Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Problème silverlight pour regarder TV sur PC

coco37
contributeur
43 417  

Problème silverlight pour regarder TV sur PC

Je ne peux plus voir la TV sur mon PC à cause d'un problème microsoft silverlight : j'ai à la place de ma chaîne un message d'erreur qui demande une autorisation silverlight ???(j'ai désinstallé réinstallé etc) J'ai téléphoné à l'assistance en leur précisant que c'est orange qui nous oblige à passer par le logiciel silverlight

on me propose un dépannage en ligne d'un expert microsoft pour 49 euros!!! c'est incroyable, si je ne me trompe c'est bien orange qui passe par le logiciel et devrait donc assurer le service et le dépannage.

Je ne regarde la tv que sur mon pc, j'estime que c'est mon droit at que le contrat orange est assez cher pour que ça fonctionne

Etes vous dans le même cas ? que peut-on faire ?

merci de vos réponses

43 RÉPONSES 43
cb4242
contributeur
43 390  

Re : Problème silverlight pour regarder TV sur PC

Idem pour moi, cinquante fois que j'installe Sylver machin et toujours non reconnu par Orange......un truc bien reconnu, c'est mon compte bancaire qui lui est correctement débité chaque mois.

La meilleure solution est peut être d'aller voir ailleurs.

keltia22
super fan
super fan
43 385  

Re : Problème silverlight pour regarder TV sur PC

Bonjour @coco37 et @cb4242,

 

   Après installation du programme Silverlight, vous avez bien vérifié que le plug-in correspondant était bien présent dans votre navigateur (pour Firefox : Outils > Modules complémentaires > Plugins) ? Et le programme lui-même dans "Ajout/Suppression de programmes" ?

   Il faut faire l'installation navigateur fermé, cela a été votre cas ?

 

Cordialement.

 

{EDIT : je viens de faire un essai TV d'Orange sur mon PC : aucun problème]

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
athena76
contributeur occasionnel
43 290  

Re : Problème silverlight pour regarder TV sur PC

J'ai le même problème avec google chrome lorsque celui-ci décide de se réinitialiser tout seul. En fait, cela ne vient silvelight mais du navigateur internet qui bloque le plug-ins. Vous devez aller dans les paramètres de votre navigateur et autoriser le site chaines-tv.orange dans les plug-ins. Ensuite, ça fonctionne normalement.

bbtasha
contributeur confirmé
contributeur confirmé
43 139  

Re : Problème silverlight pour regarder TV sur PC

:smileymad: Bonsoir à tous, j'ai ce problème depuis ce matin, j'ai essayé moi aussi de désinstaller puis réinstaller Silverlight ... rien et puis j'ai fait des recherches et je découvre votre discussion.

J'y ai cru en voyant que je n'avais pas essayé vos trucs ... mais toujours pas de TV sur le PC

Après installation du programme Silverlight, vous avez bien vérifié que le plug-in correspondant était bien présent dans votre navigateur (pour Firefox : Outils > Modules complémentaires > Plugins) ? Et le programme lui-même dans "Ajout/Suppression de programmes" ?

Il faut faire l'installation navigateur fermé, cela a été votre cas ? 

C'est fait mais échec :mansad:

J'ai le même problème avec google chrome lorsque celui-ci décide de se réinitialiser tout seul. En fait, cela ne vient silvelight mais du navigateur internet qui bloque le plug-ins. Vous devez aller dans les paramètres de votre navigateur et autoriser le site chaines-tv.orange dans les plug-ins. Ensuite, ça fonctionne normalement.

C'est fait mais échec :mansad:

 

D'autres idées ? Est-ce que çà fonctionne pour tout le monde ou est-ce que j'ai raté un truc ?

Merci

 

bbtasha
contributeur confirmé
contributeur confirmé
43 130  

Re : Problème silverlight pour regarder TV sur PC

Toujours pas de TV avec Chrome mais tout est OK avec IE et çà ne m'arrange pas du tout de changer de navigateur ... ou alors n'utiliser IE que pour Orange TV. y'aurait pas plus simple ?

 

Bonne Nuit :smileyhappy:

Hades007
contributeur
43 072  

Re : Problème silverlight pour regarder TV sur PC

Pour utiliser Silverlight sur Windows 8 et plus avec Internet Explorer 11 etc :

 

- Lancer IE en mode Administrateur (button droit sur l'icone IE "Executer en mode Administrateur")

 

Ensuite.. à verifier une fois / en cas de problèmes :

 

- Aller sur la page web Microsoft Silverlight pour "tester" Silverlight :

http://www.microsoft.com/silverlight/iis-smooth-streaming/demo/

 

Lorsque la video se lance , cliquer button droit.

Dans la fenetre de config Silverlight, dans "Lecture" activer l'acceleration materiel (si possible).

Dans "Stockage d'application" cliquer "Supprimer tout"

Puis fermer la fenetre

 

Optionnel:  Effacer vos fichier temporaire cookie, etc de IE

 

 

- Ensuite, une fois Silverlight/IE "nettoyé" et configuré, toujours en mode Administrateur, lancer IE en mode "Navigation InPrivate"

 

- Vous pouvez ensuite aller sur http://chaines-tv.orange.fr et regarder la télé normalement.

 

 

Attention : Pour que cet astuce fonctionne à "100%" il faut utiliser IE en mode Administrateur comme indiqué ci dessus, donc si vous allez sur le web / autre site que orange, n'oubliez pas de relancer IE dans une nouvelle fenetre  en mode Utilisateur/normalement sinon vous risquez de compromettre la sécurité de votre PC.

bbtasha
contributeur confirmé
contributeur confirmé
43 045  

Re : Problème silverlight pour regarder TV sur PC

:smileyfrustrated: Bonjour et merci pour votre réponse ... mais mon navigateur quotidien c'est Chrome et c'est avec Chrome que je ne peux pas regarder les chaines sur Orange TV,

riccokbds
contributeur
42 710  

Re : Problème silverlight pour regarder TV sur PC

Bonjour à tous. N'essayez pas de télécharger Microsoft Silverlight sur la plate forme Orange car le fichier est corrompu. Je l'ai fait à partir de mon navigateur " Mozilla " et çà fonctionne parfaitement. Pour infos, voici le lien pour le téléchargement http://mzl.la/1BAQEvG

Et encore merci à Orange, welcome in France !!!!!!!!!!!!!!

Salut à tous

adeliner85
contributeur
40 852  

Re : Problème silverlight pour regarder TV sur PC

Bonjour

J'avais aussi un problème pour visionner orange sur Chrome

Dans la barre d'adresse ,j'ai saisis chrome://flags/#enable-npapi, et j'ai activer NPAPI, puis j'ai relancer Chrome. Et depuis plus de problème.

J'espère que ça vous aura aidé

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753010 membres inscrits 🧡

4671 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne