Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

clés TV pour 2 ème poste

ray904
contributeur occasionnel
1 300  

clés TV pour 2 ème poste

Bonjour je viens d'installer une clés  TV pour un deuxième poste "situé à l'étage" la réception est très mauvaise l'image se fige le son se coupe puis revient, s’interrompt à nouveau etc. etc. un message apparait signal faible... bref "ça rame" que me conseiller vous ? sincères remerciements à vous lire...


Solutions approuvées
ray904
contributeur occasionnel
1 168  

Re: clés TV pour 2 ème poste

Bonjour,

Merci, mon problème est résolu. Vous aviez mis le doigt dessus, c’était un problème de performance de la Box je suis équipé de la LIVEBOX PLAY PNP, avec un nom pareil ça aurait dû fonctionner. Orange me propose de remplacer cet équipement par un modèle plus récent, plus performant ; dommage que je n’ai pas commencé par là avant d’installer la Clé TV 2. En attendant Orange a repris la Clé TV 2 pour un décodeur TV UHD : à condition d’avoir une prise réseau RJ45 à proximité, y a pas photo, tout rentre dans l’ordre encore merci pour vos conseils, Pierre DAC ne sera pas déçu.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Jacky95
super star
super star
1 279  

Re: clés TV pour 2 ème poste

Bonsoir,

 

La réception du WiFi ne doit être pas terrible d’où la mauvaise qualité de l'image.

Vous pouvez essayer de changer de canal, il y a des canaux plus perturbés que d'autres. En principe avec la livebox 4 ou livebox 5, il y a une automaticité du bon signal mais il peut y avoir des échecs, la livebox 5 n'est pas réputée pour un WiFi au top.

Quel livebox et forfait avez-vous ?

Avec les forfaits up on peut avoir un répéteur WiFi en prêt gratuitement. A commander à partir de votre espace client.

 

Vous pouvez également essayer de créer 2 réseaux distinctifs un pour la fréquence 2,4 GHz et un pour le 5 GHz. Vous appairez l'un puis l'autre réseau et voyez comme ça fonctionne, une fréquence passe peut-être plus mal que l'autre.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
ray904
contributeur occasionnel
1 217  

Re: clés TV pour 2 ème poste

Bonjour et Grand merci !

je vais voir de plus prés ; la livebox est branchée sur la fibre (Ça fait un an environ), je vais ressortir le contrat pour les détails.

Je vais tenter de donner raison à Pierre Dac, si j’arrive à rien, je mettrais ça sur le compte de mes 77 ans.

Cordialement

Jacky95
super star
super star
1 200  

Re: clés TV pour 2 ème poste

Bonjour@ray904 ,


Si vous avez la fibre depuis environ un an, vous avez probablement la livebox 4, la 5 est plus récente.

Voir ce lien pour séparer les canaux :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
ray904
contributeur occasionnel
1 169  

Re: clés TV pour 2 ème poste

Bonjour,

Merci, mon problème est résolu. Vous aviez mis le doigt dessus, c’était un problème de performance de la Box je suis équipé de la LIVEBOX PLAY PNP, avec un nom pareil ça aurait dû fonctionner. Orange me propose de remplacer cet équipement par un modèle plus récent, plus performant ; dommage que je n’ai pas commencé par là avant d’installer la Clé TV 2. En attendant Orange a repris la Clé TV 2 pour un décodeur TV UHD : à condition d’avoir une prise réseau RJ45 à proximité, y a pas photo, tout rentre dans l’ordre encore merci pour vos conseils, Pierre DAC ne sera pas déçu.

Gh8
contributeur occasionnel
966  

Re: clés TV pour 2 ème poste

bonjour. 

Débranchez la clé. 

Et la remettre en route. 

C'est un outil impeccable 

Cordialement 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
917  

Re: clés TV pour 2 ème poste

bonjour @Gh8 

 

le problème est résolu depuis le mois de mars,tu es en retard

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2575 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne