Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

TV sur PC mauvaise réception ça charge sans arrêt

aeacz1
contributeur
2 401  

TV sur PC mauvaise réception ça charge sans arrêt

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de télé, je regarde la TV sur mon PC de temps en temps et je n'ai donc jamais déballé mon décodeur.

Très souvent et toujours au mauvais moments, ça coupe et ça charge, obligé de sortir de Orange TV et d'y revenir pour pouvoir suivre.

Au cours d'une visite en agence, j'en fait part au conseiller, il me conseille de joindre le 3900 de leur demander de me "sortir" de de la TV décodeur, de me connecter sur TV Web et de rendre mon décodeur.

Ce matin au 3900, il ma été répondu qu'il n'existait que l'application TV pour smartphone et tablette et rien pour PC.

Vu la qualité des programmes, je n'ai pas envie de prendre une TV. Y a t'il une solution simple pour avoir une réception de meilleure qualité? Je précise que je reçois internet par la fibre et que le débit descendant est autour de 55/60 Mbps.

Merci à tous

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 389  

Re: TV sur PC mauvaise réception ça charge sans arrêt

bonjour @aeacz1 

 

vide le cache de ton navigateur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 390  

Re: TV sur PC mauvaise réception ça charge sans arrêt

bonjour @aeacz1 

 

vide le cache de ton navigateur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 369  

Re: TV sur PC mauvaise réception ça charge sans arrêt

salut @aeacz1 

 

@melet39 

 

la webTV via le portail fonctionne très bien, pas besoin d'appli (ça marche même sous GNU/Linux, c'est dire !)

 

oublies pour l'instant le cache de ton navigateur, parce que vu le débit que tu annonces, il est plus que probable que tu sois en wifi, auquel cas, il faut chercher de ce côté là

 

as tu déjà séparé les deux réseaux 2,4 et 5 GHz ?

 

pour la livebox play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

pour la livebox 4 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

pour la livebox 5 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

parce que si tu ne l'as pas fait, et que ton PC est dual band wifi, il peut passer constamment d'un réseau à l'autre, provoquant ces instabilités

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aeacz1
contributeur
2 328  

Re: TV sur PC mauvaise réception ça charge sans arrêt

Bonjour et merci, nette amélioration quand je change de chaîne, c'est immédiat, ça  ne tourne pas pdt un moment. A confirmer en regardant une émission.

Je vais essayer aussi la 2ème proposition ci-dessous concernant la livebox.

Bonne journée 

aeacz1
contributeur
2 322  

Re: TV sur PC mauvaise réception ça charge sans arrêt

Bonjour et merci de votre réponse,  le plus facile pour moi était la solution de vider marque pages, historique, coockies etc...chose que j'avais négligé de faire et j'ai constaté une amélioration.

Maintenant je vais essayer la solution que vous m'avez soumis pour la livebox et vous tient au courant demain.

Bonne journée.

André

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 301  

Re: TV sur PC mauvaise réception ça charge sans arrêt

bonjour @aeacz1 

 

merci du retour

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
aeacz1
contributeur
2 267  

Re: TV sur PC mauvaise réception ça charge sans arrêt

Bonsoir,

En fin de compte j'ai bien séparé les 2 réseaux, facile à réaliser en suivant le lien et tous mes remerciements.

Résultats: sur réseau 5, débit descendant  143, montant 90, reseau 2.4 D 67 M30 bonne amélioration  sur le 5 séparé et vu le tour cet après-midi sur eurosport sans problème. Les 2 solutions m'ont apporté un bon confort.

Encore merci à vous et félicitations pour votre (vos) concours

André 

 

grem13170
contributeur
1 743  

Re: TV sur PC mauvaise réception ça charge sans arrêt

telecharger molotov

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne