Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Raspberry Pi ?

any123
contributeur occasionnel
7 850  

Raspberry Pi ?

Le Raspberry Pi est un petit ordinateur. Il tourne sous Linux.

Mes tentatives pour faire marcher la télé d'Orange :

Installer Moonlight( Silverlight pour Linux) mais j'obtiens 0,5 FPS.

La mavhine virtuelle Qemu avec Windows XP installé: 0,1 FPS.

Je sais que la puce vidéo sait décoder du 1080p mais les problémes sont :

Puce ARM v6
Accélération vidéo supportée que par HTML5 sous Epiphany et VLC (une version béta qu'il faut compiler soi-méme) . (Pas de flash player ni de silverlight).

Allez-vous supporter HTML5 ou y a-t-il une solution de contournement ?
8 RÉPONSES 8
lagen
super star
super star
7 832  

Re : Raspberry Pi ?

Bonjour any123,

Bravo pour expérience Raspberry

Il y a une grosse restriction sur la TV d'Orange sur ordinateur : c'est son player

Ocs annonce un nouveau player spécifique depuis longtemps déjà. (je n'en connais pas les caractéristiques).

Orange pousse les éditeurs à utiliser HTML5 et ses balises audio / vidéo, mais ne l'utile pas en interne !

Le player du décodeur play utilise HTML5., mais les fournisseurs de contenu sont encore rare.

De plus, l'expérience d'Orange s'adresse en priorité à la majorité , en ce qui concerne les C.
elle est relativement bonne pour windows, moins pour IOS, et nulle pour Linux

any123
contributeur occasionnel
7 759  

Re : Raspberry Pi ?

Sur Linux ça marche ( Seulement pour des proco Intel et AMD) si on change le User agent pour tromper Orange et dire que c est une machine Windaube. Et installer Mono et Moonlight.
jbsorba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 748  

Re : Raspberry Pi ?

raspberry pi c'est un peut voir trop en demender pour orange.

 

La culture du minitel a la vie dure au niveau commercial et même technique il suffi de voir la faible marge question usage question config des décodeurs TV et de la BOX, ou encore la galere pour avoir la config SIP pour le tel par internet (il y a en fil dans le forum dédié au téléphone fixe et internet).

 

 

 

 

any123
contributeur occasionnel
7 729  

Re : Raspberry Pi ?

Je ne demande que HTML5 soit supporté . çà permettrait egalement a la télé d'Orange a fonctionner avec Android et iOS sans application a installer.
jbsorba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 725  

Re : Raspberry Pi ?

Si pour HTML5 c'est comme pour IPv6  cela risque d'être long ou d'avoir des surprises made in orange.

any123
contributeur occasionnel
7 705  

Re : Raspberry Pi ?

HTML5 est déja répandu . Il est utilisé par YouTube pour un exemple. Il ne nécessite pas de changement des infrastructures comme IPv6. Ça ne concerne que la page Web finale mais ça a des problèmes avec Internet Explorer ( IE8)
jbsorba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 696  

Re : Raspberry Pi ?

Ce que je veux dire c'est que orange risque d'adopter HTML 5 comme ils adoptent IPv6 a savoir avec les pieds.
any123
contributeur occasionnel
7 650  

Re : Raspberry Pi ?

Le pilote vidéo du Raspberry Pi a été open-sourcé. Je vais maintenant commencer a porter DirectX et Silverlight vers cette plateforme.

Ça risquera de prendre quelques mois.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3018 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne