Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

mauvaise qualité TV sur tablette andraïd

jlb03
helper actif
7 542  

mauvaise qualité TV sur tablette andraïd

Bonjour,

 

Je possède une tablette androïd zenithink C93 puissante (Cortex double core), qui offre une excellente qualité vidéo y compris HD.

Par contre l'appli TV d'orange donne une image de qualité très médiocre (mauvaise définition, impression de "flou" dans les textes). NB: pas de PB de débit de connexion ADSL qui atteint les 7 Mb

Si j'utilise les players directs des chaînes (BFM, TF1, Pluzz, ...) fournis sur play store, là la qualité est excellente.

 

Ceci semble donc provenir de l'appli d'Orange.

 

Quelqu'un a-t-il le même problème et/ou sait-il s'il est possible d'améliorer la qualité ?

Amis d'Orange, sauriez-vous résoudre ce problème ?

 

Merci

 

JLB

19 RÉPONSES 19
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 450  

Re : mauvaise qualité TV sur tablette andraïd

Bonjour jlb03,

Dans le cas ou la panne persiste merci de me l'indiquer sur ce fil de discussion afin que je prenne contact avec vous si vous le souhaitez.

Merci par avance.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement souhaité.

signature.jpg

jlb03
helper actif
7 417  

Re : mauvaise qualité TV sur tablette andraïd

Merci gilou11

 

Je suis preneur de votre aide sur ce problème, qui provient vraisemblablement d'une compatibilité quelconque entre le logiciel et la tablette pourtant sous androïd 4.1.1

 

J'ai, pour être sur, vérifié outre le débit ADSL la connexion wifi qui s'effectue à au moins 165 mb et même testé en Ethernet. D'autant que c'est correct sur le galaxy S2 de mon épouse et sur mon smartphone sohs (entre parenthèse top). J'ai même essayé en utilisant mon sohs comme hotspot en H+

 

Je voulais vous joindre une copie d'écran d'un page TV, mais la copie d'écran ne prend visibblement pas en compte l'image TV, comme vous le verrez sur les fichiers joints.

 

Je vous rappelle le PB. L'image a une mauvaise définition (très visible au niveau des écritures qui sont floues)

 

Dans l'attente

 

Cordialement

 

JL B.

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer vos coordonnées personnelles en public. Equipe modération]

 

Screenshot_2014-01-17-19-46-53.png

 

 

Screenshot_2014-01-17-19-47-49.png

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 334  

Re : mauvaise qualité TV sur tablette andraïd

Bonjour jlb03,

Pouvez-vous désinstaller/réinstaller l'application TV d'Orange ?

Cordialement.


signature.jpg

jlb03
helper actif
7 317  

Re : mauvaise qualité TV sur tablette andraïd

C'est fait mais sans résultat

 

De toute façon la version était à priori la dernière car ma tablette est réglée pour automatiser les mises à jour.

La version déclarée est A5.0d.0c (donné par le gestionaire d'appli d'ahdroïd.

 

A+

 

Cordialement

 

JLB

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 304  

Re : mauvaise qualité TV sur tablette andraïd

Bonjour jlb03,


Avez-vous fermer toutes les applications ouvertes sur votre Tablette ? Pouvez-vous éteindre/rallumer votre Tablette ?


Cordialement.

signature.jpg

jlb03
helper actif
7 297  

Re : mauvaise qualité TV sur tablette andraïd

Oui, bien entendu

 

Même si l'aplli TV orange est la seule ouverte, même problème.

 

D'autant qu'aucun problème en regardant directement la TV sur les applis androïd BFM TV ou TF1 replay ou 6play

 

Donc visiblement PB de compatibilité de l'appli avec la tablette au niveau du player vidéo

JLB

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 280  

Re : mauvaise qualité TV sur tablette andraïd

Bonjour jlb03,


rencontrez-vous le même problème à proximité de votre Livebox ? Avez-vous installé la dernière version de l'application TV d'Orange : version 5.0.3 ?
 

Bonne journée.

signature.jpg

jlb03
helper actif
7 277  

Re : mauvaise qualité TV sur tablette andraïd

Comme je vous l'avais signalé, le PB reste le même connecté en WIFI sur la livebox (même à proximité) ou sur un autre routeur WIFI TPlink installé chez moi, et même directement en Ethernet sur la box.

 

Sue androïd, c'est play store qui fixe la version (désinstallation appli et réinstall depuis play store). A moins que vous ayez un .apk autre à tester, bien sur.

 

Sur l'ensemble du "parc" androïd (tablette, galaxy S2 et smartphone SOHS) la version est référencée A5.0d.0c, si l'on consulte les application installées  et/ou le "à propos" de l'appli TV Orange.

 

Je vous rappelle que l'appli fonctionne correctement sur le S2 et sur le SOHS, et que le PB de mauvaise qualité image (mauvaise définition) n'apparaît que sur la tablette et seulement avec l'appli TV Orange.

Par exemple si je regardes BFM TV avec l'appli androïd "BFM" la TV est impeccable, mais sur le choix BFM (15) de l'appli TV d'Orange mauvaise définition (notamment visible dans les libellés partuclièrement flous).

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 272  

Re : mauvaise qualité TV sur tablette andraïd

Bonjour jlb03,


Je fais remonter votre problème auprès de notre cellule d'expertise.

Je reviens vers vous dès que j'ai une information.


Cordialement.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752958 membres inscrits 🧡

4238 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne