Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

qualité du site chaines-tv.orange.fr

Renaud2d
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 732  

qualité du site chaines-tv.orange.fr

Bonjour,

 

Voilà la période des vacances et du Tour de France... floue trop fréquemment ^^

 

J'ai une connection fibre avec 15ms de ping, 105 Mbps en entrant et 73 Mbps en sortant, sur SpeedTest. Par contre, avec le  test proposé sur le site de chaines-tv.orange.fr, mon débit oscille entre 18-20 Mbps quand ce n'est pas flou, et parfois, trop souvent, j'oscille entre 2,61 Mbps y'a 10 min et 4-6 Mbps... cela c'est aussi reproduit ce vendredi soir, pendant Kohlanta...

J'ai quelques craintes pour suivre le Tour de France cette année.

 

Est-ce que Orange prévoit d'améliorer son site de tv en streaming ?

en augmentant la capacité d'accueil des clients, en arrêtant d'utiliser Silverlight...

 

ma configuration :

PC sous Linux, série Ubuntu 14.04, sans aucun noyau Windows (sauf Wine^^)

je n'utilise que Firefox 39, avec quelques extensions indispensables du genre AdBlock, NoScripts, HTTPS Everywhere

et des plugins à jour pour Silverlight 5.1, flash 11.2 pour lecture via Pipelight

Sur SpeedTest, j'ai une connection Fibre, avec 15 à 19 en ping, 80 à 105 Mpbs en entrant et 70-73 en sortant, avec le serveur de Lyon Fibre à 200 km...

 

 

Bon courage à tous dans vos galères respectives.

25 RÉPONSES 25
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 722  

Re : site chaines-tv.orange.fr serait-il sous dimensionné ?

Bonjour

 

@Renaud2d

 

Pour les autres,

 

Pparlez vous bien du replay sur un  car vous avez écrit: site de tv en streaming

 

Si oui sur quel suppot: TV tablette mobile PC etc

 

Ou parlez vous du direct sur votre TV?

Renaud2d
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 717  

Re : site chaines-tv.orange.fr serait-il sous dimensionné ?

je parle de la télévision en direct, sur mon PC (sous linux), car je n'ai pas de poste de télévision... sur le site chaines-tv.orange.fr, sinon, j'aurais écrit tv-a-la-demande.orange.fr...

 

et n'étant pas informaticien, comme ce site diffuse des chaines de télévision par flux en direct, cela me semble être du streaming et pas du téléchargement, mais je peux me tromper et je veux bien apprendre

 

en tout cas, mes chaines de télévision sont parfois plus nettes sur les sites illégaux

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 713  

Re : site chaines-tv.orange.fr serait-il sous dimensionné ?

salut @Renaud2d

 

sur GNU/Linux il y a une application spécifique, WTO

 

vois par exemple ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/webtvorange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Renaud2d
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 709  

Re : site chaines-tv.orange.fr serait-il sous dimensionné ?

Oui,merci pour l'info FredoLeRouge

j'ai essayé... mais il manque les programmes, et c'est un peu galère pour zapper il me semble...

j'utilise Pipelight avec Wine et un peu de bidouillages à cause de mes protections

 

le ralentissement du flux ne me semble pas associé à mon architecture car quand les programmes font moins d'audimat, ou en dehors des "heures de pointe", le débit est bien meilleur

Renaud2d
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 668  

Re : site chaines-tv.orange.fr serait-il sous dimensionné ?

capture d'écran1.png

 

voici une photographie de mon écran y'a 5 minutes... 4,04 Mbps donc le son est haché par instant et l'image floue, dans le cas où les services d'Orange pensent que je me plainds pour le plaisir

 

et cela a été comme ça pendant toute l'étape du Tour de France cet après-midi, dès qu'il y a eu des publicités, un évènement particulier, les connections sur le site varient et la qualité aussi

 

vive la télévision en direct sur le site d'Orange

Renaud2d
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 660  

Re : site chaines-tv.orange.fr serait-il sous dimensionné ?

capture d'écran2.png

D'habitude je ne regarde pas trop TF1... et là j'ai eu une envie d'Esprits Criminels... je crois que je suis maso en fait, et je vais finir par avoir des envies de crimes avec la qualité du son et des images en ce moment... 1,92 Mbps de débit sur le site ^^

merci Orange

Renaud2d
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 631  

Re : site chaines-tv.orange.fr serait-il sous dimensionné ?

de mieux en mieux ^^ ou de pire en pire devrais-je dire...

 

459,19 Kbps (soit 0,45919 Mbps) à la fin du zapping ce midi... le site m'indique même que je ne peux pas avoir la télévision en plein écran sur mon PC, alors que j'ai toujours une ligne fible 100 Mbps qui fonctionne très bien

 

un petit concours pour le plaisir ???

qui observe la pire connection au site  chaines-tv.orange.fr ?

 

capture d'écran3.png

Renaud2d
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 575  

Re : qualité du site chaines-tv.orange.fr

Tout allait mieux depuis  3 jours... et puis en ce moment, pour voir Canal+, je suis entre 3 et 9 Mbps... floue ou son saccadé en plein écran... merci Orange

capture d'écran4.png

Renaud2d
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 572  

Re : qualité du site chaines-tv.orange.fr

1,83 Mbps de connection en arrivant sur France2, même pendant la pub... va falloir que je trouve une autre solution pour matter le Tour de France

Heureusement, la nuit dernière j'ai pu voir de la musique classique sans les coupures de son, il ne faut plus que je me connecte la journée sur ce site ^^

Merci Orange

capture d'écran5.png

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

5856 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne