Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Television avec PC onctionnant sous Linux Ubuntu

béotien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 841  

Television avec PC onctionnant sous Linux Ubuntu

Bonjour, Mon PC fonctionne sous LINUX UBUNTU. Quand je veux visionner une émission de TV, le message suivant apparaît "problème de configuration, 5004, ou plus tard : erreur 5999". Oui, Linux n'est pas indiqué (sans jeu de mots) mais peut-on y remédier? Merci

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 830  

Re: Television avec PC onctionnant sous Linux Ubuntu

salut @béotien 

 

je suis également sous Ubuntu, version 21.04, aucun souci de mon côté (je viens de faire le test)

 

quel navigateur utilises tu ?

 

je suis sous Firefox par le ppa "next" (donc avec la version beta)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
béotien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 819  

Re: Television avec PC onctionnant sous Linux Ubuntu

jour, oui j'utilise Firefox. Mais pour la suite ... ppa next, c'est incompréhensible pour moi. J'ai VLC et j'ai ajouté acestreamplayer, sans effet.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 816  

Re: Television avec PC onctionnant sous Linux Ubuntu

re @béotien 

 

sur Ubuntu, (et plus généralement sous GNU/Linux) tu peux installer un outil depuis les dépôts Ubuntu, ou ajouter des dépôts direct de l'éditeur, les ppa

 

cela permet de bénéficier de version plus récentes

 

pour Firefox, j'ai le dépôt "next" c'est à dire la version suivante du navigateur (en avance d'une version)

 

bref, quoi qu'il en soit, que vient fait VLC ici ? et acestreamplayer (c'est quoi encore cette cochonnerie inutile) ?

 

depuis Firefox, tu vas sur cette page :

https://chaines-tv.orange.fr/

 

et tu cliques sur le programme que tu souhaites regarder

 

voila une capture prise à l'instant :

Capture d’écran du 2021-06-04 17-18-55.png

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
béotien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 797  

Re: Television avec PC onctionnant sous Linux Ubuntu

Oui, je connais bien le chemin pour voir la télled'Orange, et je m'en sers sans difficulté avec d'autres PC, qui eux fonctionnent sur W 10. Je débute sur linux et compte progresser. Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 783  

Re: Television avec PC onctionnant sous Linux Ubuntu

re @béotien 

 

alors fais simple, oublies le bricolage VLC, passes par Firefox, c'est fait pour, et ça marche

 

d'ailleurs, ça fait bien longtemps que je n'utilise plus VLC sous Ubuntu, les outils natifs font très bien le boulot

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
béotien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 774  

Re: Television avec PC onctionnant sous Linux Ubuntu

Merci, mais çà ne marche pas chez moi. Sur un forum, j'ai lu qu'il fallait réduire le firewall, sans succès.

Je vais solliciter mon entourage géographique, mais je reste bien entendu à l'écoute de la communauté. . 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 747  

Re: Television avec PC onctionnant sous Linux Ubuntu

salut @béotien 

 

ne touches surtout pas au firewall, ça fonctionne très bien sans avoir à le faire

 

et c'est à dire "ça ne marche pas" ?

 

parce que je n'ai rien eu à faire de spécial chez moi

 

si déjà, oublies l'entourage si ils ne sont pas sous Ubuntu, vas plutôt sur le forum de la communauté ubuntu

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zaza-gloups
contributeur occasionnel
1 668  

Re: Television avec PC onctionnant sous Linux Ubuntu

Bonjour,

 

Je viens juste d'installer UBUNTU 20.04.

J'ai eu aussi des messages d'erreur et du coup, j'ai installé des codecs, mais sans trop de succès.

Sauf que Firefox m'a alors demandé l’autorisation pour accéder au DRM. (https://support.mozilla.org/fr/kb/support-drm-firefox?as=u&utm_source=inproduct) et ensuite il a pu affiché la TV Orange.

 

au cas où cela puisse aider

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 650  

Re: Television avec PC onctionnant sous Linux Ubuntu

salut @zaza-gloups 

 

20.04 ? en 2021 ?

 

on est sur la 21.04

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2520 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne