Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Télé à l'étranger

july17
contributeur
1 068  

Télé à l'étranger

Bonjour,

Je pars en voyage dans le sud de l'espagne et j'aimerais pouvoir continuer à regarder la télé sur mon ordinateur portable, hors lors de mon dernier séjour, j'avais un message qui me disait que ce n'était pas possible à l'étranger pourtant j'ai la wifi là bas et tous le reste fonctionne...Quelqu'un à t'il une solution? Merci par avance

5 RÉPONSES 5
Grenadille
star
star
1 054  

Re : Télé à l'étranger

Bonjour @july17

 

Le WiFi que vous utilisez en Espagne vous attribue une adresse IP espagnole. La TV d'Orange comme toutes les TV françaises en général, sont limitées aux adresses IP de France métropolitaine par les diffuseurs pour des raisons commerciales de droits de diffusion.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
july17
contributeur
1 015  

Re : Télé à l'étranger

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer mais cela ne me donne pas la solution malheureusement...

Comment puis-je regarder la tv française depuis l'étranger? Est-ce impossible?

Merci et bonne journée.

Athanagor
contributeur
721  

Re: Re : Télé à l'étranger

Salut,

 j'ai le même problème que toi.

Je vais souvent à l'étranger, avant je devais utiliser mon tél. comme modem pour regarder la télé d'orange sur un ordi ou une tablette puisque l'apli reconnaissait le réseau étranger sur le tél (donc pas les droits sur réseau étranger) mais l'IP française du tél. comme modem. ( donc droits comme en France).

Or depuis quelques jours c'est l'inverse, je peux  regarder la télé sur mon tél. depuis un réseau étranger, (reconnaissance de l'IP française donc droits) alors qu'en utilisant mon tél. comme modem pour un ordi ou tablette, l'apli considère que c'est le réseau étranger qui prévaut donc pas de droits. !?!

Orange n'a jamais clairement répondu ni résolu la situation...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
697  

Re: Re : Télé à l'étranger

bonjour @Athanagor

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
675  

Re: Re : Télé à l'étranger

@july17  @Athanagor  @Grenadille

 

La seule solution sure et fiable est d'utiliser un VPN. Grace à ça vous vous connectez sur un serveur situé en France, vous avez donc une adresse IP française et la TV fonctionnera.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752950 membres inscrits 🧡

4304 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne