Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

diffusion enregistrement multi écrans depuis iPad ou iPhone vers TV avec Chromecast

Zoy91
contributeur occasionnel
379  

diffusion enregistrement multi écrans depuis iPad ou iPhone vers TV avec Chromecast

Bonjour,
Je dispose de l'option Enregistrement Multi écrans qui permet d'enregistrer les programmes télé dans espace Cloud de 100 heures et de les regarder depuis la une des deux boxes à la maison, depuis mon PC, mon iPad ou iPhone à l'aide de l'application TV Orange.


Ce qui est super pratique, c'est que l'on peut regarder les émission enregistrées même hors du domicile.
Par exemple, je peux enregistrer une émission, et la regarder quand je veux à la salle de sport en faisant du tapis de courses ou du vélo d'appartement. Dans ces cas là je la regarde sur mon téléphone.

 

Par contre, la semaine dernière à l'hôtel, j'ai voulu brancher mon iPhone sur une TV de la chambre à l'aide d'un câble Lighting (côté iPhone), vers HDMI (côté TV). Quand j'ai lancé l'application Orange, que j'ai choisi l'émission souhaité, j'ai eu un message qui me disait "Orange Info, A la demande de certaines chaînes, l'utilisation d'un écran externe n'est pas autorisé avec l'application. Merci de débrancher votre écran externe et redémarrer l'application (code A42).

 

Ceci est fort dommage, car regarder un programme sur un smartphone ou une tablette quand on est seul sur un vélo d'appartement où le téléphone est posé à quelques centimètres, cela n'est pas gênant. Par contre à quand on est deux ou trois, regarder un film sur un téléphone est beaucoup moins convivial.

 

Donc ma question est de savoir si le fait de connecter le smartphone à un écran (télévision d'hôtel par exemple), permet de lire via l'application Orange sur un écran externe ? En bref est-ce que la connexion via un ChromeCast est vu différemment que la connexion via un câble pour l'application TV Orange depuis un iPhone ou un iPad.

Je pose cette question suite à un article diffusé ce jour par Orange qui s'intitule "Regarder la TV d'Orange en vacances" et qui déclare in extenso : "De retour dans le logement de votre lieu de vacances ou en déplacement, vous pouvez diffuser vos programmes préférés,  direct ou replay, vos enregistrements* ou VOD sur grand écran avec une Clé TV, un Chromecast ou une TV compatible AirPlay." 
Ce qui tend à me faire penser que la diffusion d'epuis un iPhone ou iPad à travers un Chrome Cast serait possible, alors qu'elle ne l'est pas à travers un câble HDMI. 
Merci de me confirmer ou infirmer si vous avez déjà tenté cette expérience.

 

Zoy91

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4355 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne