Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Supprimez l'avertissement pour les systèmes linux svp!

papa331
contributeur occasionnel
932  

Supprimez l'avertissement pour les systèmes linux svp!

Bonjour,

 

Si je vais dans la TV d'Orange, rubrique replay, j'ai toujours le bandeau suivant qui s'affiche :

 

"Service non compatible avec les configurations Linux.
Pour une navigation optimale nous vous invitons à utiliser un autre système d'exploitation. Pour plus d'informations rendez vous sur l'assistance en ligne"
 
Pourriez-vous svp enfin retirer ce bandeau, car le replay de la TV d'orange est (depuis un bon bout de temps) (presque) totalement compatible avec les systèmes linux!
 
Merci par avance.
 
Edit : OK après plusieurs essais, ça fonctionne, mais avec quelques limites tout de même.
4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
882  

Re: Supprimez l'avertissement pour les systèmes linux svp!

Salut l'ami linuxien ,

 

Perso j'ai pas la TV orange, mais entre nous " chut"

orange et linux se sont 2 paires de chaussettes :manwink:

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

papa331
contributeur occasionnel
872  

Re: Supprimez l'avertissement pour les systèmes linux svp!

Salut à toi également!

 

Bon, je confirme que le replay d'orange sur PC est bien compatible avec les configurations linux, si on utilise un navigateur compatible avec le plugin "widevine" (soit google-chrome ou un de ses dérivés, soit firefox).

Ceci est vrai que ce soit pour les sites utilisant flash-player (mytf1) que pour ceux basés sur html5 (en gros les autres chaines). Le seul micro problème que j'ai sous html5 est le présence persistante de la "roue de chargement" au centre de la vidéo, même après son chargement complet. Toutefois, si on clique quelques fois sur la dite vidéo, cette roue finit par disparaître. J'avais modéré mon premier message parce que j'avais remarqué qu'on ne pouvait pas changer la langue, mais il semble que cette limitation soit générale et pas spécifique à linux.

 

Donc le bandeau stipulant que le service est incompatible avec linux n'a pas lieu d'être et devrait être retiré.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
868  

Re: Supprimez l'avertissement pour les systèmes linux svp!

salut @papa331

 

@johann

 

c'est un cas typique de "code mort" dans la page, qui date de Mathusalem, et qui en effet n'a plus lieu d'être

 

mais entre nous, c'est si gênant que ça?

 

je cliques sur "OK" et voila, problème réglé, je regarde la TV quand même, qu'importe ce que le bandeau a bien voulu dire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papa331
contributeur occasionnel
857  

Re: Supprimez l'avertissement pour les systèmes linux svp!

D'accord mais

 

1) par principe...franchement, il y a bien quelqu'un chez Orange qui peut prendre 30 secondes pour retirer ces quelque lignes de code...

2) malgré tout, ça peut (éventuellement) induire en erreur certains utilisateurs.

 

D'ailleurs, il y a un moyen de bloquer le bandeau notamment avec ublock origin, ce n'est pas vraiment un problème pour moi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1693 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne