Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Switch manuel entre box et décodeur

plex
passionné
597  

Switch manuel entre box et décodeur

@fredolerouge 

Bonjour, j'ai un cable éthernet entre livebox et décodeur, mais je n'utilise pas toujours le décodeur pour regarder la télé, celle ci est en wifi pour par exemple prime vidéo ou autre.

Malheureusement le wifi de cette télé n'est pas toujours top et je ne peux pas passer un autre cable entre la box et cette télé, ni déplacer la box au plus proche.

J'ai lu sur ce forum que le décodeur ne fonctionnait pas derrière un switch quelque soit sa référence, alors je voudrais savoir si un simple switch manuel (commutateur) résoudrait mon problème.

A moins que les choses aient évolués depuis !

Merci bien pour la réponse

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
570  

Re: Switch manuel entre box et décodeur

salut @plex 

 

non, les choses n'ont pas changé, il est toujours et encore déconseiller de mettre le décodeur derrière un switch

 

quant au switch manuel", genre commutateur, c'est du bricolage, pas une solution

 

il serait infiniment plus efficace de régler le souci du wifi

 

quel modèle de box ? quelle référence de TV ? distance box/TV ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
plex
passionné
559  

Re: Switch manuel entre box et décodeur

Livebox 3, philips 55PFL8008K, distance 10 m sans obstacle

Le wifi se déconnecte parfois et il me faut éteindre la télé et au redémarrage il faut du temps pour la reconnexion.

Ce n'est pas la livebox car ça me le faisait avec la précédente et mon pc ne se déconnecte pas.

Cette télé est très sensible, par exemple il est arrivé qu'en allumant un lampadaire (avec ampoule fluo), elle s'allume ou s'éteint alors qu'il n'y a aucun rapport électrique car en triphasé et pas sur la même phase en plus.

Je ne peux jamais reproduire le phénomène.

Pour éviter le problème il faut que je la débranche du secteur quand ça le fait trop souvent.

Quand j'en ai parlé a un dépanneur télé et j'ai vu dans ses yeux un grand vide se créer )

En attendant de changer de télé un jour, je cherche une solution simple.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754793 membres inscrits 🧡

3810 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne