Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Sous-titres sur tablette ??

Moissi1
contributeur occasionnel
2 619  

Sous-titres sur tablette ??

Bonjour,

 

j’ai l’application orange pour ma tablette et je regarde le programme tv...

 

J’ai ma femme et 1 enfant sourds et je suis régulièrement chez confronte au problème de sous-titres qui ne sont pas diffusés systématiquement  sur tous les films et/ou chaînes

 

Il leur arrivée tres souvent de regarder les programmes de tv sur leur tablette et ils n’es parviennent pas à activer le site sous-titres sur le programme.

 

y a t’il une possibilité d’activation de ce site sous-titres ?

 

peut on améliorer cette application afin de la rendre accessible aux sourds ??

 

Merci

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
2 598  

Re: Sous-titres sur tablette ??

Bonjour,

 

Malheureusement, cette fonctionnalité n'existe pas sur tablette dans l'applciation Orange.

Moissi1
contributeur occasionnel
2 528  

Re: Sous-titres sur tablette ??

Merci beaucoup pour la réponse

 

Il est vraiment dommage de ne pas inclure cette option dans l’application orange car en terme de handicap on ne pense pas vraiment aux sourds

Le handicap est trop souvent assimilé à la chaise ou moteur mais trop rarement aux sourds, aux muets, aux mal-voyants ou encore aveugles et autres ...

 

Appliquer une telle option en natif dans l’application ne doit très certainement pas être compliqué pour les programmeurs alors je voudrais faire une suggestion aux programmeurs pour que ces options d’accessibilité soient intégrées lors de la prochaine mise à jour ...

 

D’avance merci pour ma femme et pour mon fils mais aussi merci pour l’ensemble des personnes qui ont un handicap et ne pouvant pas choisir ces options ...

 

 

A bon entendeur

 

Ancien Membre
2 505  

Re: Sous-titres sur tablette ??

Bonjour,

 

Je te comprends bien et c'st déplorable de négliger ainsi les handicaps.

Microsoft ne fait d'ailleurs guère mieux avec Skypen, qui ne fait rien pour les handicaps et W10 pas assez.

Fred1965
contributeur
2 444  

Re: Sous-titres sur tablette ??

C'est la discrimination à l'envers aux personnes handicapés 

 

Anoni-4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 701  

Re: Sous-titres sur tablette ??

Bonjour

Autre solution très simple.

Si vous avez internet, vous allez sur Google. Sur la barre de recherche de Google, vous tapez avec le clavier de votre tél. Portable ou de votre ordinateur par exemple :

Arté youtube

Vous obtenez alors des vidéos gratuites en différé des programme d'arté. Ce n'est pas du direct, mais c'est très très bien quand même. 

 

Une fois que vous avez lancé la vidéo que vous avez choisi, vous pouvez mettre les sous-titres, c'est très simple

 - Sur tél. Portable :

Donc, vous choisissez votre vidéo, vous lancez cette vidéo. Vous tapez une fois sur l'écran de la vidéo que vous avez choisi. Il apparaît alors 3 petits points verticaux en haut à droite de l'écran vidéo. Vous tapez avec votre doigt sur ces 3 points, alors apparaît sur l'écran de la vidéo plusieurs choix. Vous appuyez sur sous titre générés automatiquement. Et vous avez les sous-titres. 

 - sur ordinateur :

Au lieu d'avoir les 3 petits qu' on a sur le tél. Portable, on une petite roue dentée en bas de l'écran à droite de la vidéo que vous avez choisi. Vous cliquez dessus et vous choisissez  : sous-titres générés automatiquement. Et vous pouvez regarder votre vidéo avec les sous-titres. 

 

Donc, avec You tube, on a un choix de vidéo énorme, il y en a des milliers et sur tous les sujets. Et toujours avec des sous-titres d'une qualité exeptionnel

exceptionnelle. Et tout est gratuit.       

Avec you tube, on peut avoir toutes chaînes française en vidéo, mais en différé (replay), exemple :

France 24 youtube

France 3 youtube

Etc... 

 

     Essayez, vous verrez, c'est très très bien. Et c'est gratuit. Ça marche aussi avec une tablette. 

Bonne journée

 

Ps: Ça marche aussi avec les chaînes TV étrangères, exemple :

nbc youtube

msnbc youtube

Si vous voulez des renseignements supplémentaires, voir mon site internet gratuit.

Lien internet ci-dessous :

https://apprendrelanglaisfacile.jimdofree.com

Anoni-4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 698  

Re: Sous-titres sur tablette ??

Ça marche aussi avec une tablette.

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1715 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne