Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Silverlight pour Orange

Anne-Neige
contributeur occasionnel
2 867  

Re : Silverlight pour Orange

Re-bonjour,

 

J'ai essayé de désintaller pas à pas la liste mais je n'ai pas trouvé les lignes soulignées et je ne sais pas ce que veulent dire les deux dernières instructions (soulignées aussi) :

 

reg delete HKLM\Software\Microsoft\Silverlight /f
reg delete HKEY_CLASSES_ROOT\Installer\Products\D7314F9862C648A4DB8BE2A5B47BE100 /f
reg delete HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Installer\Products\D7314F9862C648A4DB8BE2A5B47BE100 /f
reg delete HKEY_CLASSES_ROOT\TypeLib\{283C8576-0726-4DBC-9609-3F855162009A} /f

reg delete HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\install.exe /f
reg delete HKEY_CLASSES_ROOT\AgControl.AgControl /f
reg delete HKEY_CLASSES_ROOT\AgControl.AgControl.5.1 /f
reg delete HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{89F4137D-6C26-4A84-BDB8-2E5A4BB71E00} /f
rmdir /s /q "%ProgramFiles%\Microsoft Silverlight"
rmdir /s /q "%ProgramFiles(x86)%\Microsoft Silverlight
"

 

Voilà où j'en suis...

 

A +

 

Anne-NEIGE

Bigbernie
fan
fan
2 864  

Re : Silverlight pour Orange

Je viens de faire l'essai chez moi et ça marche tres bien. J'ai bien l'option executer en tant qu'admin.

 

Oui mais je pense aune chose. Est ce que dans w 7 tu es bien logge deja comme Admnistrateur ?

 

Lorsque j'installe un O.S  mon icone d'utilisateur est une icone administrateur. C'est a dire que  je fais TOUT en admin deja. Mais pour ça il faut le faire a l'installation.

Tu vas dans le panneau de config, Comptes d'utilisateur.

As tu 2 icones ?

1 administrateur et l'autre utilisateur ?

Tu ouvres ta session en tant qu'administrateur.

 

Si a l'installation de W 7 il n'a pas ete cree de compte administrateur ou comme moi utilisateur/administrateur eh bien Microsoft dit ça

 

Windows nécessite au moins un compte Administrateur sur un ordinateur. Si vous ne disposez que d’un seul compte sur votre ordinateur, vous ne pouvez pas le changer en compte d’utilisateur standard.

 

Donc la personne qui a installe W 7 n'a pu le faire qu'en compte admin.

En tant qu'utilisateur ou bien Invite tu n'as pas acces a certaines fonctions.

 

Je peux t'affirmer que chez moi en mettant n'importe quoi dans  le bloc note et en le sauvant sous le nom de 

x.cmd ou bien truc.cmd en cliquant droit j'ai bien acces a ce que j'indiquais.

 

Ton W 7 n'a pas du etre installe avec les memes "privileges" que le mien puisque  je l'ai installe moi meme sur un PC que j'ai fabrique moi meme.

 

C'est un problem d'autorisations.

 

Autre tentative.

 

Click droit sur ton ficheir x.cmd et va dans le volet proprietes puis securite.

Fais en sorte d'avoir toutes les autorisations full acces dans les lignes d'utilisateur. Y compris dans Avance et proprietes heritees.

 

Si apres ça tu n'as toujours pas pris le pouvoir sur CMD je serais oblige de caler.

Je ne donne jamais d'infos sur des choses que je  ne sais pas faire chez moi.

 

a +

 

 

 

Anne-Neige
contributeur occasionnel
2 851  

Re : Silverlight pour Orange

Bonsoir,

 

Alors, j'ai désinstallé "Silverlighr" avec "Revo Uninstaller" et il reste 1 élément que je ne sais pas où chercher :

e:\442de68b457ad6f4b2b7e3df44\

 

Je précise que je suis sur Windows XP avec des mises à jours logicielles de Windows 8 mais, jusqu'à il y a quelques jours, je pouvais regarder tranquillement la TV d'Orange sur mon ordinateur, il ne m'était pas demandé de réinstaller "Silverlight"

 

Et non, je ne peux pas accéder à  "exécuter en tant qu'administrateur" pourtant je suis la seule administratrice et dans "Propriétés" il n'y a pas d'onglet "Sécurité"

 

?????

 

Là je vais me balader car j'en ai assez et il vaut mieux que je prenne l'air avant de m'énerver !!!

 

A +

 

Anne-Neige

Bigbernie
fan
fan
2 848  

Re : Silverlight pour Orange

XP d'accord

Je pensais a 7 je ne sais pas pourquoi. Parce que XP a ete totalement elimine de toute assistance Microsoft  depuis 2 ans. J'en etais tres content mais oblige de migrer.  Oui mais Microsoft n'a pas gagne un centime avec moi sur ce sujet. 

Xp n'a pas de gestion des droits et il n'y a donc pas besoin de passer cmd en administrateur. Mais 8 oui.

W 8 par contre est un sacre raté. Un énorme echec de Microsoft comme Vista.

Oui mais si tu as fait une maj W 8 tu n'es plus sur XP.  Tu as remplace un excellent O.S par une bouse.

C'est ça que tu as fait ?  Ton PC me semble...compliqué ???

 

Le e: est un volume.  Une partition quoi

 

Ce qui veut dire que lorsque ce soft a ete inscrit dans le registre a partir d'une partition e:

a: lecteur de disquettes

b: n'existe plus

c: partition systeme principale

 

Ensuite il y a la lettre ou les lettres du lecteur de cdrom et ou du graveur et avant ou apres une partition supplementaire. 

Chez moi par exemple j'ai  18 partions donc 18 lettres. Et 4 disques durs.  Et 2 lecteurs CD/DVD J'ai l'habitude.

 

Possible chez toi que e: soit le lecteur CD. Verifie. Ca ne changera rien.

 

Revo en utilisation niveau 4 desinstalle  " tout" sans laisser de traces. "Tout"...sauf les antivirus qui necessitent des desinstalleurs proprietaires.

 

Avec XP ça doit etre desinstalle.  Avec W 8 je n'en sais rien et je ne veux absolument pas de ce truc  rate et rien savoir dessus non plus.   Microsoft a eu 3 enormes rates.  W Me ( Millenium) Vista et W 8.

Pour le 10 je vais attendre 2 ans.

 

Donc maintenant tente une reinstallation  depuis le site  Microsoft.

 

 

 

 

 

Anne-Neige
contributeur occasionnel
3 422  

Re : Silverlight pour Orange

Bonjour à tou(te)s,

 

J'ai trouvé une solution simple : je ne regarde plus la TV d'Orange mais directement sur Internet avec Adobe Flash Player !!!
Donc je garde Mozilla Firefox et j'attends qu'il y ait les nouveautés prévues de ce côté-là et j'attends aussi qu'Orange change de plug-in...

Et je vais suivre les dernières idées pour "faire le ménage"

 

Merci à tou(te)s,

 

Anne-Neige

Isa2941
contributeur
2 810  

Re : Silverlight pour Orange + adobe Flash Player

Bonsoir,

je rencontre le même problème qu'Anne-Neige depuis le début du mois : le 5 avril encore, je pouvais regarder un programme en direct sur mon PC par les chaînes d'Orange sans difficultés. Et puis 3 jours plus tard (pas réessayé avant), plus rien. On me demandait d'installer Silverlight... qui était déjà installé. Moi aussi j'ai essayé de désinstaller et réinstaller ce f.... Silverlight... sans succès ! J'ai laissé tomber pendant une bonne semaine (vacances ! ) en espérant (un peu) que ça se résoudrait par magie tout seul - ben non bien sûr - et puis j'ai vu les messages sur ce forum. Ah ah ! je n'étais donc pas la seule à être maudite ! Mais le msg de Bigbernie avec toutes les lignes à effacer me décourage totalement. On n'est pas tous informaticiens et pour moi, c'est très loin d'être aussi "intuitif" que pour certains. Alors je ne trouve pas très normal qu'Orange nous laisse nous débrouiller chacun dans notre coin, ce devrait être à eux de résoudre ce problème. Pourquoi ne sommes-nous pas prévenus ? Si nous devons changer de navigateur ou autre, pourquoi n'en sommes-nous pas avertis ? Pour la publicité ça ne semble pas poser de problèmes !

Bref,

Anne-Neige semble avoir trouvé une solution simple avec Adobe Flash Player. Super ! C'est exactement ce que je veux ! Mais comment on fait concrètement ???

Anne-Neige
contributeur occasionnel
2 793  

Re : Silverlight pour Orange + adobe Flash Player

Bonjour,

 

En fait tu cherches la chaîne que tu souhaites sur Internet? Ex. "France 2 en direct sur Internet", tu choisis le site de la chaîne demandée et, là, on te demandera sûrement de télécharger Adobe Flash Platey (si tu ne l'as pas déjà). Ensuite tu gardes le lien et voilà.

En ce qui concerne Orange je suis très déçue : ils se sont bien évidemment caché derrière le fait que j'ai Windows XP mais je leur ai fait part des commentaires que j'ai pu lire sur divers forums d'assistance en insistant sur le fait que l'un de leurs engagements est de répondre à chaque demande de ses clients...

 

Bon courage,

 

Anne-Neige

Isa2941
contributeur
2 785  

Re : Silverlight pour Orange + adobe Flash Player

Bonjour et merci pour ta réponse.

 

J'ai essayé et après qq essais sur différentes chaînes (et des avertissements de sécurité de mon antivirus ! ), il semblerait que j'en aie trouvé une qui marche bien (le web tv bouquet francophone). Pourvu que ça dure ! Encore merci pour tes conseils. (et bien sûr d'accord avec ta remarque concernant notre opérateur).

Bonne continuation.

Isa2941
contributeur
2 777  

Re : Silverlight pour Orange + adobe Flash Player - suite

Suite de mon msg précédent : pour éviter des chaînes "douteuses", on peut aussi chercher les directs sur les sites officiels des différentes chaînes (Pluzz pour les chaînes de France TV, MyTF1 pour TF1, NT1, TMC et HD1 etc...) (à mettre en favoris). La plupart permettent un accès à leurs chaînes en direct (regarder dans les menus), c'est peut-être plus long qu'avec un site qui propose des bouquets mais sans doute plus sûr. Pour 6play (M6, W9 et 6ter) et pour MyTF1, il faut des identifiants (qui permettent aussi de participer à leurs forums). La mieux je trouve c'est ARTE car le direct est instantané et sans pub préalable. Par contre, je n'ai rien trouvé pour NRJ12 (et Cherie 25) qui ne proposent pas le direct apparemment.

Cordialement,

Isa.

Bigbernie
fan
fan
2 769  

Re : Silverlight pour Orange + adobe Flash Player - suite

Puisque c'est par Internet que ça vous interesse  pensez a la diffusion OTT Over the Top ou Service par contournement .   En France ça doit faire une centaine de chaines.

Toutes les chaines ont leur adresse web OTT.  Et il existe meme des chaines qui ont crypte  leur diffusion classique et pas crypte leur lien OTT.

 

J'avais la liste quelque part mais je ne l'ai pas conservee.  Pas facile  trouver sur le web

 

il y a environ 6 mois sur le forum Canal il y a eu une sorte de revolte lors de la suppression de la chaine Polar et Cine FX ( du groupe AB)

 

J'avais  donne sur leur forum donc, non pas les 100 URL que j'avais mais les 2 concernant ces 2 chaines. Pouvoir  les visionner sans payer et les calmer un peu. Eh bien nombre d'entre eux ont continue avec leurs clameurs de vierges effarouchées en exigeant de Canal  qu'il  remette les chaines  et que le contournement  ne les interessait pas. Canal DEVAIT les reintegrer.

Canal a donc efface les liens pour ces chaines.

 

Donc chaque chaine a son URL OTT  et ça peut etre crypte...ou pas.

Bonne soiree.

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2430 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne