Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Utilisation de la tv d'orange en VO sur PC

sanpseudo
contributeur
2 123  

Re: Re : Utilisation de la tv d'orange en VO sur PC

Ce qu'il ya d'incroyable, c'est qu'orange refuse de répondre depuis plus d'un an sur le sujet de la VO, ni explication, ni délais pour mise en route. Les icônes sont simplement des fakes.

Je cherche si je peux retrouver ma freebox.  c'est la bonne époque pour changer d'opérateur.

bvoisin64
contributeur occasionnel
2 114  

Re: Re : Utilisation de la tv d'orange en VO sur PC

Le mode actuel de fonctionnement de la TV d'Orange sur PC semble en fin de vie. Il repose sur le plugin Silverlight dont Microsoft a arrêté le développement en 2013 et dont ils cesseront le support en 2021; Silverlight par ailleurs n'est plus supporté ni par Firefox, ni par Chrome ni par Safari. J'imagine qu'Orange est en train de travailler sur un nouveau système, peut-être par une appli dédiée comme le fait déjà OCS, et qu'ils communiqueront lorsque ce système sera prêt. On peut espérer qu'il permettra le visionnage en VO. Croisons les doigts ! (Je n'ai aucune information particulière de la part d'Orange, ce qui précède est juste une spéculation.)

Anoni-4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 686  

Re: Utilisation de la tv d'orange en VO sur PC

Sur internet on peut avoir presque toutes les chaînes étrangères gratuitement avec sous-titre et possibilité de faire varier la vitesse de lecture. Il suffit de mettre dans la barre de Google, par exemple : foxnews youtube et vous pouvez regarder toutes les vidéos de foxnews en différé avec sous-titres et possibilité de faire varier la vitesse de lecture.
C'est pareil pour :

cnn youtube, bbc1 youtube, bbc2 youtube, channel 4 youtube, itv youtube, rai news 24 youtube, 24horas.cl youtube, tv brasil YouTube, zdf YouTube, cbs YouTube, cnbc youtube, nbc youtube, etc… etc..         

 Tout est gratuit.
Voir explications sur mon site internet gratuit : https://apprendrelanglaisfacile.jimdofree.com

 

 

Zerb
contributeur
1 525  

Re: Utilisation de la tv d'orange en VO sur PC

Mais qu’est ce qu’on en a **bip** ! Ce que l’on veut c’est pouvoir voir la tv sur l’application orange mais en VO. C’est effectivement très contrariant que ce ne soit pas possible surtout au prix du service...

Peter_Pan_7
passionné
1 410  

Re: Re : Utilisation de la tv d'orange en VO sur PC


@bvoisin64  a écrit :

Le mode actuel de fonctionnement de la TV d'Orange sur PC semble en fin de vie. Il repose sur le plugin Silverlight dont Microsoft a arrêté le développement en 2013 et dont ils cesseront le support en 2021; Silverlight par ailleurs n'est plus supporté ni par Firefox, ni par Chrome ni par Safari. J'imagine qu'Orange est en train de travailler sur un nouveau système, peut-être par une appli dédiée comme le fait déjà OCS, et qu'ils communiqueront lorsque ce système sera prêt. On peut espérer qu'il permettra le visionnage en VO. Croisons les doigts ! (Je n'ai aucune information particulière de la part d'Orange, ce qui précède est juste une spéculation.)


Rien de nouveau en septembre 2020 : toujours pas de VO disponible pour les contenus étrangers, aussi bien sur le web player que l'app mobile Android.

 

En tout cas, si le player  web d'Orange a un jour fonctionné avec le plugin Silverlight, ça n'était déjà plus le cas début 2019 au moment de ton post : à cette date, tous les éditeurs avaient arrêté le support de cette technologie Silverlight au profit des standards universels que sont devenus HTML5 et WebRTC, exception de Microsoft pour IE11 seulement, leur nouveau navigateur Edge n'ayant jamais supporté Silverlight.

 

L'absence de VO relève d'un choix fonctionnel d'Orange et non pas technologique : ça aurait pu déjà être opérationnel il y a dix ans avec Silverlight et être maiintenu avec HTML5 et WebRTC ou Flash Player ou encore Java.

 

J'aurais aimé vérifié si le player web du groupe TF1 permettait de visionner le contenu TFX en VO mais il faut créer un compte MyTF1 pour lire le contenu sur le site. Je passe donc mon tour.

Peter_Pan_7
passionné
1 410  

Re: Re : Utilisation de la tv d'orange en VO sur PC


@bvoisin64  a écrit :

Le mode actuel de fonctionnement de la TV d'Orange sur PC semble en fin de vie. Il repose sur le plugin Silverlight dont Microsoft a arrêté le développement en 2013 et dont ils cesseront le support en 2021; Silverlight par ailleurs n'est plus supporté ni par Firefox, ni par Chrome ni par Safari. J'imagine qu'Orange est en train de travailler sur un nouveau système, peut-être par une appli dédiée comme le fait déjà OCS, et qu'ils communiqueront lorsque ce système sera prêt. On peut espérer qu'il permettra le visionnage en VO. Croisons les doigts ! (Je n'ai aucune information particulière de la part d'Orange, ce qui précède est juste une spéculation.)


 

Rien de nouveau en septembre 2020 : toujours pas de VO disponible pour les contenus étrangers, aussi bien sur le web player que l'app mobile Android. Seulement sur les décodeurs de salon donc.

 

En tout cas, si le player  web d'Orange a un jour fonctionné avec le plugin Silverlight, ça n'était déjà plus le cas début 2019 au moment de ton post : à cette date, tous les éditeurs avaient arrêté le support de cette technologie Silverlight au profit des standards universels que sont devenus HTML5 et WebRTC, exception de Microsoft pour IE11 seulement, leur nouveau navigateur Edge n'ayant jamais supporté Silverlight.

 

L'absence de VO relève d'un choix fonctionnel d'Orange et non pas technologique : ça aurait pu déjà être opérationnel il y a dix ans avec Silverlight et être maiintenu avec HTML5 et WebRTC ou Flash Player ou encore Java.

 

J'aurais aimé vérifié si le player web du groupe TF1 permettait de visionner le contenu TFX en VO mais il faut créer un compte MyTF1 pour lire le contenu sur le site. Je passe donc mon tour.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752958 membres inscrits 🧡

4244 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne