Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

connection

napoleonbonapar
contributeur
863  

connection

bonjour , je voudrais acquérir un casque audio de type sennheiser équipé d'une fiche mini jack de 3,5 pour écouter la TV mais je ne veux pas couper le son du téléviseur, hors mon décodeur TV  UHD ne possède pas de prise péritel . Les deux seules prises disponibles sont une S/PDIF et une USB et, je ne pense pas pouvoir me brancher sur la péritel du téléviseur car, pour avoir fait un essais, le son venant du décodeur ça ne fonctionne pas  . avant j'avais un casque qui fonctionnait parfaitement avec un connecteur spécial branché sur la péritel du téléviseur ( hors décodeur TV ) . est-ce quelqu'un à résolu ce problème ?

j'espère avoir été clair !!  merci avance pour vos conseils.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
810  

Re: connection


@napoleonbonapar  a écrit :

 j'ai aussi un téléviseur LG et si j'ai bien compris il faut que j’achète un raccord avec d'un coté une fiche S/PDIF pour la connecter au décodeur TV et de l'autre coté une fiche femelle mini jack en 3,5 pour connecter la base du casque sous réserve que je trouve ce genre de connecteur .


 

Le jack 3,5 c'est pour du cuivre

Le lien fibre  se connecte dans la TV et dans la base du casque sur une prise S/PDIF

 

Je crois qu'il existe des convertisseurs coax // S/PDif

image.png

Celui là apparait autour de 18 €

Je ne fais pas de pub sur le forum, tu as là de qui nourir Qwant qui te le retrouvera.   ;-)

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
841  

Re: connection

Bonjour

 

J'ai acheté un casque Sony (Sennheiser en fait aussi) ;  la base se branche avec un cable fibre sur la prise S/PDIF.

La base et le casque sont connectés par une liaison sans.

Mon téléviseur  (LG) permet de choisir que le son est diffusé : sur ses HP, sur la prise S/P DIFF et les HP ou la prise S/P DIFF seule.

Je règle mon niveau de son avec le casque, mon épouse  règle le niveau des HP de la TV.

 

Posé sur sa base le casque se recharge.

 

 

 

Initialement j'avais pris un Sennheiser, il marchait mal le magasin me l'a repris.

Le Sony fonctionne bien?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
napoleonbonapar
contributeur
833  

Re: connection

Bonjour, merci pour la réponse, mon Sony à très bien fonctionné jusqu'à ce qu'il rende l’âme , en fait la base ne chargeait plus et après démontage un composant  avait cramé ?? je crois que, quelque soit la marque on peut tomber sur un loup bien que le mien à duré pas mal d'année quand même . j'ai aussi un téléviseur LG et si j'ai bien compris il faut que j’achète un raccord avec d'un coté une fiche S/PDIF pour la connecter au décodeur TV et de l'autre coté une fiche femelle mini jack en 3,5 pour connecter la base du casque sous réserve que je trouve ce genre de connecteur .

Cordialement

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
811  

Re: connection


@napoleonbonapar  a écrit :

 j'ai aussi un téléviseur LG et si j'ai bien compris il faut que j’achète un raccord avec d'un coté une fiche S/PDIF pour la connecter au décodeur TV et de l'autre coté une fiche femelle mini jack en 3,5 pour connecter la base du casque sous réserve que je trouve ce genre de connecteur .


 

Le jack 3,5 c'est pour du cuivre

Le lien fibre  se connecte dans la TV et dans la base du casque sur une prise S/PDIF

 

Je crois qu'il existe des convertisseurs coax // S/PDif

image.png

Celui là apparait autour de 18 €

Je ne fais pas de pub sur le forum, tu as là de qui nourir Qwant qui te le retrouvera.   ;-)

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
napoleonbonapar
contributeur
803  

Re: connection

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3564 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne