Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

4G ou iPhone qui bug?

didoul353
contributeur occasionnel
5 508  

4G ou iPhone qui bug?

Bonjour, 

 

Je viens de souscrire 3 forfaits avec 3 nouveaux mobiles ainsi qu'une box Orange. 

Ma connexion ADSL est pourrie ( 2mbps on peut pas faire grand chose )^^ 

Je capte la 4G à l'étage de ma maison ( débit max 16mbps )

 

Mon problème est que : sur les trois téléphones : iPhone 6s (x2) et un Galaxy A5 2017, 

Le A5 et l'iPhone 6s fonctionne en 4G parfaitement, sauf l'autre 6s, fonctionne en 4G qlqs seconds puis bascule en 3G avec un débit mediocre de 0.2mbps.

Donc je voudrais trouver une solution pour laissez la 4G, ou à la rigeur couper la 3G pour laisser la 4G tout le temps. J'ai déjà fait plusieurs manip : j'ai réinisialisé les paramètres Orange, j'ai reset mon iPhone, mais rien n'y fait, 99% du temps il reste en 3G voir en 2G (Edge).

 

Merci

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 491  

Re: 4G ou iPhone qui bug?

bonsoir @didoul353

 

post déplacé dans la bonne rubrique

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 431  

Re: 4G ou iPhone qui bug?

Salut @didoul353

 

Cela se produit partout oui qu'à certains endroit ?

 

En complément : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/obtenir-le-code-...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

didoul353
contributeur occasionnel
5 407  

Re: 4G ou iPhone qui bug?

Que à l'étage de ma maison, sinon à l"extérieure, aucun soucis ( juste un débit assez faible à mon gout ex : au centre de Rennes débit max enregistré : 20mbps )

Bryan77
super fan
super fan
5 398  

Re: 4G ou iPhone qui bug?

Bonjour @didoul353, j'avais eu le même problème ya un an j'ai du faire une mise a jour du téléphone. A tu regardé si le téléphone est a jour . Si il est a jour le téléphone ou la sim est defectueuse. Concernent les debit en 4g. Plus ya de monde connecté sur l'antenne plus le débit et faible et a précisé que a l'interieur de la maison tu aura toujours un debit faible par rapport a l'exterieur (depend de la distance entre ton domicile et le relais). Exemple: J'habite a 6 km d'une ville et quand je vais en ville je depasse pas les 30 megabits en 4g+ et chez moi je suis coonecté a la même antenne j'atteint les 130 megabits va chercher l'érreur . 

didoul353
contributeur occasionnel
5 380  

Re: 4G ou iPhone qui bug?

Ah oui d'accord. 

Oui il est a jour, et j'ai oublier de préciser que 1 heure après utilisation de la sim mon téléphone ma fait : aucun sim. J'ai du l'enlever et la remettre, alors le pb pourrais venir de la sim ?

Bryan77
super fan
super fan
5 347  

Re: 4G ou iPhone qui bug?

Sa ce peut aussi demande un renouvellement de sim ou rend toi en boutique

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2480 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne