Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

image figée, un rond qui tourne !

olive13430
helper
1 610  

Re: image figée, un rond qui tourne !

Eh oui ,en gros c'est juste une question ,ne t'enterre pas dans des démonstrations insipides .Si tu ne comprends pas sa question ,laisse filer et passes à autre chose ,tu te feras moins de mal 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 589  

Re: image figée, un rond qui tourne !

Bonjour @lesolitaire 

 


@lesolitaire  a écrit :

Bonsoir

je regarde la TV sur mon écran d'ordi. Sur ma page d'accueil orange, je clique sur " voir la TV en direct " puis me

dirige sur une chaine. Lorsque je regarde une un film ou documentaire, parfois au cours du visionnage, l'image se

fige avec un rond circulaire au milieu de l'écran, puis au bout de quelques instants , le film reprend son cours normal.

Savez-vous ce qui pourrait en être la cause !

je pense que ce serait mon FAI orange qui ne me donnerait pas assez de bande passante, mais je ne sais pas de quoi

je parle, alors j'aimerais votre avis.

merci pour vos interventions


 

Je voudrais éviter de passer pour un magicien ou un druide,  il me semble difficile de répondre à une question aussi précise  que : "Savez-vous ce qui pourrait en être la cause !", sans auparavant connaitre les données techniques.

 

On ne peut rien répondre d'autre que : "le réseau" et d'ajouter   " ... probablement ...".

 

Mais des tas de choses peuvent interférer.

Je vais tenter de te pousser à nous fournir les infos décisives

 

 

Es-tu connecté par de la fibre, j'espère que non avec de tels symptômes, ou par du cuivre ?

Est-ce de l'ADSL ou du VDSL ?

Connais-tu le débit théorique ou la bande passante de ton raccordement ?

Quelle box est installée chez toi ?

 

Quel décodeur est installé chez toi  ?

 

Et la question qui tue : Comment le décodeur est-il connecté à la box ?

 

Essaye d'être précis dans tes réponses et, s’il te plait, limite toi aux aspects purement objectifs et techniques.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lesolitaire1
contributeur occasionnel
1 572  

Re: image figée, un rond qui tourne !

PhilDur....Bonjour, pas magicien ?...dommage !.....je vais être sérieux, alors :

-pas de fibre, donc en je suis en ADSL---- livebox play depuis 5 mois----- pas de décodeur, le PC est relié à la box par câble

RJ45 cat7. Sur les conseils de " Jyjo29 " ( désolé pour le quiproquo entre lui et moi, mes excuses si nécessaire ) j'ai fait un

" Dégrouptest "--- Débit descendant 5,51 Mb/s------Débit montant 788 Kb/s ----Latence 17Ms (opérateur Orange),

ADSL  Orange  ( ADSL + TV )

il est mentionné ceci:

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 44.11 db, vous donnant accés à un débit théorique de 4,9 Mb/s

en ADSL. Cette ligne rattachée au répartiteur XXXX, mesure un total de 4014 mètres et est constituée des sections de câble

suivantes: 0.4 mm (270 m ), 0.6 mm ( 3744 m ):

ETAT DE LA LIGNE

2.1 statut du lien DSL------------------------------------------------------------------------------------------------------------actif

2.2 mode de synchronisation DSL-------------------------------------------------------------------------------------------ADSL

2.3 dernière synchronisation DSL-------------------------------------------------------------------------------------------19/01/2021  7h08

2.4 durée de la synchronisation DSL---------------------------------------------------------------------------------------00j04h04m28s

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante-------------------------------------------------------------------------------1013 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante---------------------------------------------------------------------------6194 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante--------------------------------------------------------------------------------------6,2 db

Indicateur de qualité de la ligne ( erreurs )

2.8 secondes erronées du sens descendant ( depuis la dernière synchronisation )------------------------------0

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant ( depuis la dernière synchronisation-----------------0

----Le PC est connecté direct à la livebox Play par câble RJ45 cat 7

----Le PC est connecté au moniteur par câble VGA

Je regarde des documentaires ou films sur le moniteur HP 2309 ( 1920X1080-60Hz )

merci pour le suivi et d'éventuelles réponses.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 555  

Re: image figée, un rond qui tourne !


@lesolitaire1  a écrit :

en je suis en ADSL
---- livebox play depuis 5 mois----- pas de décodeur,

 

le PC est relié à la box par câble RJ45 cat7.   très bien ça 

                                                                                                     Effectivement merci @jyjo29 

...

 

--- Débit descendant 5,51 Mb/s------Débit montant 788 Kb/s ----Latence 17Ms (opérateur Orange),

..

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 44.11 db, vous donnant accés à un débit théorique de 4,9 Mb/s    insuffisant pour la TV

4014 mètres  ce qui explique tout

...

2.5 débit de synchronisation DSL                            1013 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante      6194 Kb/s  mieux que le théorique !

2.7 marge de bruit liaison descendante     6,2 db    ta box fonctionne super bien

2.8 secondes erronées du sens descendant                    0

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant  0


 

Rien d'autre à faire que d'attendre la fibre.

 

 

Pour ceux qui ont plus de 20 Mb/s la fibre n'apporte pas grand chose en fonctionnalités, ça permet de connecter plus de choses.

 

Pour toi, la fibre te donnera enfin accès aux images HD en direct.

 

 

Tu peux changer d'Opérateur, tu peux aller chez super menteur "Le net le plus rapide de la terre" avec une ligne cuivre de plus de 4 km, tu auras toujours à peu près les mêmes problèmes.

Ce type de ligne est un vrai cauchemar, elles coutent le plus cher à maintenir et donnent les pires résultats.

 

Les opérateurs ne le disent pas mais plus la ligne est longue, plus elle leur coute cher et plus elles sont source de frustration des clients.

Au moins toi, tu comprendras ce que la fibre t'apportera.

 

Désolé, avec une ligne pareille, rien à améliorer.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
olive13430
helper
1 546  
lesolitaire1
contributeur occasionnel
1 530  

Re: image figée, un rond qui tourne !

PhilDur......lorsque je disais " je pense que Orange ne me fournit pas assez de débit ", j'avais probablement raison, Orange

dessert l'ADSL chez moi avec les lignes de l'ancien " France télécom " dont le répartiteur se trouve à 4014 mètres.....

est-ce qu'il n'y aurait pas un autre opérateur dont le répartiteur serait plus proche !

c'est possible !....je vais me renseigner.......merci d'être intervenu et d'avoir donner du temps, comme quoi, on peut trouver

des Gens sympas dans ce bas monde !

bonne soirée

lesolitaire1
contributeur occasionnel
1 519  

Re: image figée, un rond qui tourne !

Bonsoir " olive1340 " .....cet homme " PhilDur "  n'a pas pu me donner le remède, et pour cause, le répartiteur se situe

à 4014 mètres de mon domicile, ce que j'ignorais,mais il est serviable et sympa, ça fait plaisir !

1340...seriez-vous méridional ?....moi, mes 20 premières années se sont passées aux Saintes Marie de la Mer, puis le

service militaire, la Fonction Publique et le travail aux quatre coins de l'Hexagone.......

merci pour le lien et aussi à " Jyjo29 " qui m'a fait effectuer des recherches fructueuses sur la connexion et les divers tests....

cordiales salutations

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 503  

Re: image figée, un rond qui tourne !


@lesolitaire1  a écrit :

 

est-ce qu'il n'y aurait pas un autre opérateur dont le répartiteur serait plus proche !

 Je t'explique un tout petit truc : le "réseau local"  (en téléphonie : ce terme désigne les lignes qui vont de l'ancien central jusqu'aux abonnés)  est partagé par tous les fournisseur d'accès.

 

Ta ligne de 4000 m et quelques, serait de toute manière utilisée par un autre opérateur.

D'où ma réponse précédente.  Tu peux changer d'opérateur, mais pas de raccordement.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lesolitaire1
contributeur occasionnel
1 453  

Re: image figée, un rond qui tourne !

merci PhilDur....reste plus qu'à attendre la fibre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

1944 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne