Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

pc sur tv par livebox play

bennyben35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
25 045  

pc sur tv par livebox play

bonjour,

quelqu'un pourrait il me dire pourquoi je ne peut pas visionner mon pc sur la tv par la livebox play.Pourtant j'ai tout bien installer, mon pc s'affiche bien, mais des que je veut entrer dans ma musiques ou mes images ect... ect... rien ne ce passe. y a t'il quelque chose à faire ou que j'aurai oublié.

merci d'avance 

Solutions approuvées
lagen
super star
super star
24 850  

Re : pc sur tv par livebox play

Bonjour bennyben35,

La validité 14 jours :
Serviio a une version payante, et une version gratuite.
La version payante (seule disponible aujourd'hui en téléchargement) devient version gratuite à l'issue des 14 jours, automatiquement.

Déclarer les dossiers :
Démarrez la console SERVIIO, et allez dans l'onglet bibliothèque.

Dans le répertoire, vous cochez "ajoutez fichiers/ dossiers"
Vous localisez les fichiers/dossiers de votre PC contenant les images, audio, ou vidéo que vous voulez partager avec votre décodeur et votre TV.
( déroulez la hierarchie jusqu'à trouver votre dossier, et cliquez sur ouvrir)
( il s'agit d'un index de dossiers, il n'y a pas de recopie. De même, à la suppression de l'index, il n'y a pas suppression du fichier physique du PC)

Au regard de chaque fichier ou dossier, n'oubliez pas de cocher  la case correspondant à l'icone image/son ou vidéo (ou plusieurs de ces cases) .Cela signifie à serviio que vous ne voulez visualiser pour ce dossier que les vidéos, ou que les photos, ou les deux.

Essayez sur un ou deux petits dossiers image pour vous familiariser avec serviio, et avec l'application multimédia du décodeur.
Ensuite, vous compléterez.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

bennyben35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
24 846  

Re :

Merci lagen :

J'ai suivi vos conseil et cela fonctionne.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
lagen
super star
super star
24 956  

Bonjour bennyben35,

Vous devez, si ce n'est pas déjà fait,
- installer (ou activer) un serveur DLNA sur le PC
- déclarer vos dossiers multimédia (photo, musique et vidéo) dans la bibliothèque de ce serveur multimédia
- et évidemment que votre PC soit actif et connecté à la box au moment de la lecture

Il existe de multiples serveurs multimédia DLNA, dont par exemple,
 Orange media serveur,
 windows media serveur,
 ou celui que je préfère : serviio  , gratuit en français à télécharger sur  http://www.serviio.org/download

bennyben35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
24 858  

Bonjour lagen,

merci pour votre réponse.

- j'ai installer le serveur que vous préconiser, il à une validité de 14 jours.

- quand vous dite de déclarer les dossiers cela veut dire "partager" comme avec d'autres ordi..

- partager dans la bibliothèque de ce serveur multimédia comment procède t'on? pardonner moi, mais je suis novice sur PC.

- merci d'avance.

lagen
super star
super star
24 851  

Bonjour bennyben35,

La validité 14 jours :
Serviio a une version payante, et une version gratuite.
La version payante (seule disponible aujourd'hui en téléchargement) devient version gratuite à l'issue des 14 jours, automatiquement.

Déclarer les dossiers :
Démarrez la console SERVIIO, et allez dans l'onglet bibliothèque.

Dans le répertoire, vous cochez "ajoutez fichiers/ dossiers"
Vous localisez les fichiers/dossiers de votre PC contenant les images, audio, ou vidéo que vous voulez partager avec votre décodeur et votre TV.
( déroulez la hierarchie jusqu'à trouver votre dossier, et cliquez sur ouvrir)
( il s'agit d'un index de dossiers, il n'y a pas de recopie. De même, à la suppression de l'index, il n'y a pas suppression du fichier physique du PC)

Au regard de chaque fichier ou dossier, n'oubliez pas de cocher  la case correspondant à l'icone image/son ou vidéo (ou plusieurs de ces cases) .Cela signifie à serviio que vous ne voulez visualiser pour ce dossier que les vidéos, ou que les photos, ou les deux.

Essayez sur un ou deux petits dossiers image pour vous familiariser avec serviio, et avec l'application multimédia du décodeur.
Ensuite, vous compléterez.

bennyben35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
24 847  

Re :

Merci lagen :

J'ai suivi vos conseil et cela fonctionne.

janjan44
contributeur
19 216  

Re: Re : pc sur tv par livebox play

bonjour j'ai fait tout ce que vous avez dit et lorsque je vais sur la tv, il n'y a rien

bennyben35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
19 211  

Bonsoir janjan

avez vous bien installer "serviio" et configurer ?

lagen
super star
super star
19 189  

Bonjour @janjan44 ,

Pour compléter les informations contenues dans ce fil, et peut-être vous éclaircir les idées, voir ces 2 liens vers l'assistance ::

- pour installer et configurer serviio :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/autres-peripheriques/se...

- pour voir votre PC à partir du décodeur :
https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/multimedia-et-dive...

janjan44
contributeur
19 018  

bonjour lagen, j'ai fait toutes les manipulations et toujours rien lorsque je vais sur média center, j'ai juste le fichier aide écrit et rien d'autre, je ne comprend pas du tout le pourquoi ça ne passe pas. 

janjan44
contributeur
19 016  

bonjour bennyben35, j'ai tout configurer et lorsque je vais sur mediacenter sur ma tv, il y a juste le fichier aide et rien d'autre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779933 membres inscrits 🧡

1900 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne