Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Silverlight pour Orange

Anne-Neige
contributeur occasionnel
3 308  

Silverlight pour Orange

Bonjour à tou(te)s,

 

J'avais l'habitude de regarder la TV sur mon PC et tout fonctionnait. Mais depuis quelques jours, je ne le peux plus car il m'est demandé d'installer "Silverlight" cela échoue à chaque fois. Et je passe mon temps à déinstaller et à réinstaller !!!

 

Que se passe-t-il ?

 

Merci de m'aider,

 

Anne-Neige


Solutions approuvées
Anne-Neige
contributeur occasionnel
3 362  

Re : Silverlight pour Orange

Bonjour à tou(te)s,

 

J'ai trouvé une solution simple : je ne regarde plus la TV d'Orange mais directement sur Internet avec Adobe Flash Player !!!
Donc je garde Mozilla Firefox et j'attends qu'il y ait les nouveautés prévues de ce côté-là et j'attends aussi qu'Orange change de plug-in...

Et je vais suivre les dernières idées pour "faire le ménage"

 

Merci à tou(te)s,

 

Anne-Neige

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 294  

Re : Silverlight pour Orange

bonjour @Anne-Neige

 

quel navigateur as tu ?

essaie avec un autre navigateur

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bigbernie
fan
fan
3 293  

Re : Silverlight pour Orange

Salut

Il arrive que Silverlight soit bogue et il faut le desinstaller a fond d'abord

 

Il faut donc suivre la procedure habituelle de desinstallation

Dans Firefox desinstaller le plugin.. Ca desinstalle...de Firefox.

Ensuite desinstaller Silverlight de la maniere habituelle comme on desinstalle un soft.

 

Une fois tout ça fini aller dans le registre a

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Silverlight, supprimer le dossier Silverlight.

 

Ensuite eh bien on retourne sur le site Silverlight Microsoft et on reinstalle.

 

A +

Bigbernie
fan
fan
3 276  

Re : Silverlight pour Orange

Suite. J'ai pense apres que le fait d'aller dans le registre te poserait des problemes ou meme que la methode tres simple et tres rapide indiquee ne fonctionnerait pas.

La methode indiquee plus haut = tu desinstalles le programme avec le panneau de config  comme avec n'importe quel soft puis  on elimine une ligne du registre.

 

J'en ai prepare une seconde totalement manuelle mais sans devoir aller dans le registre  et qu'importe ton navigateur.

 

 

Si Silverlight est bogue il ne va pas se laisser desinstaller ou reinstaller par dessus sans rien dire. Il va falloir l'eradiquer totalement du PC.Pour l'anecdote par exemple sous W 95 lorsque les utilisateurs de Norton voulaient le desinstaller, eh bien Norton oubliait dans 60 a 70 lignes dans le registre et il fallait les supprimer une a une car sans ça aucun autre antivirus ne se serait installé. Il y a 20 ans la quasi totalite des utilisateurs de Pc savaient vraiment s'en servir et no problemo pour les manips spéciales.
Il va donc falloir eradiquer Silverlight manuellement, comme au bon vieux temps de W 95 et W 98.

Tu ouvres le bloc note
Tu copies et colles dedans ce qui suit. Attention aux marges en collant. Facile a faire donc. Rien que des manipulations basiques.


reg delete HKLM\Software\Microsoft\Silverlight /f
reg delete HKEY_CLASSES_ROOT\Installer\Products\D7314F9862C648A4DB8BE2A5B47BE100 /f
reg delete HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Installer\Products\D7314F9862C648A4DB8BE2A5B47BE100 /f
reg delete HKEY_CLASSES_ROOT\TypeLib\{283C8576-0726-4DBC-9609-3F855162009A} /f
reg delete HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\install.exe /f
reg delete HKEY_CLASSES_ROOT\AgControl.AgControl /f
reg delete HKEY_CLASSES_ROOT\AgControl.AgControl.5.1 /f
reg delete HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{89F4137D-6C26-4A84-BDB8-2E5A4BB71E00} /f
rmdir /s /q "%ProgramFiles%\Microsoft Silverlight"
rmdir /s /q "%ProgramFiles(x86)%\Microsoft Silverlight"



Dans Fichiers tu cliques sur Enregistrer sous puis tu donnes le nom que tu veux. Par exemple Silverlight.cmd      Tu peux choisir SL.cmd ou tartempion.cmd c'est pareil. Il FAUT .cmd apres.
Dans Zonetype tu choisis tous les fichiers  *.*
Comme destination tu choisis  le Bureau.
Tu sors du bloc note
Sur ton bureau tu vas voir un fichier silverlight.cmd
Click DROIT dessus  puis choisir executer en tant qu'administrateur. Puis cliquer dessus pour Executer
Une fois le travail termine tu refais ça une seconde fois.  Toujours en administrateur sinon rien ne va fonctionner.

Ensuite tu vas sur le site Microsoft Silverlight puis download puis installer
Tu auras un Silverlight tout neuf.

Bon courage




melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 273  

Re : Silverlight pour Orange

bonjour @Bigbernie

 

je lui avais demandé quel navigateur il utilisait,mais pas de réponse,car si c'est chrome et qu'il y a eu une mise à jour pour une version suppérieure à 42,il peut y avoir un problème,à moins que il y ais une solution de remplacement ou faire comme tu l'indique

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur-...

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bigbernie
fan
fan
3 268  

Re : Silverlight pour Orange

Bonsoir

 

Un helper aussi experimente que toi sais bien que de nombreux posteurs vont ensuite disparaitre sans rien dire.

Ca ne se passait  jamais comme ça avant, oui mais c'etait avant.

 

Il y a presdque 10 ans je pouvais dans des forums poster dans les  2500 messages par an. Par exemple sur le site devenu Toms hardware j'etait en quelque sorte le prepose au debogage de Windows. 

C'est a dire que je lisais les fichiers binaires de dmp de plantages et j'analysais les lignes de codes  des programmes ayant servi a la fabrication du soft.

Le nombre de remerciements que j'ai pu avoir etait enorme. J'en ai meme  garde une copie d'ecran  me qualifiant de dieu du PC. Waouh !  

Mais ensuite petit a petit, la comme ailleurs, c'etait:  je poste  j'attends la reponse, je me fache  eventuellement puis ensuite  basta. Maintenant on n'attend meme plus la reponse.

J'en avais eu marre et  de 3000 reponses par an sur divers forum je suis passe a  500.

 

Ici je ne reponds pas souvent car sur Orange vous etes un certain nombre d'experts bien balezes et je n'ai pas le niveau. Je ne peux pas ouvrir les  boites et recrire les  firmwares.  Comme avec  Windows.

 

Ici je reponds la plupart du temps lorsqu'il y a un rapport avec Windows.  Une question sur 100.  Mais dans ce cas j'ai du biscuit.

 

Bonne soiree.

Anne-Neige
contributeur occasionnel
3 225  

Re : Silverlight pour Orange

Bonsoir à tou(te)s,

 

Je n'ai pas disparu, j'ai fait une pause avant d'exploser...Et je ne laisse jamais tomber mon sujet tant que je ne trouve pas de solutions alors vous en avez pour un moment...

Et merci pour toutes vos réponses.

J'ai désinstallé la clé de registre de Silverlight avec "regedit" mais toujours le même problème : lorsque je vais sur TV d'orange, il m'est toujours demandé d'installer Silverlight qui échoue à s'installer encore !!! Donc même après avoir TOUT désinstallé, du moins je l'espère.

Je ne sais toujours pas que faire ou dois-je suivre la procédure pas à pas que l'un de vous m'a indiquée ?

Je précise que j'utilise Mozilla frefox et que je ne souhaite pas changer de navigateur..

 

A bientôt,

 

Anne-Neige

Bigbernie
fan
fan
3 220  

Re : Silverlight pour Orange

Tu peux faire la procedure pas a pas.

Il y a  15 a 20 ans les desinstalleurs  surtout  pour les anti virus necessitaient de telles  manoeuvres.

La chasse au Norton par exemple a la main key by key etait un sport bien connu des pros.

En fait le script  fait automatiquement ce que tu pourrais faire manuellement dans le registre.

Et c'est ce  qu'on utilisait comme methode afin de neutraliser les keys cachees des  logiciels  temporises.

Les pieges qui resistaient a la desinstallation proposée.

En se servant de comparateurs de registre   before after compare   contre les sharewares.

 

Ca va vraiment faire le menage a fond.

 

Lorsque Silverlight se bogue il ne se repare pas en reinstallant par dessus.

 

Bonne nuit.

 

 

 

 

Anne-Neige
contributeur occasionnel
3 218  

Re : Silverlight pour Orange

OK, je ferai cela demain  et je te tiendrai au courant.

 

Merci beaucoup,

 

Anne-Neige

Anne-Neige
contributeur occasionnel
3 200  

Re : Silverlight pour Orange

Bonjour à tou(te)s,

 

J'ai crée sur le Bloc-note : "Sylverlight.cmd" avec Type : "tous les fichiers" mais quand je fais clic droit sur ce dossier (avec roue dentelée), il n'y a pas "exécuter en tant qu'administrateur" !

J'ai, comme options :

- ouvrir

- modifier

- analyser Silverlight.cmd

- broyer avc Avast

- Orange

- Recherche Internet

- envoyer un mail

- envoyer un sms

- envoyer vers

- couper

- copier

- créer un raccourci

- supprimer

- renommer

- propriétés

 

Que dois-je faire ? ai-je sauté une étape ?

 

J'attends ta réponse et merci d'avance,

 

Anne-Neige

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753068 membres inscrits 🧡

2902 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne