Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Tv d orange sur tv connectée samsung

Francis661
contributeur
1 449  

Tv d orange sur tv connectée samsung

Bonjour, le decodeur hd orange semble etre incompatible avec ma smart samsung 2000 au niveau du son. Les techniciens n ont pas trouve l origine. Peut etre un bug de ma tv... pas grave puisque le pbm a ete contourné: jai souscrit pour 5 € la tv d orange sur ma tv connectée et ca marche... ma question est la suivante : la qualité de l image (definition) par cet abonnement  a 5 € est elle la méme que celle  de l image produite par le decodeur hd fibre ? Merci

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 419  

Re: Tv d orange sur tv connectée samsung

Bonjour @Francis661 

 

Post déplacé au bon endroit : Rien à voir avec "Mon mail Orange" !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 396  

Re: Tv d orange sur tv connectée samsung

salut @Francis661 

 

@papou22 

 

c'est à dire "incompatible" ?

 

et attention, pour que l'appli Smart TV samsung fonctionne, il faut que tu aies déjà un décodeur TV et sauf si tu t'es trompé d'année, il faut une TV de 2019 ou plus récente

 

si la tienne est de 2000, ça ne fonctionnera pas

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Francis661
contributeur
1 346  

Re: Tv d orange sur tv connectée samsung

Bonsoir et merci d'avoir répondu

 

Ma TV a été achetée en 2020 c'est une smart TV SAMSUNG 4K. QED

J'ai par ailleurs l'abonnement ORANGE FIBRE avec un décodeur fibre,  depuis plusieurs années (2015)

L'image et le son ont toujours été impeccables y compris sur ma dernière TV samsung ...

Ce n'est que dernièrement en début 2022, à l'occasion d'une MAJ TV Samsung , que le son est devenu comme crypté. Je ne reçois plus que l'image.
Le technicien orange qui est venu à domicile a essayé tous les branchements et réglages possibles , wifi ou par cable éthernet. rien a faire. le matériel ORANGE fonctionne correctement, c'est ma TV samsung qui a un bug selon son avis, que je partage.

il n'y a que l'image et pas le son .

J'ai donc rangé le décodeur orange dans un placard, tout en conservant l'abonnement orange (pour ordinateur , télétravail, etc)

 

En castant tv orange avec mon portable sur la TV samsung , ca marche avec son et image mais pas très pratique...

C'est pour cette raison que dernièrement, tout en conservant mon abonnement orange fibre, j'ai souscrit un abonnement supplémentaire de 5 € mensuel, pour avoir la TV d'orange sur la TV connectée samsung".

tout marche correctement son + image.

Je reviens donc à ma question : la qualité de l'image transmise par le biais de cet abonnenment de 5 €, (lié à mon abonnement principal qui est toujours actif), est elle identique à celle que je recevrais avec le décodeur fibre (uhd petit boitier noir qui se trouve pour l'heure rangé dans un placard) si ma TV recevait correctement le signal  de ce décodeur ?.

La définition des images est elle identique ?

Merci de me répondre sur la question de la "qualité" de l'image

Bien cordialement

Francis

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 308  

Re: Tv d orange sur tv connectée samsung

salut @Francis661 

 

@papou22 

 

normalement la résolution est identique

 

juste pour savoir, quel modèle de décodeur as-tu ?

 

a-t-il été remplacé ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Francis661
contributeur
1 283  

Re: Tv d orange sur tv connectée samsung

Bonj je ne suis pas chez moi.  le technicien ma remplacé debut 2022 quand jai signalé le pbm de son,  l avant dernier modele de decodeur fibre par le tout dernier qui est beaucoup plus petit et carré.. le changement na pas résolu le pbm de son.  Je preferai le precedent qui avait des ports Usb.. bien cordialement. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 218  

Re: Tv d orange sur tv connectée samsung

salut @Francis661 

 

@papou22 

 

le décodeur UHD dernière génération a bien un port USB sur le côté plus un USB-C à l'arrière pour le disque dur

 

juste pour être certain, tu as bien mis le son au maximum avec la télécommande du décodeur ?

 

quoi qu'il en soit, je pense que c'est côté TV que ça se passe, pas côté décodeur

 

sur ma TV Sony, tu as des réglages spécifiques pour chaque port HDMI, regardes si c'est le cas chez toi et fais remonter le problème à Samsung (qui bien sur dira que c'est la faute à orange)

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2137 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne