Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

personnalisation des cookies

FTA40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
950  

personnalisation des cookies

Depuis des mois et malgré la "promesse" de remédier au problème, le même message au sujet des cookies apparaît à chaque changement de page. Ce problème a été signalé de nombreuses fois et rien, absolument rien, n'est entrepris pour améliorer la chose. C'est un manque flagrant de respect pour le client. Nous vous mettons en demeure de procéder à toute action action nécessaire (et indispensable) pour faire cesser ce harcèlement technique.

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
936  

Re: personnalisation des cookies

Pas de bonjour non plus @FTA40 

 

Orange, comme tous les FAI, a l'obligation de vous demander votre autorisation d'utiliser les cookies

https://www.cnil.fr/fr/cookies-traceurs-que-dit-la-loi

 

C'est à vous ,selon votre navigateur, de les accepter de manière permanente.

Alan_K
fan
fan
901  

Re: personnalisation des cookies

Bonjour @jyjo29 @FTA40 

 

>le même message au sujet des cookies apparaît à chaque changement de page

 

peut-être as-tu paramétré ton navigateur pour qu'il vide le cache à sa fermeture...si oui tes cookies sont aussi supprimé systématiquement

 

comme dit @jyjo29 paramètre ton navigateur si tu veux conserver le cookie concerné, lors d'un nettoyage du cache de ton navigateur.

pour info ce cookie a le domaine : consent.orange.fr

elbabar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
822  

Re: personnalisation des cookies

Bonjour, 

Non Orange gère très mal ces Cookies, la preuve sur la gestion des cookies sur les authentification tierces, lors d'une réauthentification, ils ne sont pas foutus de purger les cookies correctement, Orange n'a qu'à modifié son code (qui date des années 90) au lieu de chercher à nous vendre des cochonneries (et faire une application Orange TV qui tient la route, et qui fonctionne sur Android TV)

 

Sans compter les erreurs js en pagaille dans la console, les erreurs HTML avec des id en double (SERIEUX)

 

 

 

FTA40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
753  

Re: personnalisation des cookies

Eh bien non, pas de bonjour à un organisme qui se moque ouvertement de l'avis et des demandes des utilisateurs.

J'ai tenté toutes les solutions proposées par les membres qui subissent les mêmes désagréments et ce message concernant les cookies revient en permanence, à chaque changement de page ! J'ai paramétré mon navigateur des dizaines de fois pour accepter ces cookies, sans aucun résultat. C'est à Orange de faire en sorte que ça cesse.

Et, à propos de CNIL "que dit la Loi ?", il est tout à fait probable qu'un dépôt de plainte soit enfin déposé pour tenter de faire réagir Orange.

FTA40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
752  

Re: personnalisation des cookies

Merci Alan K. Effectivement, tous les cookies étaient supprimés à la fermeture de session. J'ai corrigé la chose mais le message importun revient quand même en permanence.

Cordialement.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
719  

Re: personnalisation des cookies

FTA40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
617  

Re: personnalisation des cookies

Bonjour.

Eh bien ça ne s'arrange pas ! Il ne s'agit plus d'un bandeau en bas de page, mais d'une page qui occupe pratiquement tout l'écran, et toujours aussi intempestif et récurrent. Et indésirable.

Bon courage à tous !

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
615  

Re: personnalisation des cookies

Bonjour @FTA40 

 

Pas de panique c'est un pop up ...

Installez ce bloqueur de pub selon votre navigateur :

https://www.qwant.com/?client=brz-moz&q=ublock+origin

FTA40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
553  

Re: personnalisation des cookies

Bonjour jyjo29 et merci. J'ai déjà un bloqueur de pub (qui m'empêche d'ailleurs d'accéder à certaines pages), mais dans ce cas précis, il s'agit bien du panneau "gérer les cookies" "personnaliser vos préférences", qui revient sous une autre forme. De plus, l'ancien bandeau en bas de page n'apparaît plus.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752959 membres inscrits 🧡

4158 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne