Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

être en France et passer sur l'italie vous téléphonez et vous payez la communication ????????????

christianus
contributeur
504  

être en France et passer sur l'italie vous téléphonez et vous payez la communication ????????????

Bonjour, 

Nous sommes à la Maison et cela arrive souvent que nos portables sont sur l'Italie et un moment sans regarder  et vous payer la communication ???????????? que nous passons en FRANCE .......

Ce n'est pas normal , même à Menton cela arrive ,,

Quand nous Sommes en France on ne doit pas payer pour une communication étrangère étant donné que nous sommes dans notre pays et que nous téléphonons chez notre patrie.......................

Cordialement,

Mr et Md CONONENCKO   CHRISTIAN 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
497  

Re: être en France et passer sur l'italie vous téléphonez et vous payez la communication ??????????

salut @christianus

c'est le lot de pas mal de frontaliers quel qu'en soit le pays, et tu ne t'en rends pas compte

si le téléphone à basculé sur le réseau du pays voisin, tu es considéré hors de France et facturé en conséquence

Et parfois ça fonctionne dans l'autre sens, tu es physiquement dans le pays voisin, mais le téléphone te vois toujours en France

Dans mon cas, je ne quitte pas mon salon, pourtant mon téléphone change de réseau.

J'ai donc pris l'habitude de vérifier à chaque coup de fil passé

PS : déplacé dans la partie mobile, plus adaptée que la partie téléphone fixe résidentiel

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
johann
#TopMembre
#TopMembre
491  

Re: être en France et passer sur l'italie vous téléphonez et vous payez la communication ??????????

Salut vous deux

@christianus  / @fredolerouge

En principe si le mobile se trouve sur le réseau Italien,

et tu émets des appels vers un numéro Français

cela ne devrait pas être facturer , vu que tu rentres dans le cadre

du roaming . j'en profite aussi de temps à autre vu que j'ai

un bon 3G avec la Telekom .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
488  

salut @johann

ça dépend de l'offre mobile, toutes ne contiennent pas de roaming à l'étranger

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783442 membres inscrits 🧡

1904 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne