Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

15 euros la carte sim

Ursula74
passionné
1 167  

15 euros la carte sim

Bonjour,

Après avoir reçu un appel téléphonique sur mon Wiko Tommy 2, j'ai créé un nouveau contact et ai voulu faire une copie de ce contact sur ma carte sim. Le message "echec de la copie" est apparu. J'ai éteint mon appareil, retiré la carte sim puis réintroduite mais sans succès, celle-ci n'apparaissait plus. Ne pouvant plus appeler ni passer de sms, j'ai été obligée de me rendre à la boutique Orange où les vendeurs sont toujours aussi peu aimables. Sans regarder mon smartphone ni essayer de retirer la carte sim pour éventuellement la nettoyer, la vendeuse m'a indiqué qu'il m'en coûterait 15 euros car ma carte sim devait être changée. Elle m'a préparé un avenant à mon contrat etc... toujours sans avoir jeté un oeil sur mon appareil. J'ai été un peu surprise mais connaissant les personnes qui travaillent ou font semblant de travailler dans ce magasin je n'ai pas été étonnée. Une fois toute sa paperasse faite, elle a ouvert mon portable qu'elle a fait tomber (cela commençait bien), enlevé ma carte sim et en a mise une neuve qui est de suite apparue sur mon écran. Comme c'est un appareil bas de gamme, toutes les manipulations sont lentes et elle m'a indiqué que je devrais bien changer d'appareil car Wiko était une mauvaise marque. Pour info, j'ai acheté cet appareil chez Orange... Je lui ai répondu qu'une fois allumé, ce smartphone fonctionnait très bien et que j'étais venue au magasin pour un problème de carte sim et non pour un renouvellement d'appareil.. Je voudrais quand même bien savoir si cette carte peut s'arrêter de fonctionner à tous les moments sans en connaître la cause car la vendeuse n'a pas pu me l'indiquer, et s'il est normal de régler 15 euros pour son renouvellement lorsque l'on est abonné Orange.

Vous remerciant pour vos réponses,

Cordialement.


Solutions approuvées
Ursula74
passionné
1 043  

Re: 15 euros la carte sim

Bonjour,

Une personne de chez Orange m'a contactée pour mon problème de facturation de ma nouvelle carte sim. Elle n'a pas compris pourquoi j'ai eu à payer et le remboursement de 15 euros s'effectuera sur ma prochaine facture. Cette personne a été très agréable et je l'en remercie si elle lit ce post.

Merci à vous également de m'avoir communiquer ce lien qui m'a permis de régler mon problème.

Cordialement.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Petit_titi1
super fan
super fan
1 162  

Re: 15 euros la carte sim

Bonsoir @Ursula74 

 

Normalement le prix d'un changement de sim est de 10€ sur le net peut etre qu'en boutique c'est plus chere mais surprenant

 

Si ta sim est defectueuse tu ne dois pas paye c'est gratuit

 

Cela m'est arrive je possedes une sim mobicarte constat HS telephone au 3900 (helas seul interlocuteur pour les mobicartes)  apres avoir explique les manip que j'ai effectue la conseillere m'a demande d'autre manip constat sim HS elle m'a commande une sim et c'est gratuit

 

Je serais toi je ferai une reclamation aupres d'orange voir lien :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

Mais avant essai aupres du service client au 3900

du lundi au samedi de 8h a 20h

 

Ou alors un web conseiller orange s'arrete sur ton fil et prend contact avec toi

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

 

 

Ursula74
passionné
1 139  

Re: 15 euros la carte sim

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. J'ai essayé d'appeler le 3900, mais après 16 minutes d'attente j'ai raccroché. Je vais réessayer à des heures moins chargées.

Je vous tiendrais au courant.

Bonne soirée.

Ursula74
passionné
1 082  

Re: 15 euros la carte sim

Bonjour,

J'ai appelé le 3900 mais la personne que j'ai eu au téléphone, du fait que l'achat de la carte sim s'est faite en boutique, à toutes les questions que je lui posais, j'avais la réponse : "je ne peux pas vous répondre".

Ne pouvait pas répondre ou ne le voulait pas ????????

D'autre part, je viens de recevoir un mail m'indiquant que compte tenu de l'absence de facture sur mon compte, le remboursement ne peut s'effectuer.

J'irai demain chez Orange pour me faire établir une facture et me procurer un double de cet avenant que j'ai signé sans en connaître le contenu et je leur ferai parvenir cette facture.

Bonne soirée.

 

 

 

 

Ursula74
passionné
1 044  

Re: 15 euros la carte sim

Bonjour,

Une personne de chez Orange m'a contactée pour mon problème de facturation de ma nouvelle carte sim. Elle n'a pas compris pourquoi j'ai eu à payer et le remboursement de 15 euros s'effectuera sur ma prochaine facture. Cette personne a été très agréable et je l'en remercie si elle lit ce post.

Merci à vous également de m'avoir communiquer ce lien qui m'a permis de régler mon problème.

Cordialement.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

4117 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne