Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

TV d'Orange sur mobile plus compatible = Obsolescence programmée illégale

Philippe_Ch
contributeur
1 729  

TV d'Orange sur mobile plus compatible = Obsolescence programmée illégale

Bonjour,

 

Je suis moi aussi concerné par ce problème de TV d'Orange plus accessible sur mon mobile Microsoft Lumia 640 LTE, acheté il y a moins de 2 ans en boutique Orange.

 

"Pour continuer à accéder à la TV d'Orange, vous devez mettre à jour votre OS ou changer de mobile.

 

J'ai appelé la semaine dernière le service technique d'Orange qui a botté en touche et qui était sensé programmé un appel d'un expert pour ce midi. Bien sûr, je n'ai jamais reçu cet appel, j'ai donc appelé moi-même (appel d'expert logiquement programmé trouvé nulle part...).

Après de multiples contradictions dans les propos de mes interlocutrices ("mes", oui, balancé d'un service à l'autre), impossible d'avoir cet "expert" en ligne, impossible d'avoir un responsable non plus.

Un coup, on reconnaît que c'est un problème d'Orange mais on me demande quand même de réinitialiser mon téléphone ou de le passer en Windows 10. Au passage, j'ai pu pas mal de fois lire ici ou là que ça n'a rien changé pour ceux qui ont tenté le coup...
Donc Orange reconnaît que le problème vient de son application mais c'est à l'utilisateur de trouver une solution sur son téléphone ! !??????? Cherchez l'erreur !
On résume ce qui doit être un fait :
Une application initialement compatible avec Windows 8.1 doit le rester ! Les utilisateurs paient pour cette offre, si ça marchait au départ, ça doit continuer !
Dans quel cas nous sommes :
Cela s'appelle de l'obsolescence par incompatibilité, ce qui est de l'obsolescence programmée. Hors, l'obsolescence programmée est un déli ! En effet, c'est un des points présents dans la loi sur la transition énergétique, définitivement adoptée au Parlement en juillet 2015. L'obsolescence programmée est ainsi devenue une infraction punie de deux ans de prison et 300.000 euros d'amende (le montant pourrait même être porté à 5% du chiffre d'affaires annuel réalisé en France par la société contrevenante).
Solution réalisable :
Orange s'engage à respecter la loi et remettre en fonctionnement l'application pour tout utilisateur l'utilisant avant le bug et ayant accès à cette offre dans son abonnement.
Solution envisagée :
Porter plainte contre Orange.
Changer d'opérateur (mobile et Internet), pour moi et d'autres utilisateurs qui me suiveraient, serait trop facile mais réalisable.

À bon entendeur...

7 RÉPONSES 7
Hastings
incollable
incollable
1 691  

Re : TV d'Orange sur mobile plus compatible = Obsolescence programmée illégale

Bonjour,

 

On peut comprendre ton mécontentement face à cette situation. Malheureusement, nous ne sommes que des clients et nous ne pouvons rien faire pour toi.

 

Effectue une réclamation : https://espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne

Philippe_Ch
contributeur
1 660  

Re : TV d'Orange sur mobile plus compatible = Obsolescence programmée illégale

Bonjour,
Ah, merci pour l'information. Je ne savais pas que les visiteurs de ce forum n'étaient que des clients. Du coup, merci pour ce lien, je vais l'utiliser et j'espère surtout que ça va servir au plus grand nombre et pas que des utilisateurs de Windows Phone mais aussi Androïd et Apple.
Si ça intéresse, je donnerai des nouvelles de l'évolution des choses.
Hastings
incollable
incollable
1 654  

Re : TV d'Orange sur mobile plus compatible = Obsolescence programmée illégale

Il y a bien des membres d'Orange qui répondent aussi, mais moins souvent.
cloclo131
contributeur
1 629  

Re : TV d'Orange sur mobile plus compatible = Obsolescence programmée illégale

J'ai lu que le problème devait etre réglé aujourd 'hui le 3 mars.. et ça ne marche toujours pas ...

Philippe_Ch
contributeur
1 620  

Re : TV d'Orange sur mobile plus compatible = Obsolescence programmée illégale

Rien de surprenant...
Grâce à l'application Conseiller de mise à niveau, j'ai pu basculer en Windows 10, deux longues installations et mises à jour qui font perdre des paramètres en parallèle et demandent de revoir d'autres mises à jour mais du coup l'appli Tv a pu être installée et fonctionner.
Quoi qu'il en soit, cette mise à jour n'étant pas faisable sur tous les mobiles, cette notion de non respect de la loi sur la transition énergétique et l'obsolescence programmée (par incompatibilité) est toujours d'actualité. Orange doit faire en sorte que tous les utilisateurs de la tv avant ce bug puisse le faire. J'espère que ce sera le cas...
titi5704
contributeur
1 462  

Re : TV d'Orange sur mobile plus compatible = Obsolescence programmée illégale

Même problèmes pour Samsung Galaxy Ace ... Sûrement une priorité d'Orange pour les téléphones de dernière génération ... Au diable les consommateurs , priorité au monde de la consommation !!! ... Et ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème !

chegueva
contributeur occasionnel
1 015  

Re: TV d'Orange sur mobile plus compatible = Obsolescence programmée illégale

sur windows 10 mon mobile microsoft la tele orange ne fonctionne plus.Et le service plateforme ne sert a rien c'est des nuls comme orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2945 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne