Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

la fibre..

jcdg
contributeur confirmé
contributeur confirmé
421  

la fibre..

Plus chère la fibre est d'une grande efficacité:

 - hormis qu'aujourd'hui, j'ai un débit inférieur au cuivre, après avoir perdu, il y a quelques mois certaines  chaînes, nous les avons récupérées  avec la Fibre et le forfait famille la fibre , mais .nous en avons  perdu d'autres.

En résumé, pas plus de débit, abonnement plus cher, sans  oublier que les installateurs n'ont pas cherché bien loin pour  me  proposer de creuser  une tranchée  le WE, payés..devinez comment....+ l'achat des accessoires, gaine, conduits,etc...

Devinez...ces chaînes disparues avec la fibre ne sont plus accessibles, puisque seulement disponibles sur le cuivre comme Melody.

La  fibre, c'est le pied.

Dire que ceux sont nos impôts qui ont financés cette technologie.

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
408  

Re: la fibre..

Pas de bonjour non plus @jcdg 

 

" j'ai un débit inférieur au cuivre "

Quel est votre matériel ?

Quelle est votre carte graphique?

Est elle à jour des drivers ?

Est elle compatible fibre ? C'est à dire est ce une 1Gbit/s?

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

 

Etc Etc..

jcdg
contributeur confirmé
contributeur confirmé
385  

Re: la fibre..

Je ne dit pas  "bonjour" à une machine,  je m'adressai  à la cantonade..

Hormis ce  point   purement rhétorique., certainement pour faire avancer le similibliblic.....la question demeure..ou plutôt pour ce qui concerne le débit, il oscille entre 12 et 65 Mo..c, quand  aux ouvertures des pages , aucune différence.

Certes, il est vrai que ma carte Wifi est la cause de la faiblesse du débit, puisque je monte à plusieurs centaines par Ethernet, mais quel pied de devoir se brancher avec un fil à la patte pour bénéficier de la fibre.sur un PC portable..

.Mais je persiste, parions que la vitesse annoncée, plus  pour des raisons commerciales que techniques par les FAI qui profitent pour faire flamber leurs tarifs,

Ils ne vous garantissent un débit important qu'une fois  les données  connectées à cette fibre, comme si on se contentait de donner les vitesses sur autoroute, en ignorant tous ces chemins cahoteux pour  y accéder ..

Bref; cela ressemble à  un coup médiatique récupéré par les politiques qui sont toujours là  pour se vanter de la réussite de leurs actions pour cette technologie   dont ils ignorent tout comme pour le reste la plupart du temps.

Nous pouvons voir les limites de ce qui se devait être la panacée en ces temps de confinement , de télé-travail quand en 48  heures , mon épouse  n'a pas pu travailler pas  plus de quelques heures...plantage,  connexion impossible, lenteur, surcharge..tout comme ce qu'offre les FAI aux particuliers que nous sommes.

Cordialement*

Au revoir

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
379  

Re: la fibre..

@jcdg 

 

" Je ne dit pas "bonjour" à une machine," si vous saviez ce quelle vous dit la machine.....

jcdg
contributeur confirmé
contributeur confirmé
337  

Re: la fibre..

justement, ne ne sais pas ce qu'elle me dit la machine, mais  il est vrai que votre digression fait avancer les  choses

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

2707 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne