Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

tv orange sur PC

tanguy64
contributeur occasionnel
5 323  

tv orange sur PC

 

 

Bonjour à tous

Il semble qu'une dernière mise à jour d'Orange empêche   mon PC ( équipé deWindows7,  32 bits) d'accéder à la tv orange sur PC . Jusqu'ici tout fonctionnait parfaitement mais depuis un mois ( approximativement au même moment où est apparu le  changement apporté dans la page d'accueil) tout essai de connexion tv se solde par un échec. A chaque essai Orange me demande d'installer Silverlight pour bénéficier de la tv. Or Silverlight est déjà instalé sur mon PC . Même en le désinstallant et en le reinstallant  le problème demeure. Pour en avoir le coeur net, J'ai téléchargé et installé la version 32 bits de Silverlight . Pas plus de succès. !

J'ai vérifié  sur un portable équipé de Windows8 (version 64 bits) pour m'assurer que je n'étais pas confronté à un dysfonctionnement de la Livebox. Aucun problème , la tv est facilement accessible.

Est ce qu'Orange, en introduisant un nouveau player, n'aurait pas condamné sèchement les possesseurs de PC équipés de Windows 32 bits à ne plus recevoir la tv d'Orange. C'est pourtant une offre contractuelle !!!!

Quelqu'un aurait-il une idée ? 


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
5 291  

Re : tv orange sur PC

Bonjour a tous,

@tanguy64,
Avez vous essayé la TV d'Orange sur PC avec un autre navigateur ( firefox ou chrome)
Sur ff en W7, aucin soucis

@G-0427,
La TV sur PC est accessible uniquement aux clients de la TV d'Orange, c'est à dire aux possesseurs d'un décodeur Orange ( même remisé au placard)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
cledefa
Orange Star
Orange Star
5 312  

Re : tv orange sur PC

Bonjour,

 

Je suppose que vous le faites depuis le bureau classique, voir

http://assistance.orange.fr/le-service-chaines-tv-sur-pc-et-mac-2900.php

 

Et que vous n'avez pas résilié la TV d'Orange...

 

Remarque: uniquement depuis l'interface (bureau) classique de Windows 8.
Lire aussi les autres restrictions...

 

Et que vous n'avez pas résilié la TV d'Orange...

 

tanguy64
contributeur occasionnel
5 304  

Re : tv orange sur PC

merci pour la réponse (mais je que  n'ai pas  comprise tout à fait) . Je suis sur bureau classique bien sûr puisque je suis sous Windows 7 et non sous Windows8. J'ai consulté  le lien que vous m'avez indiqué  et je n'ai trouvé aucune restriction relative à Windows 7 version 32 bits. Entretemps j'ai également utilisé l'outil de dépannage "FIX IT" . et j'ai supprimé ,(comme il me le demandait), le fichier de Microsoft dénommé" mspr.hds" . Cela n'a rien changé ( ni en bien ni en mal).

 

C'est crispant !!  GRRRRR !  :-(

G-0427
contributeur
5 293  

Re : tv orange sur PC

Bonjour,

 

J'ai Windows 7 64 et moi non plus je n'arrive pas à accéder à la TV d'Orange via la page d'acceuil ! !

 

La TV sur PC est une alternative pour ceux qui ne sont pas éligible à la TV Orange via un décodeur branché sur la TV.

 

Le comble c'est que je peux regarder la TV (en HD parfois il me semble) sur l'écran minuscule de mon SmatPhone Xpéria U de chez Orange, que ce soit en 3G+ ou en Wifi via ma Live Box.

 

Alors pourquoi ça ne marche pas via l'ADSL ! ! ??

 

Du grand n'importe quoi de la part de Orange, sachant qu'à moins de 2 km je connais des gens qui ont le TV Orange via l'ADSL et mes voisins ont la TV via leur Free Box ,SFR Box etc. ou autre concurants ! !

 

 

lagen
super star
super star
5 292  

Re : tv orange sur PC

Bonjour a tous,

@tanguy64,
Avez vous essayé la TV d'Orange sur PC avec un autre navigateur ( firefox ou chrome)
Sur ff en W7, aucin soucis

@G-0427,
La TV sur PC est accessible uniquement aux clients de la TV d'Orange, c'est à dire aux possesseurs d'un décodeur Orange ( même remisé au placard)

G-0427
contributeur
5 280  

Re : tv orange sur PC

Merci de ta réponse lagen.

 

Je ne voie pas trop l'utilité d'un décodeur TV pour regarder la TV sur PC, en plus comme je l'ai dit ci dessus j'y arrive via mon SmatPhone.

 

Le plus simple je pense c'est de se connecter sur le site de la chaine pour regarder en RePlay ou en Direct et basta, je vais laisser tomber l'idée de passer par la page d'acceuil d'Orange je pense, c'est trop merdique.

tanguy64
contributeur occasionnel
5 256  

Re : tv orange sur PC

Merci Lagen pour cette suggestion de changer de navigateur. J'utilise habituellement IE 11. J'ai téléchargé Chrome et j'ai de nouveau essayé d'accéder à la tv d'Orange.  Et   ...Ô Miracle çà a marché !   

Ce serait donc le mariage Orange /Internet Explorer qui bat de l'aile et non le mariage Orange/Silverlight !!

 

En tout cas bravo et merci pour le tuyau  car je n'aurais jamais pensé à changer de navigateur .

Histoire de bien vérifier ce point je vais également essayer avec Firefox .

 

Le métier est parfois dur à rentrer :-)

Merci encore , je crois que çà va dépanner pas mal de gens.

G-0427
contributeur
5 158  

Re : tv orange sur PC

Salut,

 

Le Navigateur Orange devrait marcher aussi normalement mais il a la réputation d'être un peu lourd.

mama38
contributeur
1 554  

Re : tv orange sur PC

je regarde tous les jours la tv sur mon pc, jusqua maintenant cela fonctionnait bien jusqu a ce soir ou ça coupe toutles 5 minutes !!!j ai la tv orange , les 24 chaines de la tnt depuis longtemps installées qui marchaient sans problèmes !!!que ce passe-t-il ce soir ??

mama38
contributeur
1 552  

Re : tv orange sur PC

j ai le décodeur orange installé !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753038 membres inscrits 🧡

2436 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne