliothèque était sur mon MAC et je ne rencontrais pas ce problème. c'est depuis que j'ai demandé à PLEX de chercher les films sur le NAS et non plus sur le MAC que ce temps d'attente existe.

y aurait il une chose à modifier dans les paramètres ?

pourquoi juste les vidéos mais pas le reste ?

merci pour votre aide.

benjibt
contributeur occasionnel
8 319  

Re: Problème configuration Plex/décodeur Orange


@rdlopes@  a écrit :

@benjibt@  a écrit :
Orange n'est pas responsable du serveur media que tu utilises sur ton PC, que ce soit Plex, Windows media serveur,Twonky ou tout autre...

---------------------------------------------------

 

Du coup, c'est moi qui était mort de rire benj; tu me dis qu'Orange n'est pas responsable du serveur media et que le problème vient du firewall, des ports ouverts etc... c'est à dire... le routeur! propriété et responsabilité d'Orange...

 

Ca m'a bien fait marrer.

 

Free (et même Bouygues) sont très nettement supérieurs à Orange sur la partie configuration réseau.

  



A oui, tu es plus grave que je ne le pensais...Essaye de voir entre ton clavier et ta chaise... à mon avis ca devrait résoudre tous tes probèmes.

 

Windows media center, Firewarll Windows ou autre... A moins qu'Orange ai racheté Windows....

 

Non en fait, laisse tomber.....j'suis pas sur que tu comprennnes

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

3165 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne