Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

TV Orange PC qualité en dessous de FHD

Tonoki
contributeur
384  

TV Orange PC qualité en dessous de FHD

Bonjour,

Est-il normal d'avoir une qualité en dessous de celle de la télé ?
Sur la TV avec le décodeur j'ai bien du 1920x1080 mais sur le portail TV Orange sur l'ordinateur, je n'ai pas mieux que du 1280x760 ? J'ai souscrit à l'offre BeIn Sports avec l'idée de regarder le flux 4k sur le pc (j'ai un pc de compet' avec une RTX 3070 Ti, donc aucun soucis pour le décodage 4k), pour ne pas avoir ne serait-ce que du FHD (1920x1080).

Evidement aucune information sur le débit ou le choix de la qualité sur le portail TV...

Pour une offre fibre à 50€ + les 15€ de BeIn, c'est assez inadmissible.

Tonoki

Solutions approuvées
Tonoki
contributeur
295  

Re: TV Orange PC qualité en dessous de FHD

Réponse des conseillers :

<< À la demande de nos ayants-droits (chaînes TV, studios de production, etc...), les qualités d'images disponibles sur le portail Orange sont limitées par rapport à ceux offerts sur un décodeur TV. >>

On trouve effectivement un chapitre sur les restrictions techniques dans le contrat du bouquet TV reçu par email (après coup).

Solution :

Prendre un 2ème décodeur TV pour brancher sur l'écran d'ordinateur (10€ fixe pour une abonnement fibre)

OU prendre le bouquet TV sur une autre plateforme web.

Cependant je trouve pas correct en tant que consommateur que cela ne soit pas plus visible qu'il y ai des restrictions pour l'ordinateur.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
363  

Bonjour @Tonoki 

Avant de vous plaindre des sommes versées quelle est la résolution maxi de votre écran ?

Tonoki
contributeur
329  

J'ai effectivement oublier de mentionner cela.

J'ai 2 écrans, un en résolution 1920x1080 et un écran 4k (3840x2160).

J'ai l'habitude de regarde Youtube et Netflix en 4k, et je vois donc très bien la différence.

Je précise aussi que j'ai mis en "plein écran" sur le portail TV Orange, j'ai pu lire ici et là que la qualité pouvait changer entre le mode "vignette" et "plein écran".

Tonoki
contributeur
296  

Réponse des conseillers :

<< À la demande de nos ayants-droits (chaînes TV, studios de production, etc...), les qualités d'images disponibles sur le portail Orange sont limitées par rapport à ceux offerts sur un décodeur TV. >>

On trouve effectivement un chapitre sur les restrictions techniques dans le contrat du bouquet TV reçu par email (après coup).

Solution :

Prendre un 2ème décodeur TV pour brancher sur l'écran d'ordinateur (10€ fixe pour une abonnement fibre)

OU prendre le bouquet TV sur une autre plateforme web.

Cependant je trouve pas correct en tant que consommateur que cela ne soit pas plus visible qu'il y ai des restrictions pour l'ordinateur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 712719 membres inscrits 🧡

1924 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne