Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Solution pour profiter de l'offre TV sur plusieurs TV

stik
contributeur
2 598  

Solution pour profiter de l'offre TV sur plusieurs TV

Bonjour, je viens vers vous ici afin de ne pas me tromper dans mon choix d'achat.

En effet, je profite de l'offre livebox play zen avec l'option TV qui fonctionne parfetement sur ma TV mais j'aimerai l'étendre sur ma TV de la chambre.

Je pensai acheter un Liveplug :

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=61572&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=27...

Mais je ne sais pas si ca ira sur mon réseau.

Pour que cela soit plus simple, j'au fait un schema de mon réseau actuel car je ne sais pas du tous ou les brancher si vous pouvez m'aider et me confirmer que les liveplug sont la solution, j'en serai ravis.

 

photo.JPG

 

Cordialement.

 

 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 583  

Re : Solution pour profiter de l'offre TV sur plusieurs TV

salut

 

il n'y aurait que les PC à l'étage, pas de souci, mais TV et PC sur un switch en plus.

 

A la limite pour une SmartTV, ça va fonctionner

 

Mais Plugs et TV par ADSL, ce n'est pas le meilleur des ménages.

 

Maintenant, question primordiale, es tu éligible multi écran?

 

Pour le savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB


Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :

http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
stik
contributeur
2 575  

Re : Solution pour profiter de l'offre TV sur plusieurs TV

Comme demandé : 

 

  • 2.5 : débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6 : débit de synchronisation DSL descendante
    13174 Kb/s
  • 2.7 : marge de bruit liaison descendante
    7.8 dB
     
     
    Après, peut importe la solution que ca soit un Plug ou autre du moment que je peux regarder la tv sur deux écrans ca me dérange pas.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 566  

Re : Solution pour profiter de l'offre TV sur plusieurs TV

salut

 

côté débit ça à l'air d'être bon, mais il faudrait que tu ailles faire un test d'élligibilité sur degrouptest (pas de débit) pour nous communiquer la valeur théorique de l'atténuation descendante.

 

Petit oubli, il faut que tu aies une livebox 2 ou Play pour que cela fonctionne, et dans ce cas, les 4 ports doivent être indiqués "Internet/TV"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
stik
contributeur
2 561  

Re : Solution pour profiter de l'offre TV sur plusieurs TV

Je pense que c'est cela que tu me demande : affaiblissement théorique :  21.99dB

J'ai bien la livebox play comme dit au premiere message, avec les port internet et TV.

 

 

Par la même occasion si quelqu'un d'orange pas ici pour m'indiquer la procédure pour savoir quand la fibre va être installé dans mon quartier ca serai vraiment cool. Je sais qu'ils sont en train de l'installé dans ma ville mais je ne sais pas comment savoir (et si c'est possible egalement) d'avoir non pas une date du genre le 12/12/2014 mais plutot une estimation (fin 2014 par exemple).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 548  

Re : Solution pour profiter de l'offre TV sur plusieurs TV

Salut

 

bon, ça à l'air OK pour l'éligibilité, mais je serais toi, je ne mettrais pas TV et PC sur un switch.

 

A priori les décodeurs n'aiment pas trop

 

Je câblerais la TV de l'étage en direct avec un second câble pour le switch

 

Pour information, tu vas avoir 2 TV, mais en SD pas en HD

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
stik
contributeur
2 538  

Re : Solution pour profiter de l'offre TV sur plusieurs TV

"Pour information, tu vas avoir 2 TV, mais en SD pas en HD"

 

En gros si on a deux télé avec un décodeur on peux plus regarder en HD ?

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 482  

Re : Solution pour profiter de l'offre TV sur plusieurs TV

Bonjour stik

En complément je vous invite à consulter ce lien de l'assistance concernant l'option multi-écrans.

Je vous souhaite une bonne fin de journée

Lisa-b

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2281 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne