Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Problème de connection application clé TV orange

XxFlofxX
contributeur occasionnel
33 623  

Problème de connection application clé TV orange

Bonsoir,

 

J'ai acheté hier une clé TV Orange.

Je veux l'installer sur une TV loin de ma Livebox. La clé TV est donc connecté à la Livebox par l'intermédiaire d'un point d'accès wifi TP-Link.

L'installation de la clé TV se déroule bien: Lors de la première recherche de la clé, l'application "ma clé TV" détecte le réseau Wifi émis par la clé puis, j'associe manuellement la clé TV au TP-Link en choisissant mon réseau wifi et en entrant mon mdp. 30 sec plus tard la clé est présente sur le réseau de ma Livebox.

 

Mon problème est qu'une fois la clé TV installée, la recherche de la clé sur le réseau via l'application "ma clé TV" ne fonctionne pas. Un message d'erreur apparait me disant qu'aucune clé n'est detectée sur le réseau.

 

J'ai essayé avec 2 téléphones et une tablette sous android.

 

J'ai essayé plusieurs réassociations (reset de la clé) en ayant débranché au préalable mon décodeur TV (sur l'autre TV). Ca ne fonctionne pas.

 

J'ai l'impression que la clé n'est pas reconnue sur le réseau Wifi parce qu'au niveau de la Livebox, elle est dans la section des appareils connectés en filaires et pas en Wifi. A confirmer ?

 

Pourriez-vous m'aider ?

 

Merci par avance.

 

Flof


Solutions approuvées
XxFlofxX
contributeur occasionnel
32 955  

Re: Problème de connection application clé TV orange

Bonsoir,

 

Mon problème provenait du TP-Link qui devait être mis à jour manuellement.

 

Maintenant je n'ai plus de problème.

 

Un grand Merci en tout cas aux divers techniciens orange qui se sont interessés à mon problème !

 

Bien cordialement,

 

Florian

Voir la solution dans l'envoi d'origine

33 RÉPONSES 33
XxFlofxX
contributeur occasionnel
33 565  

Re: Problème de connection application clé TV orange

Bonsoir,

 

J'ai continué mes tests. La clé TV fonctionne lorsqu'elle est associée directement avec la Livebox. Cependant, je souhaite l'associé à un point d'accès Wifi TP-Link. Dans ce cas, après association de la clé TV à ce réseau, l'application n'est plus capable de detecter la clé.

 

Ma question est donc simple mais technique ... Est-ce que la clé TV orange doit être obligatoirement associée à une Livebox pour fonctionner ? Ou y a-t-il une solution pour la faire fonctionner sur un point d'accè wifi ?

 

Est-ce que quelqu'un qui utilise un point d'accès Wifi a trouvé une solution ?

 

Merci par avance.

 

Flof

Maxou9
star
star
33 546  

Re: Problème de connection application clé TV orange

Bonjour @XxFlofxX

Je ne pense pas.
Et pour avoir longtemps essayer de faire marcher ce truc je peux t'affirmer quec'est une M..... tu m'as compris...
XxFlofxX
contributeur occasionnel
33 524  

Re: Problème de connection application clé TV orange

Bonjour Maxou9,

 

Avez-vous essayé, comme moi, de l'associer à un point d'accès Wifi ?

 

Hier soir, lors d'une dernière tentative, jai réussi à la controler MAIS la clé était en lien direct avec la LB (connection médiocre du fait de la distance) et la tablette était sur le point d'accès. Les coupures étaient régulières mais ça fonctionnait ....

 

La grande question, c'est pourquoi lorsque la tablette et la clé sont sur le point d'accès Wifi, la clé n'est pas reconnue par l'application ... C'est frustrant ...

Je possède un système Sonos et tout fonctionne parfaitement alors que c'est strictement le même principe (j'ai même désinstallé toute mon installation Sonos pour voir s'il pouvait y avoir un conflit ... sans succès ...).

 

Merci par avance aux autres membres de la communauté pour leur aide !

 

Flof

XxFlofxX
contributeur occasionnel
33 451  

Re: Problème de connection application clé TV orange

Bonjour,

 

4eme jours de test, je commence a vouloir laisser tomber.

Connection de la tablette et de la clé sur le même réseau wifi, et l'application m'indique ne pas trouver de cle. Estce qu'un technicien Orange pourrait me repondre ? Y a-t-il un numéro de telephone a appeler ?

 

Merci par avance. 

 

Flof

XxFlofxX
contributeur occasionnel
33 419  

Re: Problème de connection application clé TV orange

Bonsoir,

 

Un technicien Orange pourrait-il me contacter par message privé afin de pouvoir résoudre ce problème par téléphone ?

 

Merci,

 

Flof

Mathieu
Community Manager
Community Manager
33 400  

Re: Problème de connection application clé TV orange

Bonjour @XxFlofxX ,

Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).


Pouvez-vous également me communiquer les informations suivantes ?

- mode d'alimentation (transformateur ou USB)

- version de l'OS du mobile

- depuis quand rencontrez-vous le phénomène ?

- le numéro de série de la clé

- la puissance wifi (information dans la vignette réglage de l'application Clé TV)


Mathieu

Community Manager

XxFlofxX
contributeur occasionnel
33 384  

Re: Problème de connection application clé TV orange

Je vous réponds pas MP.

 

Merci

fr8
contributeur occasionnel
32 981  

Re: Problème de connection application clé TV orange

J'ai également ce même problème ce soir alors qu'elle fonctionnait très bien les soirs précédent. Merci de trouver une solution rapidement svp.
XxFlofxX
contributeur occasionnel
32 956  

Re: Problème de connection application clé TV orange

Bonsoir,

 

Mon problème provenait du TP-Link qui devait être mis à jour manuellement.

 

Maintenant je n'ai plus de problème.

 

Un grand Merci en tout cas aux divers techniciens orange qui se sont interessés à mon problème !

 

Bien cordialement,

 

Florian

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754644 membres inscrits 🧡

1692 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne